Championnat de France 2017

Je trouve quand même que Ouaiche à un très bon niveau, malgré qu’il ait tendance à reculer comme Mattenet. Il a sa place en tant que 3eme/4eme joueur avec Flore. Car pour moi le classement mondial a plus d’importance que des résultats aux championnats de France, même s’il a perdu sur Seyfried.
Pour l’équipe de France, Gauzy est vraiment au dessus des autres. Lebesson un peu au dessus vu ce qu’il montre ces derniers mois. Et ensuites, pour l’instant Ouaiche, Flore se détachent.

Après c’est vrai que si Ouaiche veut passer un cap, il faudrait qu’il puisse jouer un peu plus à la table quand il n’a pas les solutions. Il a très bon touché de balle, c’est dommage de trop souvent reculer. Il reprend quand même un peu l’initiative loin de la table avec des balles portées et top rotation, mais c’est quand même l’adversaire qui fait le jeu et si l’adversaire fait comme Seyfried, top spin juste dosés, pas trop forcés, ça gêne pas mal Ouaiche.

De temps en temps il place de très bon bloc ou top spin à la table, mais la plupart du temps il laisse l’initiative à l’adversaire.

1 « J'aime »

La navigation sur le site de fftt ou le site de la compétition est lourde et désuète. Quelle est la meilleure façon d’accéder à un lien permettant de voir les demi-finales en direct ? Même question pour les voir en léger différé…

Va sur sur la chaîne FFTT sur daylimotion. Tu auras les lives et différés

Oui oui je le connais un petit peu pour jouer dans le même coin que lui :wink: !
Pour ce qui est de Villeneuve/l’Insep, ce qui a été dit par petitanthony et lyck résume parfaitement ce que je pense, et je ne fais absolument pas l’apologie de l’Insep, mais plutôt de la progression du groupe jeune (Akkuzu, Seyfried, De Nodrest…) cette année. Et effectivement la com° Villeneuve/Actuping m’a franchement gavé, et je trouve ça dommage car les intentions sont bonnes mais pas le discours. Enfin bon chacun son avis, mais c’est trop facile de taper tout le temps sur les mêmes, et il faut parfois rendre à César ce qui est à César… Pour la double licence, je partage largement leur point de vue par exemple, surtout pour les joueurs de Pro B/N1

Le petit Robinot a sacrément progressé en service, et a quasi arrêté de service pioche ultra faux comme auparavant ! Belle progression il enquiquine toujours autant Simon ! Ca devient compliqué pour Simon à 3/2, pas beaucoup de solutions car Alex Robinot l’emmene tout de suite en vitesse, alors que quand Simon serre le jeu en remise courte et poussette tendue c’est souvent point direct !

Et qu’il sorte de la diago revers bon sang !!! il se fait bouffer 4 fois sur 5 !!! C’est chaud pour lui, ça sent la sortie !

Bah voilà, gros niveau de jeu de Robinot mais quelle fébrilité chez Simon, très très court physiquement et qui me semble avoir très rapidement psychoté dans le match ! Ca fait 2 fois qu’il perd Alex Robinot aux France, ça va devenir sa bête noire ! Bravo au grand “petit” Robinot !

3 « J'aime »

Très belle demi-finale de la part du jeune Robinot, bravo!!!

1 « J'aime »

Voila j avais miser sur robinot et bingo d ailleurs je rappelle aux detracteurs de villeneuve … qu il s entraine cette annee à villeneuve a part ca

2 « J'aime »

Bravo pour le prono :wink: ! :joy:

Victoire totalement méritée pour Alex Robinot, Gauzy n’a jamais su trouver de solutions.

2 « J'aime »

Merci :wink:

Par contre, il y a vraiment quelque chose qui me gène: Gauzy joue en Allemagne, et là il représente Levallois…
Je comprends le principe de double licence mais ça fait trop mercenaire à mon goût.
Les joueurs partent à l’étranger pour progresser, mais faut-il absolument être licencié en France pour faire les championnats de France. La réforme va passer mais sera-t-elle appliquée pour les CDF 2018?
En tout cas, nous assistons à un championnat de France relevé et intéressant à voir.

La femme de Chen n’a pas perdu un set de la compétition, ça va être compliqué pour Chasselin !

A l’évidence, Alexandre Robinot confirme qu’il a le niveau et la stature internationales. Il joue sans peur et fait montre d’une expression corporelle toujours positive.

1 « J'aime »

D’une certaine manière, c’est une erreur d’appellation
double licence ok, mais jouer un seul championnat ( Allemagne),
Et une licence en France est nécessaire pour le CF et les championnats de France
Il en est certainement de même pour les étrangers, double licence (championnat) autorisé ou pas
Ca n’a rien à voir le “mercenaire”, il vient pour les titres… et la France

3 « J'aime »

Je comprends bien la situation mais bon, ça me fait toujours rire des gars qui représentent un club pour lequel ils n’ont jamais joué. Ce n’est pas la définition de l’engagement sportif que je me fais et des autres valeurs qui dépassent cet aspect (sportif).

un musicien pro peut jouer dans plusieurs orchestres, pourquoi un sportif pro ne pourrait pas jouer dans plusieurs clubs …

1 « J'aime »

Gauzy à joué à Levallois en pro A quand il était junior.

La il n’est pas payé par Levallois. Il est juste licencié parce que sinon il ne pourrait pas faire les championnats de France (il faut être licencié à un club français).

Ça me fait marrer ceux qui pensent que juste les pro étrangers sont des mercenaires. Pour moi tous les pro sont en quelques sorte des mercenaires. Ils s’entraînent entre pro et jouent parce qu’ils sont payés par le club. Ils ne participent pas à la vie quotidienne du club mais c’est pour moi normal parce qu’ils sont justement professionnels.

1 « J'aime »