Championnat de France 2017

Tu confonds complètement une exigence administrative (avoir une licence française pour pouvoir faire les France) avec ton problème (jouer dans plusieurs championnats nationaux à la fois).

J’ai bien compris l’exigence administrative, c’est bien de voir nos meilleur-e-s joueuses-joueurs aux championnats de France.
Ce que je souligne, même si Gauzy n’est pas rémunéré par Levallois, c’est le fait qu’il faille “bidouiller” pour faire ses championnats nationaux (France ou autres).
Soyons honnêtes et arrêtons avec cette paperasserie, et assumons un peu que certains de nos meilleur-e-s joueuses-joueurs puissent jouer à l’étranger et puissent également participer aux championnats de France même si elles/ils ne sont pas licencié-e-s en France.
Bon visionnage à toutes et à tous :slight_smile:

Pourquoi ne pas créer une licence spéciale joueurs évoluant à l’étranger qui serait payée par les joueurs souhaitant participer aux championnats de France ? Il n’y aurait alors pas d’ambiguïté, les joueurs évoluant en France jouant sous les couleurs de leur club et les autres français sous un maillot “neutre”.

1 « J'aime »

Face à une adversaire compliquée à jouer, notamment avec ses services marteau, très belle victoire 4/2 de Pauline CHASSELIN. Bravo!

3 « J'aime »

"la paperasserie administrative"
La vache c’est vrai que c’est vachement complique de donner 1 certificat medical pour etablir une licence :joy:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que Lebesson est toujours en difficulté lorsqu’il doit frapper sur balle haute

eh les gars, y’a MA Long vs XU Xin en direct sur l’autre chaîne…

3 « J'aime »

[quote=“Toon, post:70, topic:12994”]A hauteur de joueur, elle est où la balle ? …

image.jpg1221x619 167 KB

Vous allez me dire… quid de son adversaire ? Bah… faut être rudement bien placer pour la voir ![/quote]
Allez, une p’tite chanson… : “Elle est où la balle ? Elle est où ? Elle est où ?:joy:

Je me demandais avec quelle balle ces championnats étaient joués : bon bah Beurkturfly apparemment ! Je joue pas depuis longtemps avec la balle plastique mais c’est de loin la pire que j’ai testé !

1 « J'aime »

Défaillance dans l’organisation? Le médecin demandé par Manu, les minutes passent et il n’arrive toujours pas …

Ca y est, il ausculte la cuisse de Manu.

Ce serait dommage que le match en reste là car, précisément, il y avait match.

Ca semble aller, et même mieux qu’avant l’interruption médicale pour Manu qui gagne facilement le cinquième set pour mener 3/2. A contrario, Romain paraît "perdu tactiquement.

La balle doit rester visible durant toute l’exécution du service.

1 « J'aime »

Bravo Manu, c’est fort de s’en sortir dans ces conditions. En espérant pour lui qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte. Il grimaçait quand même pas mal lors des deux derniers sets. Bon match aussi de Romain.

2 « J'aime »

Peut etre parce que ils ne jouent pas du violon. (humour Mr Violoniste).
Oui pourquoi pas, mais en fait ca fausse un peu les championnats. Il n y a pas vraiment d autres sports (surement quelques autres mais ca me vient pas a l esprit). Le probleme du ping c est que ca genere pas d argent donc les joueurs qui veulent en vivre doivent un peu se debrouiller pour gagner leur croute.
Sur le fonctionnement purement sportif, pour moi un seul championnat, apres c est dur pour les joueurs.
Je ne suis pas sur de la raison invoquee par la fede pour cette decision.
En Allemagne c est comme ca a tous les niveaux. J ai un ami allemand qui n a pas pu jouer en GB car il aurait ete scratche pour le reste de la saison en Allemagne (etudiant Erasmus).

Bravo manu ! Assez logique, de son statut européen, non confirmé au top 16

1 « J'aime »

Ouaip, c’est quand même dommage que le patron est fait la pleureuse contre Romain Lorentz. C’est marrant comme ça allait mieux contre Alexandre. Allez bravo quand même !

1 « J'aime »

Super saison pour Lebesson: Europe et France!
Il a un jeu atypique et a reussi a progresser recemment sans vraiment changer sa philosophie de jeu, c est sympa.

3 « J'aime »

S’inscrire pour poster un message comme ça…

6 « J'aime »