Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

qu’entends tu par mauvaise

Il ne l’avait pas clairement expliqué, c’était plus du sous entendu. Dans une vidéo style interview, il reconnaissait qu’il n’avait pas une bonne hygiène de vie pour un sportif pro. Il disait qu’il sortait pas mal (soirées), n’était pas hyper assidu lors des entraînements.

Après, je peux comprendre qu’il ne s’étende pas plus, pas de quoi s’en vanter :sweat_smile:

et bah dit donc si il avait une vie saine il serait très chaud

La JNT a annoncé la composition de son équipe

Hommes
Mizutani, Niwa,Harimoto,Matsudaira,Oshima

Femmes
Ito,Ishikawa,Hirano,Hayata, Nagasaki

Petite surprise avec l’absence de Ueda et l’arrivée de Nagasaki

1 « J'aime »

ça va être de la bombe cette JNT avec chez les femmes Nagasaki et pire, Oshima chez les hommes
:relaxed:

2 « J'aime »
  • Élément

En la personne d’Harimoto, ils ont la bombe Little Boy

Quand il est en colère, ça donne l’ire Oshima

C’est très bizarre d’avoir sorti un des piliers à la coupe du monde pendant retenir le remplaçant peu fiable (Oshima) et faire entrer Matsu, que je n’aime pas trop personnellement.

Tu sais pourquoi Hirano était restée sur le banc durant la coupe du monde ? C’était elle ou l’équipe qui ne le sentait pas avec ses performances en dents de scie ou c’était pour montrer quelque chose ?

Non je ne sais pas. Je pense effectivement que ses performances récentes étaient moyennes et qu’ils ont voulu laisser sa chance et mieux évaluer Hayata qu’on voit en progrès certes mais à des années lumières des Chinoises encore

Le coach de Matsudaira pensait que Ueda serait pris à la place de Oshima. A propos de son poulain il trouve ses résultats décevants tout de même. Je lui ai demandé comment il devait travailler pour s’améliorer et il disait qu’il lui recommandait généralement de servir plus long et profiter de sa force en bloc plutôt d’essayer de jouer dans la filière court/court puis démarrage

1 « J'aime »

Plutôt d’accord, mais je trouve le jeu de Matsudaira foncièrement limité, il tient très bien en bloc, mais ce n’est pas un bloc actif comme celui de Harimoto. Et en attaque, il manque de punch.

Je comprends pas qu’ils aient gardé Oshima qui lutte dès que l’autre tient la balle et le balade et est sujet à des sautes de concentration pour sortir Ueda, qui est plus solide mentalement et moins tout ou rien.

Je me demandais comment la JNT allait réagir au niveau classement vu qu’ils ont tendance à se baser dessus pour leur sélections, mais en fait ils sortent tellement qu’ils sont très peu affectés.

Ils n’utilisent le classement qu’en partie. Ils ont une liste de critères publiés. Si mes souvenirs sont bons c’est le meilleur classe (Mizutani), le champion national (Harimoto) le vainqueur du tournoi de sélection (Harimoto) puis les deux qui ont le plus de perfs contre les Chinois et tops joueurs étrangers

Comme Harimoto apparaît en double, ils ont un joker

2 « J'aime »

Le mieux classé est désormais Niwa. Merci pour les précisions !

Niwa de temps a autre, il est vraiment extraordinaire a voir jouer mais son manque de puissance le limite et je ne pense pas qu il ira bcp plus haut en terme de niveau (je ne parle pas de son classement). Des qu il joue des top 10 (ancien systeme), il galere car ils sont aussi rapides que lui (ou presque) mais bien plus puissants. Neanmoins c est bien de l avoir car c est different a regarder. En general les Japonais ont quand meme des styles assez varies …

6 « J'aime »

Les Japonais ont beaucoup de toucher mais manque souvent de puissance. Jeunes, ils compensent avec un jeu très près de la table, mais ça a ses limites.

Oui vrai, d ailleurs Harimoto depuis qu il a grandi, je me demande si il est pas un poil moins rapide qu avant. Il a gagne un peu en puissance (c est pas fini) mais etant plus lourd il peut etre un peu moins vif??? Quand il a fait ses premieres bonnes perfs sur les seniors, on avait vraiment l impression qu il etait tellement plus rapide que ses adversaires. Par contre, quand il jouait quelqu un qui le jouait intelligement, il se faisait demonter. Ca ca arrive plus. Ca va etre interessant de voir comment il evolue dans les deux annees a venir. Il devrait pouvoir s imposer en puissance (ce qu il ne peut pas encore faire), et la on va voir des matches sympas avec les tops joueurs du circuit.

2 « J'aime »

Oui, il a sans doute perdu un peu en vivacité (ou en spontanéité), par contre, il a énormément gagné à mi-distance … Il a défoncé Mizutani à mi-distance en finale des nationaux, et pourtant, mettre hors de position Mizutani, ce n’est pas donné à tout le monde :slight_smile:

Perso, je suis plus impressionné par Harimoto maintenant, qu’a son arrivée, ou il surfait sur une vague de confiance , de résultats extraordinaire, sur un jeu différent, … Maintenant, il est le favori des matchs, tout le monde a une opinion sais comment le jouer. Et pour moi, c’est le meilleur remiseur du circuit !

2 « J'aime »

Les sélectionné(e)s tricolores :

http://www.fftt.com/site/actualites/2018-04-06/la-selection-francaise

bizarre la sélection française…

j’espère au moins qu’ils étaient tous au courant du critère 2 bien à l’avance.
ça doit être très décevant pour A. Robinot , notre Champion de France en titre

1 « J'aime »

Pas payé , Alexandre Robinot …!

Il pourrait jurer : " P’tain … d’ta race ! "

Euh … j’déconne … pour une fois !

En quoi consiste exactement cette “Race” ?

Je sais bien que l’on joue contre des joueurs non français, mais laisser le champion de France Senior sur le carreau…ça me pose toujours problème.

1 « J'aime »

Stephane Ouaiche n à pas connu ce genre de situation?

3 « J'aime »