Championnats de France 2018 à Rouen

pareil, il a 30 ans Baum…

Quel niveau de jeu effectivement

Malheureusement le vivier de féminines à haut niveau est faible : peut-être faudra-t-il remettre en question notre système en pro A féminines où la présence des françaises est trop limitée. L’obligation de jouer avec au moins une joueuse de nationalité française serait sûrement la solution mais sûrement illégal du point de vue du droit européen.

Oui je sais j’y étais en 2013, tellement dégouté qu’il ait battu Ovtcharov que j’aurais voulu voir jouer…

Je me souviens que ce Baum avait un C.D. supersonique et très puissant de manière générale. Je l’avais vu en 1/4 contre… un Chinois il me semble (ils étaient 5 en 1/4 faut dire ! lol).

Bon pour revenir au sujet, je trouve quand même incroyable que Gauzy n’a qu’un seul championnat de France à son palmarès quand même (2013) alors que c’est le plus doué.

ort kilian est 10eme allemand au classement ittf , est 287eme au classement ittf. En 2017 ort kilian n’est jamais sorti de poule en open sauf 2 fois , l’open de croatie ou il perds au pré round et l’open de slovénie ou il perds en demi

En bundesliga il fait pas grand chose

Donc bon le niveau supérieur du championnat d’allemagne

2 « J'aime »

Vu le peu de débouché en pro, la plupart arrêtent et font des études…on a une perte très très importe de jeunes espoirs ! et tout cas, personne ne parie sur une carrière dans le ping, alors forcément au bout …

Notre région (Rhône Alpes Auvergne) disputait la 3° journée de championnat par équipe ce week-end, ça te prive aussi une bonne partie de spectateurs potentiels…

C’est au niveau des clubs qu’il faut faire quelque chose pour avoir des equipes de féminines.
Il n’y a pas assez d’équipes dans le championnat, les régions peinent à compléter des poules…

Forcément quand une équipe de fille classée 5 ou 6 doit se taper 2h aller retour de route pour jouer… Elles vont vite jouer en départemental avec les mecs.

2 « J'aime »

Houla non, bien avant ! :wink:

1 « J'aime »

Ah mais pour ça je suis totalement d’accord, certains comités organisaient les finales par classements (cd71), ce n’est pas logique !
Ça reste des comités / régions non limitrophes du 76 donc je ne pense pas qu’il y aurait eu beaucoup de spectateurs sur place mais c’est dommage.

Disons que sur les 10000 licenciés tradi de notre région, ça en fait un max privés des championnats de France.

1 « J'aime »

La fédé a enfin pris la bonne décision en autorisant les filles à jouer en hommes à tous niveaux. Certains cadres fédéraux étaient contre; ils ne se rendent même pas compte que de nombreux clubs n’ont qu’une ou deux filles !!

1 « J'aime »

Oui c’est très bien quand tu n’as pas assez de filles tu les fait jouer en homme mais du coup ça tue le ping féminin.
Nous on aurait de quoi faire 2 équipes de filles mais on a arrêté l’équipe fille cette saison… Entre la mauvaise ambiance entre les équipes et les déplacements.

certains clubs essaient de monter des équipes de filles afin d’obtenir des subventions municipales, départementales ou régionales. Au détriment bien souvent de ces mêmes demoiselles : une N3 filles qui fait des déplacements jusqu’à 700 km a le même niveau qu’une petite équipe de régionale garçon se déplaçant à 50 km . Certaines régions n’ont même pas de championnat féminin. Les filles se retrouvent tout de même entre elles dans de nombreuses autres compétitions.

C’est très bien pour ceux qui arrivent à être encouragé avec les subventions mais ce n’est pas tout le monde ! (notre N3 masculine touche 0 subvention donc l’équipe fille classé 6…)

???
A part les indivs je ne vois pas !

Dans mon club le plus gros problème qu’on a c’est que la plupart refusent de jouer en fille.

par classements départementaux et régionaux (ouvert maintenant aux benjamines et minimes), interclubs féminins (jeunes, toutes catégories ou vétérans), championnats départementaux et régionaux , tournoi et même des challenges par catégories organisés dans certains départements ( de tête une dizaine de compétitions exclusives pour les plus motivées )

On est complètement hors sujet on peut continuer les échanges en MP si tu veux :wink:

Toujours HS, mais en ce qui concerne le niveau féminin il y a une nouvelle vidéo postée dans le sujet “vidéo perso” avec une fille qui joue en N3 et qui est numéroté dans les 50 je crois

Un vrai beau “jeu de mec” avec top des deux côtés, déplacements, placements, rotation, intelligence de jeu…