Championnat de France 2017

le match désastreux de Dédé contre Cassin

Pour l’avoir vu jouer en championnat de France, j’avais eu la même sensation vis-à-vis de son attitude. Et il s’était fait remonter les bretelles par son coach ce jour là dans les vestiaires entre ses 2 matchs, d’ailleurs.

2 « J'aime »

Ah, c’est bien que ce soit le cas, ça m’a l’air mérité. Pour un joueur aussi ambitieux que lui, j’espère qu’il aura l’abnégation et l’humilité pour corriger cela. L’entraîneur qui l’a enguirlandé, c’était Jaumotte ou un entraîneur de l’INSEP ?

1 « J'aime »

Aucun souvenir de qui était l’entraineur. Un collègue est passé dans les vestiaires à ce moment là et m’avait simplement dit que Cassin se prenait une brasse… mais je ne peux pas te dire qui était l’entraineur (je les connais assez peu). C’était en pro B donc a priori son entraineur de club, Jaumotte apparemment ?

1 « J'aime »

Cassin, je le croise régulièrement depuis très jeune et j’ai eu l’occasion d’échanger un peu avec lui.
Depuis tout môme, on lit la même chose sur lui, son attitude, quelque soit ses résultats…et quels résultats en jeune !! il a tout gagné ou presque en Europe et il est passé tout prêt de faire un super résultat au niveau monde contre Harimoto.
Alors oui, il a été très casse-couille, tjrs distant, tjrs une air supérieur et tjrs ambitieux. En France, c’est vu comme un problème, dans les pays anglo-saxon, être très sur de soi, c’est une qualité.
On disait et on dit encore exactement la même chose sur Gauzy alors que tout le monde adore Ouaiche et pourtant, les résultats ne sont pas comparables… c’est la France :slight_smile:

Pour autant, il est devenu plus sympa, plus accessible ces derniers temps.
Pour son jeu, j’ai tjrs été fan de son envie ne pas lâcher de terrain, de repartir en top sur top le plus vite possible et de ne pas jouer en balle haute, de prendre la balle tôt quand c’est possible.
Avec son jeu quand il gagne, ça a l’air simple et quand il perd, on dirait qu’il “balance”… ça fait souvent cet effet la :slight_smile:

C’est particulier parce que de la bouche des jeunes qui le connaissent bien, le ping c’est facile pour lui, il est vraiment doué, et que quand il s’y met, c’est un super joueur , mais qu’il pourrait bien envoyer tout balancer si c’est trop contraignant… pas facile à gérer c’est sur.
Après, quand Butterfly le met en photo avec Boll, c’est qu’ils y croient un peu aussi :wink:
Perso, je le vois numéro 1 ou 2 français un jour.

Moi aussi ! C’est ce que j’apprécie dans son jeu, cette grosse agression à la table, alors que le jeu par défaut en France est souvent très axé sur le contrôle, le jeu à mi-distance. J’ai en tête Gauzy, Flore, Q Robinot, Ouaiche, d’autres. Mais les derniers jeunes ont un peu changé, j’ai vu ça avec Seyfried, Alex Robinot, quelques autres.

Ça par contre, pas tellement. Ce qui me gêne n’est pas le fait de faire des fautes (ça, je le mettais dans la catégorie trop de déchet, dans mon premier commentaire), c’est les bras ballants après avoir raté un coup.

Je ne me retrouve pas dans ce point de vue, l’ambition ne me gêne pas, c’est juste l’attitude entre les points et parfois à la table qui me dérange. Sa grosse ambition, j’espère juste qu’elle va le continuer à pousser et l’encourager à corriger ses défauts, dans le jeu comme à la table. Peu importe qu’il affirme ou non son intention de gagner telle ou telle chose tant qu’il y met le travail. Et niveau jeu, je n’ai jamais aimé Gauzy (qui s’est cependant solidifié et s’est rapproché de la table) et encore moins Ouaiche.

1 « J'aime »

et les jeunes derrières sont comme ça : De Nodrest/Rolland/Menand/Rembert/…ils jouent tous en mettant un grosse pression à la table, …

Alors il faut se méfier parce que même “au combat”, il a parfois cette attitude “détachée” :slight_smile:
mais c’est vrai que parfois il s’agace ou envoie des messages négatifs

Pour le moment, en jeune, il délivre malgré la pression … on va voir en seniors mais personne n’aime le jouer, surtout dans un bon jour. C’est difficile de le jouer en puissance, il est bon des 2 cotés, sert pas mal …
Si il est serein, il est casse-couille :slight_smile:

Butterfly semble y croire un peu :

le charisme c est inné :slight_smile: