Championnats d'Europe par équipes 13 au 17 septembre

ça se fait rarement au ping et je ne comprends pas pourquoi : pour monter sur le podium, faut être 3eme … Le 4eme n’y a pas sa place …
(je peux faire un exception sur les sports genre boxe …)

1 « J'aime »

Quand on regarde les ages des équipes, on est plutôt pas mal … quand les allemands devront sortir Boll, l’équipe va en prendre un coup, la relève n’est pas du même niveau ! Et la génération dorée portugaise va bien finir par vieillir !!

Faut pas attendre que les autres vieillissent, faut aller les chercher.

1 « J'aime »

Je viens de voir le match gauzy apolonia.
Je sais si pas rapport aux anciens matches mais je trouve que gauzy à trop servi court coup droit ou milieu, remis court coup droit et flipper fort dans le coup droit. alors que le peu de point qu’il a joué dans son revers, il s’en est mieux sorti. Même sur les gros points, le français partait désavantagé dans l’échange…
Y’avait moyen de mieux faire.

Je pense que ça ne se fait pas tout simplement parce que tout le monde se fou des 3e et 4e. Même du coté des joueurs…
On ne retient que le champion et le vice champion.
On voit bien dans plein de sport où se joue la 3 et 4e place c’est du grand n’importe quoi, ça balance des équipes de remplaçants c’est sans intérêt.

2 « J'aime »

Timo Boll vs Marcos Freitas

Ne parles pas à la place des joueurs, tu généralises abusivement !
Par exemple, ce n’est pas ce que je vois aux JO…ou dans plein d’autres sports !
Tu dois en avoir des tas de médailles pour trouver qu’être sur le podium ou pas, c’est pareil !
Sérieux, tout les sportifs te diront que certaines médailles de bronze valent des victoires ! et encore mieux, finir 3eme, c’est finir sur une victoire, alors que 2eme, c’est finir sur une défaite, ce qui explique que parfois, le 2eme fais plus la gueule que le 3eme :slight_smile:
Si on va ton ton sens, allons jusqu’au bout, supprimons les podiums, et on ne récompense que le 1er !

2 « J'aime »

Je comprend ton point de vue mais je vais garder le miens :wink:

Après c’est moi qui généralise abusivement :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

heu t’as jamais vu un athlète très heureux d’avoir eu une médaille de bronze surprise ? tous ont déjà fait des médailles de bronze inattendu dans leur carrière (en jeune, en revenant de blessure, …)
T’as jamais terminé 3eme d’une compétition ou tu pars 15eme et ou tu t’es arraché ?
Je suis sur que Mizutani qui fait bronze à Rio en gagnant la première médaille olympique de l’histoire du japon en ping indiv est plus heureux que ZJ qui fait 2eme derrière Ma Long ?

Il gagne une médaille d’or en faisant du bronze : très intéressant… Vieux rêve des anciens…

1 « J'aime »

Oups, je corrige mdr

C’est pas plutôt quatrième que termine la France?
Ils perdent sur les deuxièmes non?!

Pour avoir un vrai classement 3-4 il faut qu’ils se jouent :slight_smile: donc il sont troisièmes par défaut.

Moi je n’appelle pas ça 3eme mais demi-finaliste

Exactement. En fait, le débat va même plus loin que la 3eme place. Faut-il ou non jouer les matchs de classement (quitte à limiter à la petite finale) ?

L’argument que j’ai entendu dans ma province était de ne pas le faire, car ça procurait des matchs supplémentaires aux vaincus et donc un moins gros avantage pour les gagnants. Qu’on soit d’accord ou pas, c’est un argument. Tout comme celui de l’organisation supplémentaire.

1 « J'aime »

j arrive apres la bataille et j ai pas tout lu au dessus
mais j ai pas compris pourquoi la france joue deux fois contre le portugal ?

hein ? tu as vu ça ou ?

ben sur le site laola tv je cherche et vois gauzi apolonia puis gauzi freitas …

Ils sont juste plantés dans le nom. A moins que Gauzy ne se soit greffé la tête de flore, c’est bien Flore qui joue.

Les seuls matchs contr le Portugal pour ces Championnats d’Europe :
Gauzy perd 3-0 Apolonia
Lebesson perd 3-1 Freitas
Robinot gagne 3-2 Monteiro
Flore gagne 3-0 freitas
Lebesson perd 3-2 Apolonia

1 « J'aime »