Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Quant à Harimoto ça doit être n des plus fair play du circuit, alors il peut gueuler tant qu’il veut.

2 « J'aime »

Non, ça c’est saoulant ! Ok pour quelques points remarquables. Mais quand c’est à chaque point, ça devient suspect de vouloir déstabiliser l’adversaire.

Tu crois vraiment que ça les déstabilise? Moi je pense qu’ils s’en tamponnent royal.

2 « J'aime »

En tout cas, pas moi. Et je ne dois pas être le seul.

Absolument d’accord avec toi et pour résumer simplement en plus d’être désagréable et incorrect vis à vis de l’adversaire c’est simplement ridicule…

1 « J'aime »

Le ridicule, c’est lui que ça concerne, et vu ses résultats, je ne le trouve pas ridicule. Il jouerait en string rose que j’aurai encore de l’admiration pour lui. Et vu le phénomène, il fait plutôt du bien au ping. J’ai revu des images de Saive jeune, il se met aussi dans des états pas possible :slight_smile:
Ensuite dire que c’est désagréable pour toi, ok (mais ça tombe bien, tu ne le joues pas) mais pour ses adversaires, je ne sais pas, je trouve dangereux de parler à la place des autres …Perso, je pense que les mecs s’en foutent et sont capables de passer outre, sinon ils n’arrivent pas à ce niveau si ils sont si “impressionnables”.
Incorrect ? vous avez déjà vu un joueur japonais incorrect à la table envers un adversaire ?
Vu tous les jeunes en compétions qu’ils sortent, je pense que tous les pays peuvent en prendre de la graine. Gueuler après les points, je trouve ça 100 fois moins incorrect que de laisser trainer le bras à 9-9 comme font beaucoup de joueurs “sympas”.

3 « J'aime »

OK avec junky, Harimoto est très correct durant ses matches, et aussi au moment de serrer la main: il regarde dans les yeux et fais une légère courbette, là où d’autres qui ne gueulent pas “glissent” leur main de manière dédaigneuse en regardant leur pied ou les oiseaux.

3 « J'aime »

t’es en train de dire qu’il suffit qu’un gamin de 14 ans gueule sur un point pour déstabiliser les vieux routiers du circuits …
Oula, sont fragiles les gars, heureusement qu’ils font du ping et pas d’autres sports …

1 « J'aime »

Pour ceux que ça dérange il y a un grand manque de concentration ! Perso ça me motive à qu’il ne marque plus de point pour ne plus entendre de tcho !

Bah ! Bernie Szocs aurait été plus inspirée de s’écraser " gestuellement " pour plutôt écraser cette balle , non pas volée , mais chanceuse pour son adversaire .

Quelque chose me dit pourtant , qu’à l’instant de jouer à 2/2 10-9 cette balle de match , Hoi Kem s’est dit dans sa tête : " Just Doo it " .

2 « J'aime »

Tu n’as rien compris. On parle du ridicule au quotidien à notre niveau. Oui , c’est ridicule et on finit par passer pour un sport de tarés. Parfois, j’ai l’impression de jouer des psychopathes. ça me fait peur ! :disappointed_relieved:

Je ne sais pas où vous jouez, mais je n’ai pas trouvé un seul joueur qui gueulait après tous les points de la saison.

3 « J'aime »

Non, heureusement c’est rare ! LOL. Mais ça existe quand même et quand on tombe dessus, c’est insupportable.

en tournoi c’est fréquent sur des jeunes !

de toutes façon on est en train d’instaurer un nouveau cri au club !

On a déjà une image de sport en bois et Harimoto n’y est pour rien, ni même les jeune que tu joues … Par contre, faudrait se demander quelle génération n’a rien fait pour changer l’image du ping, qui laisse penser aux gens que ça ressemble à Forest Gump…
j’ai quand même vu vachement plus de mecs “limites” en vétéran (les vieux cons qui n’acceptent pas de baisser) qu’en jeune.

1 « J'aime »

Ben je fais tous les tournois, je joue plein de jeunes et jamais vu. Demain je fais Branne, samedi Cognac, on verra…

Je me suis mal exprimé,ou je n’ai pas précisé je ne parlais pas d’harimoto pour le coup mais en général, et je maintiens que je pense que c’est un comportement ridicule quand c’est régulier en plus d’être incorrect…

Ah mais c’est bien vrai qu’il y a aussi plein de tarés en seniors et en vétérans , et parfois même pire. Quand on est con, on est con. Le temps ne fait rien à l’affaire.

1 « J'aime »

Je ne nie pas que certains en jouent artificiellement, certains clubs encouragent ça , mais en général, les mômes qui s’encouragent forts quand ils sont devant sont aussi ceux qui pleurnichent quand ils sont derrière …
Et je crois que je préfère ça que le mec qui prend 2 plombes pour aller chercher la balle quand il est mal, qui prend 3 minutes de temps mort, qui cache, qui cherche à gratter un point, qui se plaint d’une balle invisible qui passe dans l’air de jeu, qui réclame un let qu’il est le seul à voir quand il bouffe en remise, …
ça, ça me gonfle 100 fois plus que le mec qui s’encourage.

2 « J'aime »