Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Quel match … époustouflant :heart_eyes:

Bravo à ses deux pongistes d’exceptions !!!

2 « J'aime »

Tu en as vu combien de beaux matchs avant cette finale ?

2 « J'aime »
  • Gauzy vs Jeong
  • Boll vs Freitas
  • Flore vs Freitas
  • Ovtcharov vs Niwa
  • Ma long vs Fan Zhendong
  • Fan Zhendong vs Filius
  • Ma long vs Anto Kalberg
  • Ma long vs Boll
  • Xu Xin vs Lin Gaoyuan
  • Ovtcharov vs Szocs
  • Alexey Liventsov vs Wong
    Et il ne faut pas oublié les doubles où ça jouaient beaucoup plus fort qu’il y 1 an…
    Ca en fait déjà pas mal…
3 « J'aime »

cette finale H était de loin le meilleur match du tournoi,

mais en tant que supporter, j’ai plus vibré pour
NIWA vs OVTCHAROV, un match vraiment exceptionnel, et dans une moindre mesure la finale du Doubles H aussi.

HARIMOTO / XU valait aussi le détour, tandis que DING a bien massacré HIRANO avec une performance vengeresse.

3 « J'aime »

Niveau technique, physique, tactique, la plus belle que j’ai jamais vu. Sans exagéré, je ne sais pas si on a déjà atteint un tel niveau. Et en plus, Ma a gagné, quel pied !

5 « J'aime »

je me souviens à l’époque avoir beaucoup vibré pendant la finale WANG Liqin vs MA Lin en 2007… un match de fou

la revanche de 2005 qui était aussi un match épique

1 « J'aime »

Voyez ? Je l’avais dit, plus aucun suspens dans ce match, MA Long a tranquillement déroulé…

sort à toute vitesse

6 « J'aime »

Apparemment FZD était en pleurs durant l’interview d’après match ? Je me sens mal pour lui. :disappointed:

2 « J'aime »

Normal il a du y croire

j’ai mal pour lui aussi, le sport est cruel. C’est lui qui a craqué alors qu’il avait le match en main…9-7 service à suivre à la belle, en ayant remonté de 1 set à 3, et aussi de 3-6 à la belle… (si ma mémoire est exacte)
https://cdn.meme.am/instances/400x/38749662.jpg

Par point, et en moyenne, combien de fois la balle touche la raquette d’un joueur pendant un échange ? “les pauses” entre chaque point, sont devenues plus longues que l’échange. bientôt, vivement des joueurs comme Harimoto pour nous réveiller entre chaque points :smile:
J’aime toujours autant le tennis de table, mais le regarder, de moins en moins.

3 « J'aime »

je commence déjà à déprimer…

la vache, 2 ans à attendre les prochains WTTC !!!

2 « J'aime »

L’année prochaine la coupe du monde à Disneyland :wink: j’y serai évidemment.

1 « J'aime »

en Mickey ?

1 « J'aime »

Je le comprends, mais je suis convaincu qu’il en fera pleurer plus d’un dans les années à venir.
C’est un formidable battant.
Les 3 premiers sets que Ma Long gagne sont proches de la perfection, Ma Long réussit presque tout. Le fait que Fan ait réussi à sortir la tête de l’eau après ces 3 sets de rêve de son adversaire est vraiment monstrueux.

2 « J'aime »

Je viens de finir de regarder la première 1/2 finale messieurs en replay.

Ma Long mène 3/0 et 6-2. Pourtant, il décide de prendre son temps mort parce que, et alors qu’il menait 6-0, Xu Xin a marqué deux points de suite. Ce soin qu’il met en tout, explique pour moi pourquoi Ma Long est ce qu’il est. J’en suis encore baba.

1 « J'aime »

J’ai vu un carton jaune pour la paire CHEN / ZHU, sûrement comme d’habitude trop de temps pris entre les points, je regarderai le replay :slight_smile:

En tout cas ça joue fort même en dames !

Je l’espère. Je l’apprécie beaucoup, ça a l’air d’être un brave gamin.

@leurasien, les chinois ont l’habitude de prendre des temps morts très agressifs. Aucune prise de risque, temps mort direct si le gain d’un set est perçu comme clé.

1 « J'aime »

En tout cas les allemands ont placé la barre très haute.
Leur niveau d’organisation, de réalisation et de diffusion des championnats sont à l’image du niveau des participants : exceptionnel !
Et oui c’est encore la “deutsche qualitât” qui se vérifie.
C’est la première fois que je suis autant intéressé par des championnats du monde.

Petit bémol récurrent, les serveurs de l’ittf en rade lors des grands événements.

5 « J'aime »

DING Ning et LIU qui s’embrassent. Ca doit être vraiment bizarre ces relations d’amour-haine ? qu’elles doivent entretenir.

Coéquipières mais surtout rivales… Comment oublier DING Ning qui a fait pleurer LIU Shiwen en gagnant sa finale à la belle à Suzhou sur une jambe … Un match imperdable pour LIU… ???