Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

Oui effectivement même la posture avant service c’est la même que Zhang

2 « J'aime »

11-7 et maintenant 6-11. Incroyable comment chaque point est juste époustouflant…

2 « J'aime »

on est plus sur le meme rythme et fzd semble déréglé bien plus de fautes de tranches et compagnie.

ML va plus au combat direct

Je suis bien d’accord.

Ma Long joue en variation, FZD bourrine. Ils ont en commun d’être techniquement quasi irréprochables, et d’être capable de punir tout ce qui dépasse, mais ce sont des jeux bien distincts. L’un flippe et attaque ou contre tout ce qui bouge à la table des deux côtés, tandis que l’autre varie constamment afin de prendre l’adversaire de vitesse, avec une finition majoritairement en CD.

Pour le troisième larron, XX est un joueur PP gaucher qui joue à mi-distance et peu en troisième balle (un comble). Et Lin Gaoyuan est un gaucher assez équilibré et pas très puissant mais qui joue en vitesse à la table.

Je ne comprends jamais les critiques de l’uniformisation du jeu.

À la limite, FZD est un Gatien évolué, avec une énorme agressivité à la table mais un vrai revers en plus. De la créativité à la Waldner ? Les blocs latéraux font partie du jeu de Ma Long, de celui de Koki Niwa. Du bloc claqué qui met l’adversaire à 3m ? FZD fait du contre top revers au rebond. C’est techniquement supérieur, et ça serait ennuyeux ?

7 « J'aime »

En tout cas, Ma semble avoir pris le dessus. Ca sent déjà la Fan

1 « J'aime »

oui changement de profondeur met FZD a la fautes systématique

1 « J'aime »

Ma long domine le jeu court totalement

Remise de service parfaite pour Ma Long et derrière il le cartonne sur son top mou

C’est pas une question de technique. Comme toi, je suis admiratif de ce que ces deux arrivent à faire, pour autant, le résultat semble toujours couru d’avance (en tout cas lorsqu’ils ne jouent pas l’un contre l’autre). Ici, j’ai déjà perdu l’espoir de voir une fin de match disputée. Les points sont serrés mais le système de Ma est plus efficace dans ce duel.

Le revers que vient de faire Ma Long aurait déclenché une ovation chez n’importe quel autre joueur, mais chez lui c’est un coup normal quoi :smiley:

1 « J'aime »

J’avoue un revers de dingue

Il est super bas sur ces jambes et pour se relever il faut une sacrée puissance

MA-gique !

Fan qui décroise les revers aussi facilement que t’ouvres un tiroir :laughing:

Oui et non. À chaque fois que les deux se jouent, la question est de savoir si ML va réussir à dérégler le petit gros (son surnom affectueux en chinois). Ce n’est pas couru d’avance, et il y a eu une période pendant laquelle ML luttait pour gagner, quand FZD a commencé à percer. FZD a conscience de ses faiblesses (dominé dans le jeu court), et je me pose toujours la question de savoir s’il a enfin réussi à résoudre ce problème.

Je trouve d’ailleurs la chose un peu ironique, car la variation de rythme de Ma Long neutralise le jeu tout en force de FZD, le jeu moderne par excellence (remise banane à tout va, contre tout au rebond). Alors que le tout bourrinage, c’est l’argument principal des critiques du jeu actuel.

2 « J'aime »

Pourquoi il varie si peu ces placements au service Fan ?

1 « J'aime »

Fan Zhendong a bien du mal…

Ma Long c’est un poète du ping c’est clair :joy:

il varie entre “je mine” et “je bombe”

Ca joue tellement vite…