Chaine youtube de tennis de table

bien sûr que cela dépend de plein de paramètres.
Ce que je soutiens c’est qu’en faisant du sport tous les jours on travaille inévitablement moins à l’école. Les résultats ne peuvent être que moins bons.

Alors faire croire aux enfants et aux parents que c’est génial d’aller au pôle, que le gamin s’en sortira très bien de toutes façons, que ses résultats seront maintenus aussi hauts que lors d’un parcours standard me parait être critiquable.
Surtout si c’est pour finir n°400 français… encore pour l’extra-terrestre qui fera une réelle carrière … mais j’en connais tellement qui sont tombés de haut. (J’en connais aussi qui ont bien réussi, mais large minorité)

Oui il y a parfois des échecs mais
Ce qu’il faut c’est conclure un “pacte”

Je sent que tu es mordu de ping et que tu as en plus un fort potentiel donc c’est donnant donnant tu travail à l’école et je te permet de vivre à fond ton sport et t’offre une chance de percer …

Et si le contrat n’est pas respecté
C’est qu’on peut pas se faire confiance donc on arrête tout …

Et je peut dire que dans certains cas
c’est même un moteur pour le jeune qui doit réussir à l’école pour continuer le sport étude

C’est pas plus compliqué …

1 « J'aime »

assez d accord avec toi anelo

avec ce type de contrat y a du bon mais aussi du mauvais mais si il est respecté alors oui c est bien

Ce ne sont que des idées reçues, et avec ce genre d’idées on a des gamins au club qui arrêtent le ping ( et ils sont très loin du haut niveau) arrivé en terminale sous pression de leur parents qui pensent qu’il faut nécessairement arrêter le sport pour se consacrer pleinement au bac…
Sauf qu’il est reconnu médicalement, scientifiquement, que l’activité sportive améliore considérablement les performances du cerveau… et ce à tout âge.
Alors oui, ça existe aussi ces gamins qui sacrifient leurs études au profit du sport mais ça se voit de moins en moins, le phénomène est tellement connu que c’est plutôt l’effet inverse qui se produit, avec des parents qui sont tellement angoissés qu’ils ne permettent même pas à leur gosse de s’épanouir dans leur passion en faisant passer les études avant tout le reste.
Mon fils est rentré en 6ème cette année, il passe en moyenne 8 à 10 heures au ping, 2 fois dans la semaine on rentre de la salle à presque 23h… Il s’éclate. Il vient de ramener son bulletin de 1er trimestre avec les félicitations et 17,5/20 de moyenne générale…

Je ne pense qu’Anelo faisait référence aux jeunes que tu cites en exemple quand tu dis "[quote=“nicopong1, post:66, topic:2199”]
on a des gamins au club qui arrêtent le ping ( et ils sont très loin du haut niveau) arrivé en terminale sous pression de leur parents qui pensent qu’il faut nécessairement arrêter le sport pour se consacrer pleinement au bac
[/quote].
Après c’est comme dans tout, il y a des exceptions, des jeunes qui sont capables d’être bons partout et tout le temps…

-D’ailleurs ils sont un p’tit peu “énervants” ceux-là- :angry::wink:

Enfin bon il est en 6ème faut relativiser. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le pire c’est qu’anelo a apparement des gosses

Un gamin qui va faire 2h de ping dans la semaine et non 8-10h , il va consacrer tout le temps aux études ?

Actuellement un gamin jusqu’au bac a sans négliger ses études largement 10h de loisir par semaine , a moins d’être en difficulté scolaire.

Donc oui le jeune passionné de sport passera une grosse partie de ses loisirs sur le sport mais il vaut mieux ca qu’etre devant le pc non ?

Encore qu’on parle des grandes écoles oui et encore mais la

Je sais pas ton niveau scolaire et tes facilités scolaires anelo mais bon

1 « J'aime »

Je plusoie Supersayan
Mieux vaut faire du sport que squatter sa Xbox ou sa tablette.
Le sport n’est pas incompatible avec les études, il est complementaire.

Le tout est de trouver le bon équilibre, propre à chaque gamin.

1 « J'aime »

Je crois que je vais arrêter car vous ne comprenez pas ce que vous lisez.Je crois en fait que vous ne voulez pas comprendre.

Mon cas perso ne vaut rien car on ne fait pas des statistiques avec des cas uniques. Et pourtant, il n’est pas inintéressant.

