Championnats d'Europe 2016

Les tirages au sort pour le tableau final ont été fait, les matchs de demain sont :

  • Benjamin Brossier vs Monteiro Jao à 18h30
  • Emmanuel Lebesson vs Robin Devos à 19h20
  • Simon Gauzy vs Jesus Cantero à 21h
1 « J'aime »

Steffen Mengel vs Tobias Rasmussen

Peto Zsolt vs Niagol Stoyanov

Les matchs du jour des Français(es) en direct:

  • 12:15 table 4 Lebesson-Flore / Zatowka-Lewandowski

  • 13:00 table 4 Gauzy-Brossier / Mengel-Duda

  • 17:40 table 2 Guisnel / P. Solja (mon coeur balancera … un peu)

  • 21:00 table 3 Gauzy / Cantero (mon coeur ne balancera … pas du tout)

Bon deuxième match hier soir du double mixte Brossier-Loeuillette, même s’il a fini par s’incliner 1/3 face à Pota-Olah.

J’espère que Benji, Manu et Simon feront mentir les maigres stats ITTF. Ils ont joué une fois chacun leur adversaire respectif des 1/32èmes et les ont tous trois perdus.

1 « J'aime »

J’ai beau me dire ce que tout le monde dit dans ce cas-là, qu’elles n’auront rien à perdre, mais quand même: Shan Xiaona 20! pour Stéphanie Loeuillette
et
Solja Petrissa 16! pour Oceane Guisnel.

Dur dur apprentissage du très haut niveau … Je leur souhaite d’arriver à jouer sans retenue ni crainte paralysante.

2x 0-4 en perspective pour les Françaises

Bien obligé de s’en accommoder: un double messieurs sur deux, et non deux doubles sûrs d’eux!

  • Lebesson-Flore gagne Zatowka-Lewandowski 4/2 (8 11 7 -6 -9 14)
    et
  • Gauzy-Brossier perd Mengel-Duda 0/4 (-6 -6 -7 -7)

Manu (très bon) et Tristan se sont bien épaulés.

Par contre, j’ai trouvé que Simon et Benji n’ont jamais réussi à faire corps commun. J’ai pas beaucoup vu non plus de soutien réciproque. Match qui ne leur ressemble pas.

1 « J'aime »

Tout à fait raison pour le double Gauzy-Brossier, un “no-match” de la part des deux, ça ne leur ressemble pas, les remises de service et le petit jeu étaient catastrophique ! On aurait dit qu’ils ont fait exprès de perdre ! J’espère que ce match ne va pas les déstabiliser pour le simple, ce serait vraiment dommage car il peuvent vraiment faire quelque chose dans cette compétition !

étonnante technique que celle de Schmid :astonished:

2 « J'aime »

un Timo Boll qui joue bien :

1 « J'aime »

C’est un peu comme la prise Seemiller, ça permet de ne pas avoir le point faible du coude… En tous cas c’est un beau match et dommage pour lui d’être tombé direct sur Samsonov^^

J’ai pu suivre hier soir Simon Gauzy sur le streaming, avec un peu de chance car en plus il jouait sur un joueur prise porte-plume, Cantero. Simon gagne mais c’était quand même chaud, Cantero frappe comme une mule.

Quelqu’un sait quand simon rejoue sur laola 1 ? sur quelle table ?

Les 4 premières tables sont diffusés, le programme est sur le site de la FFTT. On verra les français aujourd’hui encore :wink:

10:45 table2 Loeuillette-Guisnel / Shan-Solja
11:30 table4 Lebesson-Flore / Gionis-Wang

18:20 table1 Lebesson / Franziska
20:00 table3 Gauzy / Geraldo

et une prise de vue bien pourrie… ils ont des idées des fois ???

en effet.
espérons que pour les tours suivant ils arrêtent d’utiliser une caméra basée sur un satellite géostationnaire :cry:

1 « J'aime »

Quel beau joueur ce Timo ! :heart_eyes: Magnifique à voir jouer, j’adore.

Et heureusement c’est pas encore de la sonde martienne… Timo et le T05 …

1 « J'aime »