Chaine youtube de tennis de table

Il travaille très bien à l’école et c’était une condition sine qua non pour une entrée au pôle …

J’ai moi même connu le sport étude
D’abord au foot pendant 2 ans puis à Metz au ping 2 ans également …

Aujourd’hui j’ai un BTS et un boulot sa ne ma jamais porté préjudice …

lol
à chaque fois c’est la même rengaine
mais tu as le droit de le penser.

“Je suis convaincu que quand le gamin s’entraine tous les jours au ping, les études en pâtissent nécessairement”

Désolé de te prouver qu’il est possible de concilier entrainement quotidien et réussite scolaire …

Je ne vois pas ou c’est la même rengaine

Je te parle d’une situation que j’ai moi même vécu et te dit qu’il n’y a eu aucun problème et toi tu te dit être convaincu que les études en pâtissent

Tu as le droit de le penser…

Tu ne prouves rien avec un exemple qui n’en est d’ailleurs pas un. Tu aurais probablement eu de meilleurs résultats scolaires en passant moins de temps à faire du sport.
Et si, c’est la même rengaine lorsque ce sujet est abordé.

De plus on ne prouve rien avec UN exemple (si tu m’en trouves un plus convaincant que le tien).

Je trouve juste dommage de le faire croire aux gosses et à leurs parents quand ceux-ci ne savent pas prendre le recul.

Il me semble que Panagiotis Gionis est dentiste et numéro 27 mondial.

Indéniablement le sport dans de telles proportions constitue un facteur de risque (échec scolaire), c’est évident. Mais ça ne reste qu’un facteur heureusement !
Anelo est tu es très catégorique, certains sportifs s’en sortent très bien en alliant sport et étude.

si les parents gerent bien le ping et la scolarité c est pas un soucis aprres il y a quand meme des sportifs qui on rien fait a l ecole surement qu en 2015 ca a evolué dans le sens ou le sport oui mais les etudes aussi avant a mon niveau centre de formation du matra racing au football en 1984 a 1986 les etudes etaient secondaire preuve j ai un bep lol il y a aussi le fait de fonder des espoirs en un sportif mais que celui ci a un moment donné ne les realise pas j etais doué au football mais de moi meme je me suis rendu compte que c etait dur apres j ai toujours fait du sport par plaisir et non par ambition pour le tennis de table c et pareil et si les jeunes douees prennent du plaisir c est lessentiel apres etre un grand joueur et vivre de sa passion c est pas evident tans au foot qu au ping

@Cg_Derda : je l’ai déjà dit, tu veux prouver quoi avec UN exemple ? … je connais un rouquin à lunettes qui est ingénieur, dois-je en conclure qu’il faut être rouquin à lunettes pour devenir ingénieur?

@Rem_Rem : je ne suis pas catégorique, je dis à Vincentk qu’il “aurait probablement” eu de meilleurs résultats en faisant moins de sport, je dis que les parents ont le devoir de “relativiser”, je dis qu’en s’entrainant tous les jours on travaille moins à l’école… tout ça ne me parait pas catégorique et difficilement contestable en toute bonne foi.

oui c est trouver l equilibre et pas facile apres ca depends des parents et de l enfant mais c est pas evident

Ben cela fait déjà deux exemple xD et on a surement autre chose à faire que d’en trouver 1000 ^^ et effectivement être rouquin et avoir des lunettes sa aide héhé

Effectivement si tu passes de 8h de ping-pong à 8h de travaux scolaires on peut difficilement te contredire. Le gamin il va direct à sciences po’ ^^

Plus que 998 !

Ha oui en fait tu fait exprès de ne pas comprendre …

J’aurais eu de meilleurs résultats ?

J’ai choisi d’arrêter mon BTS pour travailler J’aurais pu continuer vers un master voir plus… Mais ce n’est pas un exemple selon toi (Gionis non plus je pense)

En tout cas quand je verrais mon père ce week-end je ne manquerai pas de le remercier encore de m’avoir permis de m’épanouir dans mes sports en me faisant confiance et en surveillant mon niveau scolaire.

Car je me rends compte qu’il y a des gens
peut être même parents qui ne perçoivent pas le bonheur que peut avoir un jeune à pouvoir entrer en sport étude et vivre à fond sa passion…

Parce que selon eux le sport nuit au niveau scolaire…

Quel dommage !

…Ben il cache bien son savoir Gionis, j’l’ai rarement vu faire une roulette… :innocent:

2 « J'aime »

si justement ! dans le best of 2015 de tabletennisdaily.co.uk y’a une roulette de gionis et un bloc amorti de dingue de Saive :smile:

moi j’ai remercié mes parents pour l’inverse et mes enfants me remercient déjà aussi :smiley:
comme quoi :smiley:

Pas drôle Anelo, tu casses ma blague à deux balles (de match). :smile:

Décidément on vit pas dans le même monde …

À bon entendeur …

Salut!

mais non, au contraire… tu peux être rassuré sur ses compétences dans le domaine :smile:

1 « J'aime »

perso je penses qu il y a autant de reussite que d echec soit scolarité et sport apres ca depends de pleins de parametres