Championnats d'Europe par équipes 13 au 17 septembre

J’aime beaucoup Richard Prause, mais il n’est pas souvent sollicité.

Ouaip, même si faisons quand même attention à Timo qui est bien + en forme qu’il y a quelques temps où il avait eu un “trou”.

Et l’Autriche a beaucoup perdu ces dernières années, Gardos ne fait plus grand chose, Habesohn a jamais brillé en simples et Fegerl est bon mais pas au niveau des meilleurs joueurs européens.

1 « J'aime »

Avec le niveau que a sorti timo boll sur cette compet flore et gauzy n’auraient pas gagné a moins de taper une rut .La France aurait eu de très grandes chance de perdre surtout que les schem de jeux de lebesson commencent à se connaître.

4 « J'aime »

Flore avec le niveau de jeu qu’il a eu contre Freitas “à mon avis passait” sur Boll qui comme Freitas n’aime pas leur système de jeu, d’autant que leurs 2 dernières confrontations sont à l’avantage de Tristan, donc psychologiquement ça compte ! Manu sur Filus aurait largement pu passer également vu la volée qu’il a mis à Gionis, mais tout cela, on ne pourra jamais en être sûr vu le niveau de jeu d’Apolonia sur cette demi qui nous a privé de cette finale :wink: !

Tout le monde connait les schémas de jeu de Lebesson depuis 15 ans … ça ne l’empêche pas de gagner des matchs.

3 « J'aime »

Je pense que l’idée était de dire “depuis qu’il a surpris tout le monde aux championnats d’Europe, ses adversaires se méfient et prennent + de temps pour se pencher sur son jeu”.

Un peu comme Miu Hirano après les championnats d’Asie : elle était déjà connue pour avoir un très haut niveau, mais a vraiment marqué tout le monde après son énorme performance face à l’équipe chinoise.

2 « J'aime »

Lebesson à 29 ans et il joue comme ça depuis toujours. Il y a 10 ans, il a gagnait des open internationaux en U21. Alors je pense que voir jouer Lebesson n’est une surprise pour personne sur le circuit international.
Il a juste un peu augmenté son pourcentage de réussite le 1er revers (bloc notamment) et ça suffit pour faire basculer des matchs qu’il perdait jusque la. Dès que son pourcentage redescend un peu, il doit forcer en coup droit et ça donne ce qu’on a vu.
Tu penses qu’ils font quoi de leurs journées les entraineurs sur les open/compétitions de jeunes ou séniors ? ben ils regardent aussi beaucoup de match, parlent entre eux des joueurs, … c’est aussi vrai au niveau national ou régional.

2 « J'aime »

Manu a fait des progrès en revers et en flip, ce qui a libéré davantage son coup droit.

Il n’y a que le match boll freitas en résumé et c’est bien dommage mais Timo le revenant m’a bien surpris mené 10-8 à la belle, il s’impose finalement !
Quand Timo va, tout va.

2 « J'aime »

Ce n est pas la première fois que Timo mène renversé la situation,il a toujours eu un super mental …

1 « J'aime »

Mené 10-7 même je crois …

C’est sûr que si Freitas gagne ce premier match de la rencontre, çà change carrément la donne …

2 « J'aime »

Oui c’était 10-7 :wink:

regardez l image à 11.27 !!! que zaco ??https://www.laola1.tv/en-int/video/gauzy-simon-fra-apolonia-tiago-pt-len

bon d un autre cote quand il retourne a la trable on voit bien que c pas ca …

Quelqu’un sait pourquoi il n’y a pas eu de petite finale pour les positions 3 et 4 ?

il y a deux médailles de bronze en championnats d’europe :wink:

1 « J'aime »

Ben ouais, c’est trop bizarre c’est les raquettes du match dame d’avant ^^
Je crois que c’est celle de l’allemande et une de la hollandaise mais j’ai plus les noms.

Timo Boll menait 6-2, Marcos Freitas repasse devant 7-10 (il met quand même un 8-1 à Timo Boll sur ce coup-là), puis Timo recolle 10-10 et gagne… drôle de belle.

1 « J'aime »

C’est clair que ce premier match a été déterminant.

de toute façon avoir mis monteiro au lieu de geraldo est une grosse erreur de la part des portugais.
Sans enlever de mérite à Quentin, j’ai trouvé le portugais à la cave sur nous.

On peut dire que l’agacement du “glacial” apolonia sur ovtcharov faisait déjà apparaître un lâché prise des portugais.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il avait l’air bien énervé…

En tout cas, on a fait un bon championnat. Je pense que la troisième place est la notre maintenant.

On a de la marge de progression pour aller plus haut sur le podium.