Championnats de France 2018 à Rouen

On parle pas du futur dans 5 ans mais de maintenant. C’est vrai que dans 5 ans, peut-être qu’un français arrivera enfin à battre Boll ou Ovtcharov loool.

Je vis en Alsace et ici on sait que le tennis de table en Allemagne est un sport plus important qu’en France (ils sont près de 650 000 licencié(e)s). Alors certes en France, pour l’élite, on a des moyens et ça donne forcément quelque chose mais eux ont un vivier plus important et sont hyper structurés (mentalité allemande quoi).

Mais bon Alexandre Robinot champion de France c’est bien. En Allemagne c’est Timo Boll.

2 « J'aime »

des français ont déjà battu timo et dimitri

oué quand ils sortaient de la clinique quoi ^^

1 « J'aime »

Gauzy absent.

1 « J'aime »

ça a du être dur pour lui de gagner avec une telle densité de super joueurs !
Tu me rappelle qui était en finale face à lui puisque les allemands on tellement de super joueurs au top niveau, ça doit être un super joueur qui aurait défoncé n’importe quel français :wink:

Sur la densité sur les plus jeunes pas photo entre l’Allemagne et la France. Timo et Dimitri c’est au dessus, mais c’est au dessus de 30 ans aussi

3 « J'aime »

Dima n’a pas 30 ans il me semble …

Baum en cdf il a été plutôt comment? Bon et si tu raisonnes comme ça tu dois aussi le faire pour les français: Ouaiche était pas loin de la 50e place (68) avant de se blesser.

1 « J'aime »

Ouais là tu joues avec les mots il a 29 ans et 6 mois… bref

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dis que le niveau des féminines est nul !
Je trouve au contraire que les féminines représentent dignement notre discipline.
Les féminines ne sont pas assez représentées à mon gout.

Tu as raison ! un tel vivier, ça se voit à chaque compétition de jeunes, ils explosent tout …
D’ailleurs on se demande comment Lebesson a fait pour être champion d’europe avec tous ces supers allemands… ah merde, il a même joué un français en final :wink:
Comme quoi, derrière les 2 premiers, ça fait moins peur.

Certes, les allemands ont reconstruit pour qu’on perdait notre temps à gérer l’après mousquetaire … maintenant depuis quelques années, on sort pas mal de bons joueurs, on verra lesquels percent vraiment !

1 « J'aime »

Non mais ça donnait l’impression que les deux étaient vieux, pour ça que je me suis permis …
Quand tu vois Timo ou Samsonov, il lui reste encore de belles années devant lui.
Je n’en dirai pas autant de Ma long, qui a pourtant le même âge :grin:

Killian Ort en finale n’est pas bien classé c’est clair (287è), c’est du niveau d’Angles on va dire (même âge à peu près). Mais il a battu Steiger en demi donc sacrée perf. Boll, la marche était bien trop haute. L’autre demi c’était Boll - Franziska et il s’est pas baladé (4-2). Ovtcharov était absent mais en France Gauzy était absent (si on peut comparer le niveau).

Si on peut résumer : dans les 1ers tours championnat d’Allemagne et de France c’est kif-kif, mais à partir des 1/4, le niveau est plus élevé en Allemagne

1 « J'aime »

pas mal bonne analyse aha

Pour la petite histoire, Baum s’est retiré du circuit pendant une longue période suite au décès de son père il y a quelques années.

1 « J'aime »

Le Ping féminin tu le préfères depuis qu’elles mettent des jupes ? :grin:

1 « J'aime »

ah d’accord donc c’était pas une blessure …

Patrick Baum était monté à la 19ème place mondiale à 23 ans, a été vice-champion d’Europe en simple en 2010, a fait 1/4 de finale aux championnats du monde en 2013 (en battant Schlager et Samsonov au passage) donc le comparer à Ouaiche (que j’aime bien mais bon…). Il était en pleine montée et je sais pas ce qui lui est arrivé… les aléas de la vie

En comparaison au ping mondial si elles sont nulles je suis désolé. Y’en a aucune qui fait de la performance au niveau international, c’est bien d’être chauvin mais un peu d’objectivité ne fait pas de mal…

Tu dis ça en fonction des classements … au niveau du jeu, c’est pas si évident. Je m’explique :
A la fin de la compétition, en Allemagne, (à Ort près), on retrouve les meilleurs… jamais en France (depuis plusieurs années).

  • Est-ce que parce que les meilleurs allemands sont plus solides ?
  • Est-ce parce que le niveau est plus serré en France ? et que les meilleurs peuvent se faire sortir par des jeunes à chaque tour …

ou les 2 bien sur …

Un Angles 238, c’est une escroquerie, le gamin a été champion d’europe junior, blessé, retour compliqué, … on n’est pas complètement surpris de le retrouver la sur son potentiel. Akkuzu me semble très sous-estimé et sous classé en France vu ses perfs en U21, bien sur A. Robinot,… je fais pas la liste complète mais des jeunes joueurs capables de taper les meilleurs français, il y a 20, du coup, compliqué d’aller au bout !
Est-ce parce que nos leaders sont jeunes (sauf Lebesson…) qu’ils sont “friables” ? on voit que Gauzy devient de plus en plus solide (capable de gagner sans bien jouer).

Plusieurs lectures sont possibles, pas forcément contradictoires !