Championnats du Monde WTTC 2017 Dusseldorf

facile pourtant : Toulisse jacques, Laroche robert et Durand bernard, le top mondial quoi.

2 « J'aime »

Je partage parce que c’est franchement pas mal !

Ca pourrait être le “générique” de ces championnats du monde :smiley:

3 « J'aime »

Ils ont le sens du rythme … Pas mal en effet. Comme quoi ils ne passent pas tout leur temps à jouer au Ping !

1 « J'aime »

Bien entraînant et joli le chinois chanté!

2 « J'aime »

j’attend la riposte Japonaise avec impatience :smile:

en attendant, voici en apéritif

séquence nostalgie WTTC 2011…

1 « J'aime »

Dur tirage pour Manu avec, sur sa route, Ma Long (éventuel 1/16èmes)!

édit: 1/16èmes et non 1/32èmes comme précédemment écrit (merci Foretress).

Comme en 2015 il me semble…

Où as-tu vu les tableaux ?

Il l’a vu sans doute sur le site des WTTC sur ITTF.com. Tu cliques sur EVENT INFORMATION puis sur Men Draws : 1-32 pour Lebesson :slight_smile:

2 « J'aime »

comment se fait il que Lebesson pourrait avoir Ma Long en 32eme ???

il n’est pas tête de série ???

Et en plus, en double, Flore et Lebesson risquent (sauf grosse surprise) d’affronter la paire Xu Xin / Fan Zhendong au tour 2… Et en cas de miracle, Ma Long / Timo Ball au tour 3.

Ca va être très très dur pour Manu pour le coup D:

Que ce soit en simple ou en double j’ai l’impression qu’il a le pire tableau possible.
Enfin presque : Le pire en simple ce serait Lin au tour 1 pour une tête de série.

1 « J'aime »

Lebesson est dans le top 32, donc en gros, sauf perf / contre :

  • au tour 1 il affronte un joueur issu des qualifications (65 à 128)
  • au tour 2 il affronte un joueur entre 33 et 64 (ici Ionescu)
  • au tour 3, il ne reste plus que 32 joueurs… Il se retrouve donc dans la moitié “inférieure” des têtes de série restantes et affronte un joueur entre 1 et 16 (ici Ma Long)

Au regard des classements, il est normal que Lebesson se retrouve face à un joueur très fort au tour 3. Mais Ma Long reste sans doute le pire.
Edit : si je ne dis pas de bêtises, dans les tournois de ping il n’y a pas de tirage au sort, c’est un seeding croisé “brut”, en gros si Lebesson est tête de série 32 il affronte forcément la tête de série 1 au tour 3. Concrètement, il lui fallait quelques places supplémentaires au classement pour éviter ce scénario 8)

ah ok, j’ai crû qu’il pouvait avoir Ma Long dès les 32eme…c’est en 16eme, je comprends mieux

merci a toi Foretress

Normalement il y a toujours un tirage, 1 2 sont placés ensuite tirage 3-4 5-8 9-16 17-32 33-64 65-128 :wink:

Le tirage au sort aura d’ailleurs lieu à 16h30 heure française : https://tv.ittf.com/livestream/wttc-2017-draw/868127

À quelle heure aujourd’hui les premiers matchs ?

Pas de match aujourd’hui, ça commencera demain à 10h avec les doubles-mixtes.

1 « J'aime »

Merci de ta réponse !

le tirage au sort vient d’être effectué pour le simple F.
les Japonaises ISHIKAWA et HIRANO ont de la “chance”, il n’y a que DING Ning dans leur moitié de tableau, (FENG Tianwei est N4). Quelqu’un sait où arriverait dans le tableau MU Zi ?