Championnat du monde junior 2017

Xue montera certainement dans le top 4 dans quelque temps. Bravo Truls pour ton tournoi :grinning:

2 « J'aime »

Deux très bons joueurs en tout cas… Hâte de les revoir à l’avenir ! :slight_smile:

Après son fiasco de la précédente édition, remarquable grand chelem de la Chine!

Et que dire de celui de XUE Fei?! Et qu’est-ce qu’il est sanglé quand il décoche ses frappes du revers!

Vive la prise orthodoxe!

Et VIVA la prise porte-plume!

bien trop tendre à croquer ce jeune suédois !

oui mais en finale à 15 ans… pas dégueu, surtout en proposant un style de jeu différent !

2 « J'aime »

Rattrappé par l’enjeu ?

Gros potentiel en porte plume car c’est un joueur qui n’a pas peur de jouer avec sa face revers et qui est plutôt difficile à enfermer dans le pivot.

Joueur très équilibré des deux côtés et qui pourrait faire mal si la Chine le faisait sortir plus régulièrement.

1 « J'aime »

j’ai visionné un autre match où il perd et c’était pareil , il jette même sa raquette à la fin.

Je pense que Moregard, dans cette finale, était dans le Truls, et Xue dans … le true!

1 « J'aime »

faut pas le juger sur un seul match …
Ceci dit, on peut aussi le voir dans l’autre sens et se dire qu’il a eu 2/3 jours de “rut”

1 « J'aime »

Oui… Pas encore de successeur Jan Ove…

1 « J'aime »

Au niveau du comportement, Moregard a beaucoup à apprendre de Xue, je trouve.

Il est loin d’être ridicule Jules Rolland, sans doute un de ceux qui ont le plus accroché les chinois !!
On aurait pu voir une équipe d’ille et vilaine qui aurait eu de la gueule : Rolland/Rembert, avec Menand et Prime en plus, je suis sur qu’elle sortait de poule :slight_smile:

j’espère qu’il prendra pas les tcholé !

Xue Fei est pas mal sorti, mais il a toujours été assez décevant, perdant sur des joueurs pas mauvais mais pas extraordinaires. Il était assez friable mentalement, et son CD n’était pas encore au point la dernière fois que j’avais regardé un de ses matchs (il y a quelques mois). Il avait du mal à finir les points rapidement.

Peut être qu’il s’est fait éliminer assez tôt à plusieurs reprises, ce qui fait que j’ai pas trop fait attention à ses résultats :sweat_smile:.
J’avais vu d’autres jeunes chinois sur des opens mais pas trop Xue Fei.

Après c’est généralement le problème des jeunes chinois, qui jouent avec une pression plus qu’énorme et qui ont souvent du mal à lâcher les coups.

Waldner a(vait) un sacré “mauvais” caractère aussi ! :wink:
C’est pas plus mal qu’il perde cette finale, ça le ramène sur terre… et ça lui montre que contre des joueurs puissants il est encore tendre.
D’ailleurs il devait sans doute déjà s’y voir, d’où son agacement… il a fait un paquet de fautes non provoquées. Il a fait un match moyen alors que Xue Fei était presque parfait, quel RPB…

3 « J'aime »

Enfin Waldner jeune niveau mental c’etait pas trop ca.

1 « J'aime »

Oui enfin, pas le meme temperament, le meme age (?), les memes sympatiques G.O de l equipe nationale, etc etc …
Le gros point positif c est qu il a un jeu different par rapport au jeu un peu stereotype qu on apprend partout. Notammement j aine bien qu utilise a nouveau le bloc appuye a plat qui avait un peu disparu.
Apres la marche est encore assez haute pour arriver au top en senior.

1 « J'aime »