Championnats de France 2018 à Rouen

… et ça s’appelait le ping pong :stuck_out_tongue_winking_eye:

Super intéressant comme d’habitude ce reportage D’Alexis Zikria :slight_smile:

6 « J'aime »

Ca ne choque que moi que la championne de France ne sache quasiment pas parler français ?

c’est parce qu’elle est en France depuis pas très longtemps :rofl::rofl::rofl:

oui ça ne choque que toi et tant mieux

Moi ce qui me choque c’est que ça te choque.

1 « J'aime »

Sinon, notre nouveau champion de France porte nos couleurs très haut à l’open du Qatar et vient de mettre 4/0 à Jeoung Youngsik !!!

3 « J'aime »

tout pareil, c’est toi qui est choquant…
elle est naturalisée de puis 2011, et c’est son 4ème titre aux France. Selon toi elle sera une française “légitime” à partir de quand??? c’est dangereux et ça a un nom les gens qui pensent comme toi…

3 « J'aime »

Quand elle parlera français correctement ?

Je l’attendais celle-là. J’ai cru lire sur Facebook que certaines personnes étaient choquées. Ben c’est justement ce type de propos qui est choquant, et j’arrive pas à comprendre que des gens s’offusquent pour ça.

Elle est naturalisée depuis 2011 comme dit plus haut, et ça implique aussi qu’elle est en France depuis plus longtemps que ça. Donc comme elle est naturalisée, elle est à sa place aux Championnats de France, et ca n’a rien de choquant.

Et ça, ce n’est pas discutable.

1 « J'aime »

Moi il y a un truc qui me chagrine, ce sont bcp de joueurs qui ne serrent pas la main de leur adversaire en premier.

3 « J'aime »

Oui je me suis fait la remarque plusieurs fois aussi. Ils vont sauter dans les bras de leur coach, l’autre a perdu et il doit en plus attendre qu’on veuille bien lui serrer la main. Mais ça je l’ai vu plein de fois au tennis de table, mais aussi au tennis.

1 « J'aime »

Oui c est pas scandaleux, mais ca manque d elegance et de respect pour son adversaire.

1 « J'aime »

Assez d’accord.
Sinon j’ai été très étonné du classement de Jeoung, il a été blessé?

1 « J'aime »

Oui je comprends tout à fait qu’elle soit naturalisée et je n’y vois aucun inconvénient. Au contraire, on a une joueuse un peu plus forte qui représente le pays. Cependant, je trouve ça étrange qu’elle ne parle pas très bien français.

Le français est très difficle pour les asiatiques: en tous cas j’en ai beaucoup autour de moi qui sont en France depuis plus de 20 ans, et qui ont gardé un fort accent et qui font beaucoup de fautes de syntaxe.

Bah elle a 32 ans, et ce n’est pas impossible qu’elle soit arrivée en France assez tardivement, je ne sais pas quand, donc c’est plutôt normal.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais admettons que par exemple à 20 ans, tu arrives en Allemagne, et que tu ne parles pas un mot d’allemand, bah tu vas te retrouver dans la même situation qu’elle, mais en Allemagne. Ou la même chose, mais en Russie, par exemple.

A titre perso, j’ai plusieurs amis qui sont d’origine étrangère, et qui sont arrivés en France à différentes périodes de leur vie, ben tu sens clairement la différence, et l’âge auquel tu arrives dans n’importe quel pays au monde, ce n’est pas un détail pour la suite.

Ah ok je savais pas. J’ai côtoyé quelques Chinois, étudiants et salariés et j’avais le sentiment qu’ils apprenaient très rapidement la langue.

Le Coréen a vraiment l’air à côté de ses pompes. Il était 7ème mondial il y a un an.
ROBINOT va jouer CHEN Chien-An à son prochain match, 28ème mondial, gaucher. Jouable ?
LORENTZ s’est fait démonter par un Egyptien.
GAUZY n’est plus blessé on dirait ^^ (il joue à 17h20)

1 « J'aime »

Ca dépend s’ils sont avec leur famille déjà, parce que si tel est le cas ils parlent dans leur langue entre eux, et ça freine beaucoup la progression.
Ben tu côtoies peut être des exceptions, en tous cas ça m’étonnerait fort qu’ils parlent le français sans accent ni faute…