Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

SLIP = Super Loop with Inverted Pimples :smiley:

Faut pas avoir les idées mal tournées.

5 « J'aime »

c’est pas de la faute de ZJK si Ma Long n’était pas foutu de battre Wang Hao :wink: et rien ne prouve qu’à cette époque Ma Long aurait battu ZJK au sommet de son art ???

4 « J'aime »

j’ai un peu regarder la finale " Wang Hao contre Wang Liqin." et à part que ca va moins vite, les coups sont presque les memes, serv dans le meme genre mais souvent sur le RV de l’adv. et à après ca joue pareil avec des erreurs de top sur top , pas de défense, qq jeux de blocs de Liqin , mais on ne peut pas dire que c’est vraiment différent.
A mon sens les coups de 2017 sont peut etre répétitifs mais mieux maitrisés, les finales d’avant 2010, il y a du déchet mais aussi des gdes envolées car avant les mecs memes attaquants arrivaient à défendre 3 balles et revenir à la table ce qui est spectaculaire à voir

schalger , balle de 1er set pour lui : pas une goutte de transpi, le mec ZEN attitude meme en WTTC

bah en fait il le faisait déjà sur les pros tours, même s’il est arrivé épisodiquement de perdre à la belle :wink: Et puis quand tu vois Ma Long au sommet comme au JO… tu vois le résultat niveau score sur la confrontation hein :wink:

Regarde bien le match et compte le nombre de t-shirts différents qu’il porte :wink: Tu verras que c’est trompeur le “pas une goutte de transpi”.

Sauf que là on a deux styles différents, une prise PP contre un attaquant CD/RV. Mais je suis d’accord que ces deux finales ont pas mal de points en commun, par contre, je trouve justement que ça allait plus vite à cette époque, beaucoup plus de cas où l’adversaire ne peut pas toucher la balle directement sur le démarrage, sans devoir attendre le xième coup droit monstrueux.

non en l’occurence @tonyvista a raison, je l’ai déjà posté sur le forum, mais il est de notoriété publique que Mizutani ne porte jamais de slip quand il joue au ping. il dit qu’il se sent mieux ainsi…

(et quand il est invité à la TV pour jouer au ping, et que la présentatrice lui demande si en ce moment même il ne porte pas de slip, il répond OUI !!! LOL)

4 « J'aime »

" … il répond OUI …" et demande … (hahaha) si elle même …

2 « J'aime »

:joy: Comme il est grande gueule, j’espère toujours qu’il fasse cette réponse quand on lui pose la question, mais pour l’instant non…

1 « J'aime »

S’il fléchis trop ses jambes il risque d’avoir une couille qui dépasse :joy:

1 « J'aime »

et tu risques le burn out

2 « J'aime »

S’il gagne 4 titre de champion du monde, il s’en foutra de savoir contre qui ni à quel endroit s’est passée la compétition ni de la marque de la balle. On retiendra alors que c’est le meilleur joueur de tous les temps, et lui s’en contentera.

1 « J'aime »

Surtout que Wang Hao n’était pas forcément très impressionnant, par rapport aux top spin de Ma Long ou Fan Zhendong, mais il était très régulier des deux côtés en contre top, que ce soit à la table ou à mi distance.

Et si Zhang Jike a battu Wang Hao à plusieurs reprises, c’est surtout grâce à son revers et à sa prise de balle très tôt. D’ailleurs, beaucoup oublient que Zhang Jike à battu Ma Long à la belle, à la coupe du monde de 2014. Les séparations s’en souviennent :sweat_smile:

S’il a perdu à plusieurs reprises contre Wang Hao, c’est qu’il n’était pas le plus fort sur la compétition, à ce moment là, point final. Tout comme sur ces derniers CDM, même s’il gagne de peu, il a été le plus fort dans les moments cruciaux sur ce match contre Fan Zhendong, et il mérite son titre.

2 « J'aime »

C’est pas Lin Gaoyuan en train d’'essayer de se bouffer les couilles après avoir perdu contre Xu Xin avec 5 balles de matchs :grin:

2 « J'aime »

ça dépend pour les premiers jours jusqu’à jeudi, il y avait une salle ou il y avait environ 26 tables et une 2ème salle ou il y avait 4 grandes aires de jeu.

Dans la 1ère on pouvait être à quelques mètres de l’aire de jeu, et on voyait très bien, et dans la 2ème on voyait un peu moins bien puisque on était plus éloigné, mais cela restait correct en fonction de l’emplacement.

Par contre pour les demi et finales, vu qu’ils mettaient qu’une table au milieu, si tu était complètement excentré sur les côtés, tu devais pas voir grand chose.

j’étais étonné par le fait que Ma Long ne remet presque jamais en “virgule”, voire même ne remet presque jamais en attaquant. Et pourtant, sa remise est évidemment très efficace : courte, avec de l’effet, bien placée, etc. Et puis j’imagine que cela correspond davantage à ses schémas de jeu…

Mais je suis quand même surpris

  1. parce qu’il me semble qu’il faisait des virgules avant, non ?
  2. qu’aucun de ses adversaires n’ait réussi à trouver un service sur lequel il ne peut pas effectuer cette remise : court lifté, long, etc.
1 « J'aime »

Il l’a fait parfois, donc il le fait très très bien. C’est donc un choix. Il faut bien reconnaitre qu’il la “pique” très bien, même si elle est très lifté, il arrive tjrs à fermer le jeu, sans faire d’erreur. Et si on rate son service lifté ou mou, ben en prend un grosse boite, un gros flip :slight_smile:

Ma Long a eu une période où il flippait plus, mais il n’a pas d’avantage à flipper autant que d’autres. Son jeu court est excellent. Sa force réside dans sa grosse vitesse d’exécution qui lui permet d’exploiter les petites failles, plus que l’affrontement brutal dans l’échange. Donc il a aussi moins intérêt à flipper tout le temps, car le jeu court permet de varier davantage et de créer plus d’ouvertures.

Pour le service, j’imagine qu’il​ agresse quand même très bien si le service est lifté, et que ça reste un gros risque de servir long trop souvent. La remise courte demande moins d’engagement que le flip, du coup on est moins facilement pris au dépourvu. Cela dit, FZD a trop peu varié : on a pu voir durant les stats du match qu’il a service exclusivement court et milieu CD durant les premiers sets – exactement zéro service ailleurs.

1 « J'aime »

“Trop peu varié” est pour moi discutable, parce que justement il ne s’est jamais (ou presque jamais) pris de boîte directe sur son service. Je pense donc que c’est un choix assez judicieux pour quelqu’un qui cherche à prendre l’initiative, comme FZD.

Une réincarnation de Klampar ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas d’accord, mais c’est un point très subjectif.

En ne variant pas lui-même, pour moi, FZD a permis à ML d’imposer son jeu plus facilement avec sa remise : passage de 1-0 à 1-3, avec beaucoup de jeu court pour forcer FZD à démarrer en conditions défavorables. Il a fallu qu’il se décide à prendre plus de risques et son pivot pour renverser la situation. Les quelques fois où il a servi long dans le revers, tard dans le match, ML a été pris au dépourvu.