Championnats d'Europe 2016

Bon OK, je voulais juste mettre un peu d’objectivité dans tout ça !
Je vais sortir l’arme statistiques, dans 6 mois nos deux français auront-ils les mêmes résultats que leurs prédécesseurs finalistes des Europe ? Rien n’est moins sûr !
Après les JO on disait qu’ils étaient pas top et là ils deviennent des Dieux…

Je me suis fait une tendinite tellement j’ai scrollé sur la page d’accueil de lequipe.fr pour trouver l’article sur Lebesson

Faut dire qu’avant j’ai du m’enchaîner la visualisation de 152 articles concernant le football !

Perso, Jerrers, je n’ai pas écrit que Manu était devenu un Dieu mais juste qu’il a joué six jours durant … (hihihi) du feu de Dieu. Et ça, ça suffit pour l’heure amplement au plaisir du supporteur que j’ai été. Et reste … quels que seront les avatars qu’il rencontrera par la suite.

3 « J'aime »

C’est ça le sport aussi… quand un mec sort un super résultat une seule fois on dit qu’il a eu de la chance ou que c’est l’homme d’un jour ; quand il truste un sport pendant 5 ans c’est qu’il se dope ou que les autres sont nuls… C’est un peu vain tout ça non ?

3 « J'aime »

Ils sont champion et vice-champion d’Europe, c’est une performance exceptionnelle et c’est bien là l’essentiel ! Bravo à eux ! :wink:

6 « J'aime »

Ce matin courte séquence aux news télé France 2 sur Lebesson et Gauzy. Quand même…
Mais 2 fois plus courte que la séquence avec Hamilton arrosant ses supporters au Champagne… quand même.
Infos aussi en bandeau sur BFM. Quand les Français gagnent : on parle du Ping…Of course…

Hamilton … grave (!): même Thierry Ardisson en a parlé …

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est Manu qui a été énorme et non pas Simon qui est passé à côté. Lebesson intouchable.

on peut faire une analogie avec les points à 9-7 dans le deuxième set et 0-0 dans le cinquième la ou lebesson fait un top rotation Simon lâche une frappe qui part dans le filet. J’ai trouvé Manu plus lucide et Simon tactiquement à tout essayé.
En servant plus long et obligeant Simon a lancé le jeu, Manu a pu imposer sa puissance. Cette solution lui a manqué face à Crisan au JO, ou il a servi de plus en plus court alors qu’il était plus puissant que le roumain.

2 « J'aime »

Suss fait champion d’Allemagne, Ryu champion olympique, Shlager champion du monde. Est ce qu’ils ont reproduit les même résultats ? Non.

Au ping ça se joue en minimum 4 manches de 11 points. Celui qui gagne est le meilleur de la competition.

Sinon reproduire les résultats du double champion Europeen, ovtcharov, reste tout a fait possible : se faire éliminer au 1er tour de la coupe du monde et 2ème tour des championnats d’Europe :wink:

2 « J'aime »

Là on parle quand même d’un authentique exploit, Schlager battant quand même WANG Liqin puis KONG Linghui avant de battre JOO Saehyuk (qui avait battu MA Lin)

Et c’est pas beau d’oublier Boll qui en World Cup en 2005 à Liège à réussi à battre WANG Hao, MA Lin, WANG Liqin :wink:

HS :
Ca fait quand même 10 ans que les européens sont assez nettement dominés par les Asiatiques :frowning:

2 « J'aime »

Schlager avait aussi battu wang hao en sauvant 4 balles de matches.

Oui c’est sûr que le plus grand champion des années 2000 restera timo boll, le plus régulier. Ayant même réussi à être de nouveau n°1 mondial après 2010 il me semble.

2 « J'aime »

l’incidence du service faux ne l’ai que si la balle est masqué, tous le reste ne fausse pas le jeux et donc n’est pas sanctionné par les arbitres. pour avoir vu lebesson au critérium de n1, il avais deja ce jour la un gros coup droit et une frappe monstrueuse. Gauzy est sans doute plus complet et meilleur en revers mais quand tu as pas de solution tu arrives pas a jouer un beau jeux et tante diverse chose qui marche pas forcément pendant que l’autre déroule.

1 « J'aime »

il faut reconnaitre aussi que la Pball avantage les frappeurs au détriment des joueurs de rotation et Simon n’est pas un frappeur mais bon dans ce match il y a quand meme eu le coté tactique et ce mental que Manu gère bien encore félicitations à lui…

Manu … le topspineur frappé ( le topspin, pas … (hihihi) Manu ) impénitent!

C’était juste magnifique! L’album photo souvenir: http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2016/10/les-championnats-d-europe-de-tennis-de-table-2017-a-budapest.le-retour-en-images.html

2 « J'aime »

ouais, mais bon… on parle ENCORE des faux services dans un sujet…

pour en discuter, c’est ici, merci :

et encore ici, et j’en passe…

Enfin il y a quand même un article sur l’Équipe. Si on regarde sur la page d’actualités de www.tennis-de-table.com, la dernière actualité date de deux jours… :astonished:
C’est quand même un peu incroyable !

J’ai entendu Jacques Secrétin sur France Info (la radio), il a dit qu’il espérait que Lebesson et Gauzy feraient briller (ou un truc du genre) la petite balle en celluloïd !

Sinon c’est l’anniversaire de Simon Gauzy.

Oui bonne chose pour le ping.

Jamais le ping n’aura été autant médiatisé depuis Gatien .

Petite tournée média :slight_smile:

Lundi 24 octobre
France Info : La matinale sport
Infosport+ : caméras à l’aéroport pour recueillir les premières déclarations
Europe 1 : Interview téléphonique d’Emmanuel Lebesson avec La cour des grands Alexandra Subbley à 16h20
Coline FT - Radio locale du http://www.collines-laradio.fr Diffusion ce soir à 18h et demain matin (7h, 8h et 9h)
Sport 365 – Orange : Enregistrement plateau à 17h15
BFM sport : Emmanuel Lebesson en direct vers 18h20
France 3 – Tout le sport : Emmanuel Lebesson en plateau / Duplex avec Jacques Secrétin vers 20h
RTL : Emmanuel Lebesson et Jacques Secrétin dans RTL Grand soir à partir de 20h45

Mardi 25 octobre
Canal + : En direct sur Midi Sport à partir de 12h30
Infosport+ : Enregistrement à 14h
Le Figaro – Sports.fr

Mardi 26 octobre
20 minutes : Facebook avec Emmanuel Lebesson à 12h
RMC : Moscato show à 16h30

Samedi 29 octobre
BFM : BFM sport le grand week-end à 10h30

Dimanche 30 octobre
France 3 Poitou-Charentes : plateau à 18h30

2 « J'aime »

Ca fait plaisir de constater que les médias … (hihihi) tiquent moins à propos du ping!

C’est vrai que France 3 Poitou-Charentes, çà fait rêver :relaxed: