Championnats de France Vétérans 2018

Je lis tout ça avec un peu d’effarement. Personnellement, j’ai un peu raté la compétition régionale, je suis arrivé 9ème ou 10 ème, je ne sais plus. Je m’inscris quand même pour les frances avec aucun espoir que ça aboutisse. Et vlan ! me voici qualifié, à ma grande surprise. Y avait-il si peu d’inscrit ? En plus, je ne suis que 14 en V2, il y a beaucoup plus de meilleurs classements, il me semble…

Oui je savais pour Michel, super mec et super coéquipier !
Avant qu’il arrête les France, on a joué trois ans ensemble, que des bons souvenirs.

Déséquilibre beaucoup trop important où effectivement, tu pouvais trouver au moins une douzaine de joueurs dans les qualifiés après repêchage dans les grosses ligues et maxi deux dans les plus petites.

Evidemment sans tenir compte du niveau des joueurs, en V2 on pouvait trouver des 11 ou des 12 alors que des 18 ou 19 ailleurs ne pouvaient pas se qualifier bien qu’étant sur le podium de leurs ligues.

Et quand ils étaient repêchés, se retrouvaient quelquefois médaillés…

1 « J'aime »

Je viens de voir ta photo de profile… effectivement tu as dû observer quelques retour de services en top revers😀

1 « J'aime »

Il n’y a pas de quoi culpabiliser. Parmi les préinscrits, tu as l’un des meilleurs " classements…
La seule chose qui est gênante, c’est que la FFTT a proposé une règle du jeu qu’elle n’a pas respectée…

1 « J'aime »

Où est-ce que tu avais vu cette première règle ? Car le règlement de juillet 2017 parle déjà d’inscription libre et pas de prorata au nombre d’inscrits. En revanche le mode de qualification des préinscrits n’était pas expliqué.

Autant pour moi, j’ai confondu avec le mode de qualification pour la coupe nationale Vétérans.

Extrait du règlement : “le reste des qualifiés est déterminé par une inscription “libre” à la période selon les modalités définies par la commission sportive sur l’espace dédié à la fin de la saison écoulée”

Cet extrait était non seulement incompréhensible (plusieurs fautes de français me semble-t-il) mais laissait effectivement aussi le champ libre à la commission sportive de décider ce qu’elle voudrait au dernier moment…)

Voici les tirages des poules (par chapeaux de 4) en tenant compte des classements mensuels de mars.
https://drive.google.com/file/d/1ksL0ZpBX3xnCyVymY5MCQNV3g_mkMB1h/view?usp=sharing

le soucis avec cette regle c est que hormis les qualifiés par la competition
le reste c est aux classements donc exemple sur l Essonne les 7 premiers qualifiés pour le niveau regional de la les 2 premiers qualifiés aux frances et le reste des places arttribuées a la region idf pour les frances c est au classements donc un joueur classé 1990 par exemple et finissant a la 17 eme place sera pris a la place du 1640 finissant par exemple a 9 eme place
est ce une bonne idee cette regle ?

Comme expliqué plus haut, ton avis dépendra de ta région. Quand tu n’avait qu’un seul qualifié qui était quasi imbattable car champion de France, mais que tu avais un classement de médaille potentiel…et bien là tu es plutôt favorable

Évidemment que c’est une meilleure règle que celle des quotas. Avec les quotas, une ligue faible et peu nombreuses dans laquelle il y avait un engouement des classés 10 pour la phase régionale pouvait même se retrouver avec davantage de qualifiés qu’une ligue forte où seuls les joueurs au dessus de 15 s’inscrivent…
Le système actuel est un peu moins injuste mais la FFTT aurait pu clairement le dire dès le début…

donc d apres toi un 14 qui fini 6 eme ne sera pas pris car un 17 qui fini 17 eme a un meilleur classement licence et tu trouves ca juste ou je suis bete mais si il y a un classement de l epreuve regionale il sert a quoi au juste …

Il sert à qualifier les deux premiers.

Il aurait fallu mettre en place des quotas plus justes, un seul qualifié pour pas mal de ligues c’était incohérent !

Cette règle est plus juste finalement.

La ligue corse a deux qualifiés d’office, s

Tout simplement parce qu’il faut tenir compte des grosses différences de niveau selon les ligues. La ligue corse (par exemple) a je suppose deux qualifiés en tant que ligue régionale mais c’est finalement un peu trop. Dans ma ligue de Nouvelle Aquitaine, nous avons un 2200 en V2 et une place est pratiquement perdue pour les prétendants à la qualification etc. etc.
Il faudrait reprendre le système des quotas (même s’il ne sera jamais parfait) et maintenir une pré-inscription qui permettra cette année pour la première fois d’avoir 64 participants en V2 (au lieu de 63 ou 62 qui rend pénible la compétition pour les joueurs se retrouvant dans une poule de 3 avec la tête de série numéro 1…

La compétition régionale qui sert uniquement pour le titre et la deuxième place, ce n’est pas terrible, je te l’accorde…

Savez-vous jusqu’à quelle heure la salle sera ouverte vendredi soir?

18h…a Samedi peut être dans la même poule qui sait?..

Ah ben c’est un peu tôt, je serais sur la route. Pas grave j’irais direct dans le jacuzzi. Merci à samedi

1 « J'aime »

Sur le dossier il est noté que le pointage se fait à partir de 18h à la salle…du coup je suppose qu’elle est ouverte au delà…mais qu’elle heure??? Pour avoir cette info, il faut contacter le club organisateur ???

Tu te connecte sur le site sjtt.org, tu vas dans la section dossier,et,tu devrais trouver…je pense que ça doit fermer vers 22h.

1 « J'aime »