Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Si ça va devenir une habitude. Si tu es champion de France tu es sur de ne pas être selectionné pendant l’année qui suit :grin:

Dommage pour lui mais il y a des règles c’est comme ça…

3 « J'aime »

Ils auraient pu lui donner la wild card tout en restant dans les règles annoncées…

Quentin Robinot a été très solide durant la coupe du monde par équipe à Londres en février, et aussi durant les derniers championnats d’Europe par équipe.

Ça n’est pas l’unique option, mais c’est tout à fait sensé de lui attribuer cette place, quand Alex a encore peu d’expérience en équipe de France.

3 « J'aime »

Je ne pense pas que ce soit la sélection de Q Robinot qui interpelle, mais plutôt celle de Salifou. A moins que je n’ai été insuffisamment attentif aux performances de ce dernier ?

1 « J'aime »

Il a plutot bien tourné sur les derniers open, c’est pas illogique.

1 « J'aime »

ça fait longtemps qu’on sait que Champion de France ne garantit pas d’être sélectionné en équipe de France, Ouaiche pourra lui expliquer :slight_smile:
Gauzy, Lebesson, ça ne se discute pas trop. Q. Robinot a tjrs une bonne attitude en Equipe de France, Akkuzu est très performant à l’international, il suffit de regarder le classement. Reste le cas Salifou, qui a été qualifié sur la base des règles énoncées à l’avance, donc rien à redire, et de toute façon, Est-ce que A. Robinot aurait été le premier sur la liste ensuite ? pas sûr, je pense que Cassin aurait été préféré…

Déçu de ne pas voir Liu Judith chez les dames, sans compter l’absence de Carole Grundisch.

Pareil pour la sélection messieurs on peut se poser quelques questions. Il faut faire des choix c’est sûr, mais c’est quand même fréquent qu’on se demande “mais… Pourquoi ?” avec la fédé française de TT.

Bon, ça va faire une équipe type Gauzy - Lebesson - Q.Robinot assez solide cela dit et puis la France est tête de série n°4 soit favorite de son groupe et - si elle tient son rang - pas de risque de croiser la Chine, l’Allemagne ou le Japon avant les demies.

2 « J'aime »

Je trouve que pour els qualifiés d’office, c’est assez transparent … on peut juste se poser la question pour le dernier qualifié “wild card” …

Et derrière il y a Akkuzu qui devance Robinot au classement mondial, progresse sans arrêt depuis des années et vient de battre Lebesson en championnat il me semble …
C’est quoila compo de l’Allemagne ? tout le monde sera la ?
Après, je crois que je préfère jouer l’Allemagne que certains pays d’Asie …

Il y a ce doc : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2018/04/WTTC18-M-Div1b.pdf

Mais à voir s’il est bien fiable car Salifou n’est pas dessus alors qu’aux dernières nouvelles il est selectionné. Ou bien l’erreur est ailleurs.

La Corée sera un très gros morceau pour nous.

L’Allemagne risque de tirer sur la corde avec son binôme légendaire Timo Ovtchi, ça peut se payer physiquement en fin de compétition.

Avec Mizutani et Harimoto, le Japon a une base sympa aussi.

« Le Tennis de Table se joue à 3 contre 3, et à la fin… »

1 « J'aime »

Je ne sais pas où le mettre, mais Tristn Flore est inscrit à l’open de Croatie qui a lieu cette semaine, il est tête de série et se trouve déjà dans le tableau final !!! Info ou intox ?

1 « J'aime »

Flore est 51 mondial et c’est un challenge donc beaucoup moins de joueurs du top 100 mondial, normal qu’il soit tête de série.

Là il revient de blessure il me semble. En plus, avec le nouveau système de classement ITTF il n’a rien à perdre même s’il faisait une grosse contre. Même s’il n’est pas à son top niveau de forme, il a raison de faire cet open.
Tant mieux pour lui, ça va peut être le relancer.

Il y aussi pas mal d’autres français : Akkuzu, Lorrentz, Alex Robinot, Hachard, Ouaiche, Brossier, Cassin, Angles, Bouloussa, Landrieu

Salifou était inscrit et validé, mais il est out, peut être blessé ?

1 « J'aime »

Je me pose la question car à la base Cassin est 1er remplaçant… avec en plus ce forfait en croatie …

Flore oui a raison de reprendre par un petit open ou il est n°3 si j’ai bien vu

2 « J'aime »

A la mise à jour du 13 avril , Abdel-Kader Salifou est réapparu sur la liste .

2 « J'aime »

Groupe D :

  • France
  • Corée du Sud
  • Autriche
  • Inde
  • Croatie
  • Pologne
1 « J'aime »

la France est tête de série de son groupe, mais franchement, contre aucune de ces équipes, je nous vois à l’abri d’une contreperformance. et battre la Corée serait plutôt une performance de mon point de vue…

1 « J'aime »

Toutaté
Les indiens sont très sous-cotés et ils suprennent dès qu’ils sortent…
La corée est devant à mon avis et pour les autres, on est un peu devant sur l’ensemble des équipes mais il suffit d’un joueur en rut et …

2 « J'aime »

L’Inde a gagné les jeux du Commonwealth. Il y avait Singapour Angleterre et Nigeria notamment…

2 « J'aime »

La Belgique affiche ses ambitions en rappelant … Jean-Michel SAIVE !

2 « J'aime »

hein ? il joue encore combien ?
On a eu beaucoup de mal à gérer “l’après mousquetaire”, j’espère que les belges sauront couper le cordon plus vite …