Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Déjà que le ping est un tout petit sport à part pour quelques pays comme la Chine, le Japon et l’Allemagne ; si on se met à souhaiter la disparition de compétitions majeures …

3 « J'aime »

Moi je trouve ça bien comme compétition, on sait que l’Australie ne va pas remporter la coupe du monde mais au moins ça leur donne un peu plus de visibilité comparé aux grosses manifestations type championnats du monde ou jeux Olympiques.

J’ai trouvé que les équipes d’Égypte et du Brésil ont bien joué, aussi bien chez les hommes que les femmes. Ça reste du ping de haut niveau et franchement ils méritent de disputer des compétitions de ce type.

4 « J'aime »

Ok mais dans ce cas pourquoi ne pas alterner une année sur deux entre championnats et coupe par exemple. Deux compétitions de ce type dans la même année c’est trop et à deux mois d’intervalle c’est ridicule

Ce matin je participe aux championnats de France. Dans ma poule j’ai Lebesson et Cavaille. Bon je ne vais rien faire, mais ça va me donner une bonne visibilité pour la suite de ma carrière en Régionale.

SI seulement ceux qui ont une chance de gagner participaient ce serait bien triste.

Ce n’est pas ça le sport…

3 « J'aime »

Il y a une grosse différence entre avoir une chance de gagner et ne pas avoir le niveau. Mais bref chacun sa vision des choses. Je ne pense pas que le numéro 500 mondial prenne un immense pied à jouer Ma Long, mais peut être que je me trompe…

1 « J'aime »

De mon point de vue tu te trompes. Même moi j’adorerai jouer Ma Long !

Et même pour le 500 mondial c’est l’occasion de voir ce qu’est le top niveau mondial :slight_smile:

super!!!

Apparemment Flore a été opéré et est donc OUT pour quelques mois. :disappointed_relieved:

Flore a repris le chemin des salle en janvier mais il a du mal a retrouver un certain niveau physique actuellement et souffre encore
Mais sa pourrais aller très vite : il s’est fixer justement les championnat du monde pour revenir… après pour moi actuellement il est derrière Q.Robinot qui a tenue la baraque à la coupe du monde… Alors qu’il s’est retrouver du jour au lendemain d’une place de n°3 à une place de n°1
Simon devrait avoir réglé ses problème d’ici la et même sans Flore avec Gauzy, Lebesson et Q.Robinot ont a une belle équipe

Flore et Gauzy constamment blessés à leur âge (surtout Flore), je ne suis pas un pro de la préparation physique mais je me pose des questions quand même.
En tous cas la carrière de Flore est bien mal embarquée, à son âge il passe son temps à “essayer de revenir”, c’est pas bon. Moi qui adore ce joueur…

1 « J'aime »

si c’étais qu’eux mais tu peux ajouter ouaiche, robinot,…

1 « J'aime »

Et oui pour devenir un champion il ne suffit pas de bien jouer, il faut aussi être de nature solide pour ne pas se blesser.

1 « J'aime »

Cela dépend aussi de la manière de t’entrainer. Les joueurs qui ont fait beaucoup de physique et de la bonne manière en étant jeune se blessent généralement moins vu que leur corps est plus habitué.

Et pour Flore je me souviens d’une vidéo où il disait qu’il avait une hygiène de vie plutôt mauvaise quand il était plus jeune (probablement jusqu’à 18-20 ans).
Ça n’aide pas :sweat_smile:

Apparemment Gauzy forfait encore

c’est dans 2 mois environ, on a le temps de voir venir pour Gauzy…

Je ne vois pas qui ne pourrait pas avoir envie de jouer le top niveau de son sport, et peut-être de l’histoire de son sport … Chaque point gagné à la régulière n’en a que plus de valeur ! la base du sport quoi !

4 « J'aime »

heu … ça existe les champions jamais blessés ? vu les volumes demandés, à mon avis, ça pète forcément de temps en temps …

Ta vision de voir les choses. Pas la peine d’écrire “la base du sport quoi” pour donner une vérité incontestable à ce que tu dis. Moi Je trouve ça débile, nul, tu as le droit de trouver ca extraordinaire, fabuleux, génial, mais je ne vois pas en quoi c’est la base du sport.

1 « J'aime »

2 mecs, 2 raquettes, 1 table, 1 balle… la base du ping :wink:
les classements, les points, le fric, la valeur “théorique” de l’un ou de l’autre, ça vient après, bien après …

Je ne peux répondre pour tous les joueurs, mais pour tous ceux que je connais à qui j’ai pu poser la question, disons bien mieux classé que 500 mondial, ils ont TOUS envie de jouer le meilleur joueur du monde à son top …

1 « J'aime »