Championnats de France Vétérans 2018

Et un des secrets de la bonne ambiance aux France Vétérans est peut-être l’absence de prix de valeurs (je suis d’accord pour regretter la suppression de cadeau de bienvenue). Les tournois de tennis où il y avait une voiture à gagner ou ceux de golf ou c’est un voyage qui était en jeu etaient souvent sources de crispation (ils ont plus ou moins arrêté ce concept d’ailleurs)…
Une chose qui me gêne est qu’un joueur (que je ne nommerai pas) à eu un comportement odieux à l’encontre d’un arbitre qui lui a fait signer en fin de match le fait qu’il avait écopé un carton jaune et se retrouve le dimanche sur un podium. La commission de discipline aura lieu plus tard je suppose mais le JA de la compétition aurait pu je pense lui faire arrêter la compétition immédiatement.

1 « J'aime »

Je découvre vieux mais en tout cas j’ai trouvé que c’était une compete qui se déroulait dans une très bonne ambiance mais sans parler de mettŕe une voiture ou autre , vu le partenariat de la fédé avec des équipementiers je trouve ça dommage . C’est tout

Surtout en vétérans !

Et par public , j’entendais les joueurs non vétéran qui viennent regarder les matchs :wink:

On se calme, ce sont les championnats de France vétérans , ça donne un titre de Champion de France, on le sait depuis le début. Si on veut de l’argent ou des lots, il y a des tournois pour ça…Je ne pense pas qu’offrir une plaque, un bois, un tshirt ou une terrine, ça va fondamentalement changer la donne sur l’image du ping. Et si les lots sont trop importants, on va voir surgir des joueurs qui ne viennent QUE pour ça.
Et il y a des tas de sports ou il n’y a rien à gagner pour le Champion de France et pourtant ces sports sont crédibles :wink:

je me calme si je veux :slight_smile:
Je ne parle pas de faire un sport où il faut absolument gagner de l’argent mais je pense qu’à n’importe quel niveau un truc pour marquer le coup ( comme je disais par exemple un tshirt souvenir des championnats de France) , ça ne peut être que bénéfique à l’image de notre sport !!!
Et je critique la Fédé sur l’ensemble des compètes pas que sur les France vétérans.
Et que ça soit pour les vieux ou les jeunes c’est la même chose. Quand tu vois que des gosses de 12 ans ne gagnent rien, pas un lot , que dalle dans la plupart des compètes organisées par la fédé ; et bien excuse moi mais je trouve ça désolant !!!
Le petit jeune gagne un tour d’indivs de N2 par exemple, ce qui est déjà d’un bon niveau, il a rien même pas une petite médaille à 2 e , qui fait très plaisir quand on est jeune !!! Le gamin revient à l’école le lundi, il dit à ses copains , j’ai gagné la compète, fini 1er au ping en nationale ce week end . Et ses copains lui demandent ce qu’il a gagné: bah rien, peau de zob, même pas un truc comme une médaille qui marque le truc…
Je trouve que c’est général dans les compètes de la Fédé et c’est désolant quand on noue des partenariats importants .
Bref je ne me calme pas si je veux et pour moi le sujet est clos sur les récompenses ( petites ou grosses) car je ne changerai pas d’avis en disant que ce sont des guignols et que ça n’est pas comme ça qu’on attire des jeunes ou des moins jeunes dans un sport…Et ça montre encore une fois de plus comment la fédé considère ses licenciés.

4 « J'aime »

Ah tu ne m’as pas répondu, nous ne nous sommes pas joués 2 fois ce we ? poule et mixte ?
Ah Jaki les vieux ne te connaissent pas encore, c’est pour ça je te laisse parler

Les petits souvenirs et les petites attentions, c’est vrai que ce n’est pas grand chose et ça fait toujours plaisir. Il y a plein de petits tournois de foot niveau district où on donne un tee shirt et même une médaille à tous les participants. C’est vrai que c’est sympa quand t’es jeune. LOL
Par contre, en vétérans, je suis un peu surpris que tu sois encore sensible à ce genre d’attentions. Ceux qui font les championnats de France sont déjà les plus mordus du ping et n’ont nullement besoin de cela pour s’éclater.
Je trouve que les récompenses distribuées n’en ont que plus de valeur.

Bien sur que j’y vais pour le plaisir , la compétition et m’amuser, mais un petit maillot souvenir ça fait toujours plaisir…
Que je sois vieux ou non , je suis sensible aux petites attentions de toutes sortes qu’elles soient :slight_smile: :slight_smile:
Malgré ma vieillesse, je suis un grand sensible :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je vois ça. :grinning:

c’est sûr que payer 25€ pour jouer un seul tableau d’une compet sponsorisé par des grandes marques de ping faut être très motivé pour y aller…

Certains te dirons quant on aime,on ne compte pas…j ai fait pas mal de France vétérans depuis 30 ans,mais après un arrêt de 7 ans je constate une grande dégradation, après chacun a son constat😉…

Oups , te souhaite bon rétablissement.

1 « J'aime »

Si si j’ai un bon souvenir des deux matchs w surtout le mixte qui m’a permis de retrouver de la confiance. On est allés jusqu’en quarts de finales…

il me semble de mémoire que la retraite est proche ? c’était du surmenage lié à ton boulot ?

C’est un tout, je serai prêt l’année prochaine ! :sunglasses:

Ah moi c’est bizarre je me souviens plus du simple…

Normal, on joue deux fois moins en double qu’en simple :slight_smile: