Championnats du Monde par équipes - 29/04 au 06/05 2018

Oui, c’est très mal programmé. Comme dit au-dessus, certains forfaits ne m’étonnent pas du coup.

En octobre à Disney il y a la coupe du monde

coupe et pas championnat :grinning:

Je voulais dire en gros 3 compétitions mondiales en un an: franchement cela décredibilise les compet et par conséquent les titres.Il devrait y avoir un championnat du monde individuel et par équipe tous les 2 ans, point barre.

la coupe du monde a toujours été tout les ans (très limité en place par contre), en par équipe elle avait disparu mais est revenu cette année

Les championnat du monde c’est tous les 2 ans (1 année par équipe et 1 année individuelle), ou la tu as beaucoup plus de monde… de 4 a 8 joueur par sélection en individuelle
toute les sélections mondiale sont réuni en part équipe après depuis 2 ans ils ont mis un système de division en place…

Les coupes du monde (qui a remplacer le top 12 mondiale en simple) sont limité en place (16 joueur), la coupe du monde par équipe est souvent supprimé (pas jouer depuis 2015 et seulement 11ème édition depuis sa création en 1990), seulement 12 équipe qualifié cette année

1 « J'aime »

Oui ça confirme ce que je dis c’est bien nul à chier lol.

Ce n’est pas comme si au Tennis il y avait 4 tournois majeurs par an :smirk:

Championnats du Monde et Coupe du Monde sont 2 tournois distincs qui n’ont pas du tout le même format.
Championnats = tous les pays selectionnés
Coupe = représentants limités par continents
Ca change pas mal la donne, surtout en individuels.

Et comme ça a été souligné plus haut, oui ça tombe mal cette année niveau calendrier mais on n’a pas eu de coupe du monde par équipes depuis 2015. En temps normal on se retrouve avec uniquement 2 compet mondiales majeures par équipes : championnats du monde tous les 2 ans et JO tous les 4 ans.

On peut reprocher pas mal de choses à l’ITTF mais leur calendrier n’est pas si mal, même si parfois (comme cette année) ça tombe mal sans doute pour des raisons d’organisations et de disponibilités parfois plus complexes qu’on ne le pense.

3 « J'aime »

je ne comprend pas trop, c’était quoi y’a 1 semaine les championnats du monde aussi non ??

Oui c’est ça et on recommence bientôt pour que cela ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent

4 « J'aime »

à la fin c’est toujours les chinois qui gagnent

3 « J'aime »

c’était la coupe du monde qui est différent des championnat du monde

coupe du monde = seulement 12 équipe

Championnat du monde = tout les sélections mondiale répartie en division (24 en champions division, après tu as la 2ème division qui réuni les équipe 25 à 48 comme les française chez les filles… qui seront d’ailleurs contre la croatie, la colombie, la slovaquie, l’ouzbekistan et le mexique en poule)

2 « J'aime »

j’y comprends également plus rien avec tous ces tournois mondiaux. Y a que les JO qui représentent encore une consécration sportive pour un pongiste.

à la fin c’est toujours les plus forts qui gagnent…

On a la Bielorussie!
Samsonov et… (on peut rêver) Chtchetinine ? (je ne sais pas trop ce qu’ils ont en Bielo Russie)

J’adorerais le voir jouer contre les Belges!

1 « J'aime »

Ils ont aussi Pavel Platonov, un joueur qui a sûrement l’une des gestuelles les plus moches du circuit, mais un revers vraiment pas mal. Après dans l’ancien classement il tournait dans les 100 mondiaux donc rien d’extravagant par rapport au niveau de la division 1.

Strictement aucun rapport. En tennis de table aussi tu as des tournois majeurs, qui se jouent en indiv. Là c’est comme si au tennis tu avais 2 coupes Davis.
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes formats, et après? La coupe du monde est ridicule, puisqu’on se retrouve avec des équipes très faibles qui y sont pendant que d’autres beaucoup plus fortes n’y sont pas.

1 « J'aime »

Bha c’est le cas au foot et ça bloque personne… On a souvent un ou deux “grands” européens qui n’y sont pas pendant qu’on voit passer des nations comme le Ghana, l’Equateur ou l’Australie…

La seule différence, c’est qu’au foot c’est une fois tous les 4 ans, du coup en gagner une c’est l’événement

Ben si c’est souvent un point de discussion d’ailleurs, et c’est la raison pour laquelle beaucoup considèrent qu’il est plus difficile de gagner un championnat d’Europe qu’une coupe du Monde.
Moi ce que je ne comprend pas si tu veux, c’est qu’il y ait les 2, alors que le championnat du monde se suffirait amplement à lui même. Au foot tu n’as pas 2 compétitions mondiales.

1 « J'aime »

Oui mais il y a plusieurs compétitions continentales, par exemple Europa League // Champion’s League.

Je ne cherche pas à défendre le modèle, je ne le trouve pas top non plus, je dis juste qu’il faut pas forcément regarder les autres sports, ce qui marche bien dans un sport ne va pas forcément s’adapter à d’autres.

Non mais je n’ai pas regardé les autres sports moi, c’est foretress qui fait une comparaison avec le tennis.