Championnat de France 2017

Donc ce que je veux dire, il ne faut pas dire : « il joue en balle haute volontairement », ce n’est pas une tactique… c’est un problème de remise. Tant qu’il n’y a pas de progrès en remise, ça partira toujours en balle haute.

oui mais le souci c’est que cela fait tout de même pleinement parti de leurs points forts et donc de leur schéma tactique. Surtout pour Ouaiche, qui compte beaucoup sur son gros physique pour étouffer l’adversaire. Alors que quand les 2 ont l’initiative ils sont très compliqués à jouer avec une grosse qualité de balle en démarrage !

Oui je suis d’accord c’est ce que je disais. On se retrouve en balle haute parce qu’on remet mal ou parce qu’on se fait déborder tôt dans l’échange, pas par plaisir, enfin dans 90% des cas

Oui, minime 2 et une vrai attitude pro! J’espère qu’elle ira loin dans sa jeune carrière!

3 « J'aime »

M2 à ce niveau je sais pas trop si c’est une bonne chose…

1 « J'aime »

Victoire de gauzy 4/2 contre Seyfried, mais quel tournoi et quel niveau de Seyfried, bravo ! Par ailleurs, Robinot prend comme d’habitude l’avantage contre Akkuzu qui lui aussi à montré de très belles choses !

1 « J'aime »

lick et kiligolo , les suppo de l’insep et de la fédé se déchainent cette année :wink:

finales des doubles, je suis prêt !

HS on : je critique ouvertement le fonctionnement de l’insep ( pourquoi tous le monde part ) mais également le comportement de villeneuve :stuck_out_tongue: C’est fou ça, des lors que on critique villeneuve c’est que l’on fais de la lèche à la fédé. Je dis juste que, Villeneuve a le mérite de faire progresser ces joueurs sans l’aide de la fédé ( hachard a quitté l’insep pour villeneuve et il a surement envie de progresser autrement que avec la fédé ). Ce que je reproche à Villeneuve c’est de passé pour le vilain petit canard et d’en rajouter rajouter et encore en rajouter pour bien que l’on en parle que ce sont des super héros qui font tout seul et que leurs joueurs doivent tout assumer pour leurs compet inter. il y a les pro fédé et les pro villeneuve ^^ J’ai décidé de faire la suisse et de critiqué les deux ^^
HS off

Dommage pour can Akkuzu, il va encore progresser. Il fait de bonne sortie en u21 :slight_smile: Son seul défault c’est d’avoir toujours été l’ombre de Cassin. Mais il faut maintenant confirmé chez les seniors.

4 « J'aime »

Il n’a jamais été l’ombre de Cassin mais DANS l’ombre …de Cassin. C’est peut être un peu vrai et il n’était pas le seul

1 « J'aime »

Concernant la petite M2 qui cartonne, ça pose surtout le problème du niveau moyen du ping féminin français sans vouloir diminuer les qualités énormes de la joueuse.
En tout cas, ça fait plaisir de voir des France avec tous les meilleurs présents.

4 « J'aime »

C’est certain, cf l’interview de Loïc Bobillier où il évoque le ping féminin avec l’âge des joueuses et les joueuses naturalisées https://youtu.be/8WmU0Ca5ehU?t=9m31s

2 « J'aime »

Kiligolo : je ne pense pas qu’ils l’ont “pas mal ramené”. Il y avait de quoi être en pétard au sujet des injustices flagrantes dont a été victime Ouaiche.
Par contre je te rejoins sur la question d’Actuping dont le soutien s’avère être un vrai baiser de Judas.
Le gars d’Actuping s’est mué en une espèce d’avocat ridicule d’Ouaiche et du PPC Villeneuve en passant son temps à casser la fédé, de façon systématique et souvent ridicule.
Les dirigeants de Villeneuve et Julien Girard feraient bien de prendre leur distance avec ce fan trop encombrant qui ne fait que chercher la polémique et fracasse au moins un interlocuteur à chacun de ses articles (surtout s’il s’agit d’un dirigeant officiel, Fédé ou Ligue ou Comité).
Même moi qui aime bien ce que fait et représente le club de Villeneuve, ça m’a gonflé !

Mais il serait injuste de dire que le club de Villeneuve est devenu nul au prétexte que ses joueurs sont passés à travers des championnats de France 2017 (étant précisé que Grégoire Jean s’en est très bien sorti !)

4 « J'aime »

Secretin de memoire il ne cachait pas, par contre il ne lancait pas la balle.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai entendu dire et c’était effectivement le cas il y a quelques années https://www.youtube.com/watch?v=chVemfPIwlc

Je parlais d’une époque d’un point de vue générale, je n’ai pas dit qu’ils le faisaient…

Oui il y a pas mal Kevin. C etait une autre epoque. Interessant ces CDF 2017.

1 « J'aime »

Pietro a ete n50 quand meme un moment joueur regional lol

1 « J'aime »

Et sauf erreur, il restait sur une victoire sur Dédé…

2 « J'aime »

tout à fait, Lebesson a réussi un petit exploit qui devrait donner de la motivation à tous les joueurs autour de la 50è place… il a réussi à gagner en étant même pas vraiment outsider. Mais il pratique un jeu à haut risque. Stéphane n’a aucune chance d’aller jusqu’au bout avec son approche actuelle.

Ce que je ne comprends pas d’ailleurs car dans les résumés de matchs, quand il est à la table, il y est tout simplement excellent, il devrait faire plus d’effort pour parvenir à y rester.