Mais je n’ai jamais dit qu’il faut uniquement travailler. J’ai dit que le sport étude ou équivalent nuit aux résultats scolaires dans une majorité des cas et qu’il est faux de faire croire aux enfants (qui sont des passionnés) et à leurs parents (qui ne savent pas gérer la fierté qu’ils ont de leur enfant prodige) qu’un tel parcours ne nuira pas à leurs études. Nicoping1; c’est facile de dire que c’est reconnu médicalement blablabla, mais je n’ai jamais dit qu’il fallait arrêter le sport… juste trouver un équilibre… hors les poles &co ne sont pas dans l’équilibre, non ! inutile de mentir, j’en connais suffisamment qui y sont ou y sont passés… et excuse-moi mais il est aussi prouvé médicalement et scientifiquement qu’un gamin de 11 ans qui se couche 2 fois par semaine à plus de 23h, ce n’est pas adapté à son âge.

supersayan, si tu fait 10h de ping / semaine, c’est 2h par soir… je ne sais pas si t’as des enfants mais ça laisse pas énormément de temps pour ne rien faire, jouer à x trucs, faire ses devoirs, lire des livres, manger et se coucher à des heures raisonnables.

je ne défends pas le bourrinage scolaire, pas plus que le bourrinage sportif des pôles &co… mais plutôt un équilibre.

edit : juste pour dire … j’ai été confronté à la question du sport-étude, un de mes enfants aussi (dans un autre port que le ping) et mon autre gamin se passionne lui pour la musique… je (et ma femme, mais ça va de soi) les invite fortement à pratiquer leur passion… mais surtout à trouver un équilibre!

2 « J'aime »

Non je ne crois pas, les jeunes auxquels je fais référence c’est plus du style de ceux dont parle supersayan, qui font 2-3 heures de ping par semaine grand maximum (ils ont en général 600-700pts à tout péter) et dont les parents leur imposent d’arrêter le ping pour se consacrer au bac. On en a déjà eu plusieurs comme ça dans mon club…
Je suis sûr que les gamins qui font beaucoup de sport sont plutôt avantagés à l’école pour apprendre, leur cerveau est mieux oxygéné, ils sont plus vifs. D’ailleurs les allemands l’ont bien compris dans leur système éducatif, ils passent plus de temps au sport et un peu moins de temps en classe et au final leur niveau scolaire n’est pas moins bon que celui des français, bien au contraire…

Oui en général. Mais chaque gamin est unique, certains ont besoin de 12h de sommeil à cet âge là, d’autres 8-9 heures leur suffit. C’est aux parents que revient la responsabilité de trouver le bon équilibre et ce n’est pas à quelqu’un qui ne connait ni le gamin ni les parents d’en juger.
Crois-moi que si mon gamin en faisait trop et qu’il se fatiguait de trop, il ne se coucherait pas à 23h 2 fois dans la semaine!
Et en plus il trouve encore du temps pour jouer à la wii, la PS vita, la nitendo 2DS, se poser pour lire des bouquins, sortir dehors pour aller jouer avec les gamins du quartier, et bien sûr faire ses devoirs! :smile:

Après je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il faut trouver le bon équilibre, je faisais juste la remarque qu’on pouvait tout aussi bien tomber dans l’excès du sport aux dépends des études mais en réaction à cette crainte, tomber dans l’excès inverse et c’est peut être le plus courant.

1 « J'aime »

le but ce n’est pas un sujet sur l’école, mais je fais du transport scolaire à 40 bornes de l’école le premier je le prends à 6h30, donc il se lève à 6h il rentre le soir à 18h soit quand même 12h d’amplitude, à 12 ans c’est hard quand même, alors trop de cours par jour, pour se concentrer toute une journée, perso je suis pour le sport moins d’heures de cours par jour et moins de vacances 180 jours d’école par an soit un jour sur deux!!! le sport c’est mieux que les tablettes et les sms toute la journée

2 « J'aime »

Bien vu, la roulette !:smiley:

C’est dommage, j’aimais bien la chaine moi. Je l’avais découverte il y a plus d’un an au hasard de l’ancien forum. Et vu que dans mon club on a aussi un jeune comme roman je suivais leurs résultats en championnat par équipe adulte.

Autrement t’as un “plateau” de jeu de role vraiment impressionnant.

Par hasard je suis tombé sur cette chaine

3 « J'aime »

Je profite du sujet pour faire de la pub pour notre chaine du TT GERLAND ^^

N’hésitez pas à vous abonner ! :wink:

Par ailleurs, faites nous part de vos remarques et de vos suggestions d’amélioration pour que la qualité de nos vidéos vous donne entière satisfaction !

pas mal mais bien caché :frowning: