Championnat de France 2017

En quoi? Pcq de mon point de vue c’est assez classique; tres bon service et parpaing derrière.

Gros desequilbre CD/revers. Vitesse de bras en CD exceptionnelle. Je trouve pas ca classique. Et vu comme les joueurs sont complets sur le circuit, c est atypique qu il soit efficace sur bcp de tres bons joueurs.
On pourrait croire qu’ils lui trouvent le RV plus facilement.
Pour moi c est pas une critique, c est agreable a voir jouer.

1 « J'aime »

Un jeu à la gatien en fait…faut être vieux pour connaître!

5 « J'aime »

Gatien avait un bras encore plus rapide il me semble.

2 « J'aime »

Du coup, avec le championnat régional, j’ai pas pu voir la fin de la demi de Lebesson et me suis arrêté à 2/2 grave blessure de Manu (boutade inside) ! Je pensais que c’était fini pour Manu mais bravo à lui, je suis pas vraiment étonné qu’avec son jeu il ait surclassé le système de jeu d’Alex Robinot ! Beau doublé, Simon, Tristan, Alex Cassin, Can, Stéphane, Antoine, Joe et Andréa auront d’autres occasions d’être champions de France !

1 « J'aime »

et une balle plus dure !

Oui mais comme je le précisais plus haut, la réalité de l’application de la règle n’est pas celle-ci ! :wink:

Non je connais pas. Un joueur francais?

1 « J'aime »

Il a eu qq résultats il me semble, rien de transcendant

1 « J'aime »

Excellent Elgar0 :slight_smile:

quelqu’un a-t-il un lien vers le match Cassin Mattenet ?

je suis allé sur la chaîne Dailymotion de FFTT, et apparemment le match a eu lieu sur la table 1 d’après tournamentsoftware.com,
mais la vidéo de la table 1 du samedi que j’ai visionnée s’arrête après le match Paul Gauzy / Hachard qui a eu lieu juste avant la rencontre Cassin/Mattenet

Merci

Le bras je sais pas… mais il avait la colle et des balles de 38 en cellulo… moi je suis assez scotché par le niveau de Lebesson cette année, il réalise un doublé champion d’Europe / champion de France, je pense qu’on peut arrêter de se demander s’il a eu juste un passage en rut aux Europe ! Il est le meilleur français en ce moment épicétou !
Je suis vraiment admiratif de son coup droit, et de la vitesse à laquelle il décoche ses coups au rebond. Mettre un joueur à 5m de la balle sur un coup comme il le fait régulièrement, c’est assez fort et ça devient plutôt rare au niveau international avec la balle P. Le jeu en vitesse à la table, ça paye de nouveau…

7 « J'aime »

Au moins seyfried enlève son bras lors de l’impact.
A voir si au niveau des poteaux la balle est masquée ou pas.

Des poteaux???

Lebesson à un jeu efficace , la preuve , 2 titres en l’espace de quelques mois, par contre j’arrive toujours pas a apprécier son style de jeu, service et tartine derrière…

A force de travail, Manu a énormément progressé en revers, sans que ça amoindrisse son coup droit. Ca plus ça plus son physique plus la qualité de ses services font désormais de lui un joueur redoutable et redouté … par tous, ou presque. J’apprécie de le regarder jouer.

1 « J'aime »

Moi j’aime bien. Rapide, efficace, ça change des échanges interminables auxquels on a droit tout le temps dans les best-ofs. Et puis enfin un joueur qui gagne en prenant l’initiative !

3 « J'aime »

Oui il est beaucoup plus équilibré dans le jeu en ayant vraiment progressé en revers, sans perdre de niveau en coup droit. En plus j’aime bien, mine de rien, son côté intelligence de jeu et son côté battant, il ne lâche jamais rien, toujours concentré. Bel exemple pongiste ! :wink:

1 « J'aime »

oui Bertrand, il ne doit rien n’y avoir dans le triangle formé par les poteaux du filet et la balle

Oui, il ne prend plus systématique le pivot, en revers, il arrive maintenant à jour ligne ou écarter plein coup droit adverse… ça lui permet de s’épargner un peu physiquement (surtout dans les premiers tours, ou dans les matchs ou il est bien au dessus), et ça lui permet de gagner de la fraicheur pour les derniers matchs… et ça met ajoute un peu de doute à l’adversaire !
Champion de France avec les 2 balles, sans changer de système de jeu, sans changer radicalement de matériel, …un typz abordable et simple, teigneux à la table mais qui reste dans les limites, …respecté par tout le monde dans le milieu…
Un beau champion de France…
Et on derrière il arrive des tas de jeunes avec une densité impressionnante…

2 « J'aime »