Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

je crois que le ping ne revèle pas toujours ce qu’on a de mieux en nous

Oui je suis ok avec cela, les comportements que tu cites sont tout autant inadmissibles bien sur, apres chacun sera plus ou moins irrité par tel ou tel comportement en fonction de sa propre sensibilité. je précise que je ne parlai pas que des jeunes c’est pareil pour les adultes en fait c’est pire, à comportement identique un adulte n’a aucune excuse il est censé être éduqué et responsable( je rêve un peu…) lors de mon dernier match de d1, je suis allé voir mon adversaire, je n’ai pas dit un mot pendant le match ( cris et jérémiades permanents) et je lui ai dit qu’il avait eu un comportement insupportable et irrespectueux, bon il a fait la geuele, puis du genre il me dit que c’est la première fois qu’on lui fait cette remarque, je lui répond que c’est parce que tout le monde s’écrase et n’ose pas lui dire de peur de passer pour un con, il fait encore plus la gueule mais bon n’insite pas ( peut être que mon 1 m 93 et 120 kg ca aide aussi…) de plus avant le ppong ou après j’ai fait du rugby, du tennis du basket et d’autres sports,…au ppong je le dis humoristiquement et un peu tendrement, il y a pas mal d’hystériques…

Si on devait faire une étude sociologique et psychologique de toutes les déviances et les comportements troubles des pongistes, il y aurait de quoi faire … :rofl:
Avec mon grand âge, je crois que je pourrais en faire un livre en racontant tout ce que j’ai vu.

2 « J'aime »

Oui @junky, certains en jouent et je peux même te dire que ça fait partie de leur stratégie de déstabilisation. La conséquence, c’est que ça créée une tension qui gagne les adversaires puis les membres des deux équipes. La convivialité disparaît et c’est parfois très chaud. J’ai même dû intervenir pour éviter que ça dégénère. Les “cris qui tuent” et les vociférations de phacochėre en rut provenaient d’un ex partenaire de jeu qui se fiche éperdument des conséquences pour le match et le plaisir du jeu. Tu joues vraiment bien dans un contexte hyper tendu ? Et j’en ai croisé d’autres des spécimens de ce genre dont le meilleur coup est le cri …

C’est exactement pour ça que le cas Harimoto n’est pas “dangereux” : il n’est jamais dans l’affrontement avec l’adversaire quand il fait ça. Jamais un regard ou une attitude de défi, un match ne va pas dégénérer avec lui…

Après, à titre personnel, je pense que ce n’est pas nécessaire pour tout le monde, certains ont besoin d’être dans une bulle et ne disent jamais rien, d’autres ont besoin de se secouer,… mais je ne crois pas au “tcho” systématiques de tous les jeunes d’un même club …

1 « J'aime »

Je pense que sur le fond, on est d’accord … les comportements de défi (et certains tcho en font partie) sont criticables. Je voulais juste dire qu’a mon avis , ce n’est pas la démarche d’Harimoto, et ça change tout. C’est à 1000 lieues du tcho point serré en regardant le mec en face dans les yeux (ça c’est intolérable).

La différence, c’est que le mec qui veut être dans sa bulle est très dérangé par celui qui vocifère et l’inverse n’est pas vrai.

1 « J'aime »

Pour être honnête, et comme cela a été dit plus haut, c’est plus chez des adultes que j’ai noté ces comportements de merde. Paradoxalement, il est plus facile d’expliquer les choses à des gamins quand ils “débordent” et, par nature, je fais preuve de plus de compréhension vis-à-vis des gosses, notamment parce qu’ils fonctionnent beaucoup par mimétisme.

1 « J'aime »

Comme tu le dis perso j’aime être dans ma grosse bulle et le couineur chouinueur permanent fait des trous dans ma bulle. c’est vrai q harimoto est respectueux lors de la poignée de main, bref c’est pour ménager les uns et les autres qu’il faut poser des limites, en cela le réglemment permet de sanctionner tous ces comportements le problème est qu’il n(est pas assez précis et qu’il laisse beaucoup cela à l’appréciation de l’arbitre qui sauf dans niveaux les plus hauts ne veut pas passer pour un casse pieds et n’a pas le courage d’intervenir

Pas d’accord ! celui qui recherche le combat, le défi est très gêné de ne pas l’obtenir de son adversaire…être dans sa bulle, ça se travaille (psy du sport, sophrologue, …).

1 « J'aime »

Ce qui me “surprend” a ce propose, c’est que je n’ai jamais lu ou vu personne se plaindre, ni en jeune, ni maintenant. Alors qu’un entraineur dont le joueur est malmené pourrait en profiter pour casser le jeu en se plaignant…
Je pense que le problème a déjà été abordé et réglé, donc pas de sanctions à prévoir.

Ce que tu dis est un comble ! LOL
Ce serait au joueur calme de foutre le bordel pour ne pas déstabiliser celui qui fout le bordel. On croit rêver.

excuse moi mais je ne suis pas sur de bien comprendre ton message, si personne ne se plaint cela ne veut pas dire que personne n’est dérangé par ces comportements, encore une fois très peu de joueurs vont oser se plaindre pour éviter les ennuis c’est tout simple, de plus combien de fois ai je eu droit à un truc du genre ici on est en d1 pas en pro b donc les règlements sur le service et le reste on s’en fout. finalement on voit bien qu’il s’agit d’une tendance générale de notre société où de plus en plus de personnes ne tolèrent aucune limitation à leur bon vouloir, c’est je fais comme je veux quand je veux. alors qu’un peu de bon sens permettrait d’éviter cela, c’est aussi une question de mesure…pour harimoto je te suis, ses cho ne sont pas volontairement destinés à perturber ses adversaires, ca ne veut pas dire que ca ne les dérange pas, et quand on voit le nombre de spectateurs exaspérés

1 « J'aime »

Kabyle c’est pas une nationalité mais un groupe éthnique (populations berbères)

tu as du mal lire …

En tout cas, ce n’est pas une justification pour l’autoriser à continuer.

Encore une fois, tu parles à la place des joueurs, sans vraiment savoir. Moi je pars du principe qu’ils ont une bouche, et certains un très grande bouche. Et qui si ça posait problème (ou si la question n’avais pas été tranché), au moins certains s’en plaindraient. Après tout, tu l’ouvres bien en D1 toi non ? et pourtant c’est pas ton métier, tes revenus qui sont en jeu… Si je regarde la règle du service, il y a des plaintes régulièrement … parfois des plaintes justifiées et parfois, c’est du bluff pour influencer les arbitres, casser le match, …
Pourquoi PERSONNE ne se plaint ? tu ne trouves pas ça bizarre ?
et je reste persuadé qu’Harimoto fait venir beaucoup plus de monde dans les salles de ping que la plupart des autres joueurs silencieux …

Si il viole un point du règlement, n’importe quel l’arbitre (sous l’aimable pression d’un coach d’un joueur perdant par exemple) peut le faire cesser… et ils ne le font pas. Pourquoi ? par peur de se faire casser la gueule par un gamin de 14 ans ? :wink:

Après on peut tjrs envisager une modif du règlement … tu me dis comment rédiger une truc simple, exploitable, pas trop sujet à interprétation ?

Alors ça dépend qui ! Moi il m’arrive de faire le tour de la table et d’expliquer calmement à mon adversaire de se calmer avant que ça dégénère. En général, ça se passe bien … :grinning:
D’autant plus qu’en général, plus ils sont petits plus ils sont hargneux. En général, les balaises sont très cool.

c’est assez intéressant les groupies de Bernadette Socz qui ne supportent pas Harimoto…