Championnats d'Europe par équipes 13 au 17 septembre

merci

Le pire c’est pas de faire jouer les perdants des demis, c’est de faire jouer les perdants des quarts pour établir un classement jusqu’à 16.

C’est ce qui m’avait un peu dérangé lors du top 16
à Antibles : “obliger” des joueurs suffisament bons pour quitter les poules mais pas asser pour passer les quarts à jouer encore des matchs. À la fin on voyait la motivation baisser, certains avaient vraiment l’air lessivé.

Pour moi c’est le service minimum pour nos français même avec une certaine déception…

1 « J'aime »

oui franchement les numéros 1 et 2 français ont pas de quoi pavoiser sur ces championnats.

2 « J'aime »

Je suis sur que Gionis a un avis différent :slight_smile:

1 « J'aime »

Les perdants des quarts jouent les places jusqu’à 8 :wink:

1 « J'aime »

Ben, si c’est un top 16, il faut savoir où se placer dans ce top. Si on ne classe que les demis-finalistes, c’est un top 4 (avec qualification). Non ?

Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’a déçu ? Que Simon (apparemment médicalement pas au top) et Manu ne soient pas invulnérables en Europe ?

Pavoiser, ok… de là à dire qu’ils ont été mauvais, faut pas exagérer. Être largement au-dessus des Portugais, ça revient à dire être parmi les 5-6 meilleurs mondiaux. C’est pas parce qu’ils ont été champion/vice-champion d’Europe (= bien sur UNE compète) qu’il faut les croire à tout jamais hors de portée des autres bons européens. Quand tu vois comment la France a été dominatrice en poules et même en quart… pour moi y a pas photo.

Sinon que dire des Allemands ? Haaaa les nuuuuuls, ils sont passés tout juste sur la Slovénie bouuuuuuuuh.

2 « J'aime »

Ovtcharov qui perd JORGIC…c’est pas super glorieux :slight_smile:

pour Jorgic, ça l’est.

Non mais, si la hiérarchie mondiale n’était jamais bousculée, on ne ferait jamais de matchs hein, quel en serait l’intérêt ?

2 « J'aime »

Oui au moins ce qui est bien avec les Français c’est qu’ils laissent bien bousculer la hiérarchie :laughing:

1 « J'aime »

Et quand Gauzy ou Lebesson battaient Freitas ou Boll, l’année passée, ça posait un problème qu’ils bousculent la hiérarchie ? Ca va dans les deux sens hein. Faut juste pas croire que gagner une fois contre quelqu’un, c’est bon on est définitivement au-dessus.

1 « J'aime »

N’empêche c’est intéressant de voir qu’en ce moment, les “anciens”, Boll et Samsonov, sont en fait les joueurs européens les plus réguliers sur les grosses compet’.
D’ailleurs, l’un comme l’autre, ils remontent au classement. Samsonov vient de réintégrer le top 10 mondial à… 41 ans.
Ca fait réfléchir sur le rôle de l’expérience, et du mental lorsqu’on joue en contre, même à ce niveau.

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord ! Ils bousculent la hiérarchie dans les 2 sens !

2 « J'aime »

OK on est d’accord.
Mais j’aimerai que le publique français soit aussi tolérant/sévère (selon le point de vue) avec tous les joueurs de la même manière… Si Gauzy avait contré comme ça …

2 « J'aime »

Oui c’est clair gauzy perd apolonia et ne joue pas son deuxième match -> il est nul
Ovtcharov perd jorgic et ne joue son deuxième match -> ça peut arriver
toujours ce french bashing.

2 « J'aime »

+1000

J’ai entendu dire il y a quelques mois, que c’était: “parce qu’on place de gros espoirs dans nos champions français, on est facilement déçus puisqu’ils sont souvent en-dessous de nos attentes, attentes souvent irréalistes dues à un optimisme forcené avant match”.

Mon beau-père, critique sportif à ses heures.

2 « J'aime »

Je regarde d’autres compétitions en VO sur des chaines anglaises et quand il s’agit des sportifs anglais, ils sont tous “super talented”, et peuvent tjrs gagner… et si ils ne gagnent pas, ils gagneront la prochaine !
tu m’étonnes que les mecs arrivent avec un moral de folie puisque ça se passe comme ça depuis qu’ils sont tout petit.
Chez nous, et à tous les niveaux, dès qu’on perd on est nul, sans jamais tenir compte du niveau du vainqueur.
Certes on a perdu contre les portugais , mais c’étais serré, le match a été beau, les vainqueurs ont du se sortir les tripes, moi je n’y vois à redire d’un point de vie sportif.
Je kiff d’avoir une Equipe de France à e ce niveau et je kifferai encore plus quand elle passera.
Quand je vois les critiques après la défaite contre les anglais (qui avaient aussi fait un gros gros match), et ou sont les anglais maintenant …

2 « J'aime »

Et oui les vieux ne sont pas finis,je milite mdr

un champion d’Europe et un top 15 mondial … depuis combien de temps le ping français n’a pas été à ce niveau ? l’époque de Gatien si je ne m’amuse ?

2 « J'aime »