Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

On est deux :disappointed: , j’ai stoppé à la 6èmè journée de championnat …cette balle me gonfle trop !

Hey ! Oubliez pas l’ouvreur du topic !
J’ai arrêté avant même la reprise du championnat.

Bonjours a tous,
Ayant un jeu en top spin et variation de rotation , de plus bon serveur , je ne m’y retrouve pas avec cette balle et je n’ai pas repris de licence cette saison . Aucun plaisir a jouer avec cette p balle .

Nous verrons lors de la prochaine annonce du nombre de licenciés l’impact, si bien sûr c’est significatif

j’en doute, ça sera progressif…
(la lassitude et le manque de plaisir progressent mais + ou - vite)
moi, ça commence à aller franchement mieux mais pas simple, et période pas top ^^
En tout cas, pas compensé par une arrivée massive de jeunes, l’impact de “champion d’Europe”, en bonus, effet nul. (pas le titre olympique ou de champion du monde)

Les jeunes ne viennent pas à un sport parce qu’un mec qu’ils ne connaissent pas a gagné un truc… ce n’est plus les titres qui valorisent un sport, mais l’image du sport, des sponsors, …
A part Butterfly, on ne peut pas dire que les sponsors valorisent leurs champions …

Dur de le dire à notre époque, vu les résultats…
Mais quand JPh Gatien était numéro un mondial, champion du Monde et vice champion olympique, la médiatisation qui en a été faite a fait grandement grossir les effectifs.

1 « J'aime »

C’était il y a 20 ans …
Il y avait moins de choix disponibles dans les sports proposés aux jeunes et la télé était toute puissante… Elle faisait et défaisait les stars.
Aujourd’hui ce sont les sponsors qui choisissent qui deviendra connu … ce n’est plus la TV qui fournit les images qui font rêver les jeunes … la TV est juste une cliente d’un spectacle…

Beaucoup de mes connaissances termine le saison mais ne reprendront pas le ping l’an prochain…

Ils devaient sûrement deja etre démotivés , sans la balles plastiques il auraient peut être fait une saison de plus …
La balle plastique est la bonne excuse pour certains .
Je ne dit pas que la balle plastique c est top, mais les vrais passionnés s adaptent et continuent le tennis de table

1 « J'aime »

Faudra voir à terme échu ce qu’il en sera, parce qu’il faut quand même une sacrée volonté pour mettre un terme à un hobby aussi attachant. Même sans parler de passion.
Ou avoir une alternative, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Justement non, car ce n’est plus vraiment du tennis de table.
Et on déjà fait et refait ce débat sur ce fil, donc ce serait sympa de s’en tenir à l’essence du sujet que j’ai rappelé dans le premier post :

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai fait du ping et du tennis en parallèle durant près de 30 ans, ayant toujours été plus passionné par le tennis que le ping même si j’ai été que 15/3 en classement au tennis (avec un vrai niveau à 15/1 je dirai car au tennis si tu raques pas pour t’inscrire en tournoi tu fais peu de match donc tu montes pas) et bon 25 au ping. Et j’ai dû arrêter le tennis pour un gros problème de poignet (au ping j’ai mis 4 ans à retrouver le niveau 18 là tout récemment) à mon grand regret mais bon c’est fini je peux plus (même une raquette trop lourde au ping ça me tue au bout de quelques matches), c’est un arrêt contraint et forcé.

Alors oui le ping ça a changé mais c’est qu’une histoire d’adaptation, d’acceptation (on peut continuer à jouer même si son niveau a baissé du fait du comportement différent des balles plastiques). J’ai un peu de mal à comprendre ceux qui arrêtent à cause de ça, surtout si on a passé des années voire des dizaines d’années à y jouer. C’est un des domaines de sa vie qu’on maîtrise un peu et où on peut toujours progresser et puis il y a tout le côté social (voir les potes). Au tennis depuis que j’ai arrêté, c’est ciao avec tous les mecs que je connaissais et pourtant, certains depuis tout jeune (c’est comme ça c’est tout) : comme je partage plus cette activité, les liens se distendent rapidement.

Donc arrêter le ping, c’est arrêter une activité qu’on aime faire pour x raisons (il y a le côté compet, le côté sociable, la dépense physique aussi, on se bouge) et ce tout simplement pour un changement pas si gigantesque que ça… moi, même si on nous fait jouer avec des cailloux je continue ! lol

7 « J'aime »

Pour certains c’est juste la goutte d’'eau qui a fait déborder le vase. J’en connais aussi qui étaient déjà pas loin d’arrêter en cellulo, la balle P les a convaincu de pas reprendre de licences. Quand tu es déjà un peu blasé par le ping et que t’hésite à continuer, la balle P peut faire la différence.

Je pense pas, par exemple, que parmi les joueurs ultra motivés en progression il y ait eu beaucoup d’arrêts à cause de la balle P. Je vois bien dans mon club que ceux qui se plaignent de la balle P son majoritairement les joueurs qui étaient déjà en motivation “réduite”. Je connais aucun joueur super motivé qui ait été écœuré par la balle P par contre.

1 « J'aime »

Je me reconnais dans ton premier paragraphe; moi, ce sont les genoux qui ont mis un terme à ma passion du tennis (que je préférais aussi au ping), après 20 ans de pratique assidue.
Je ne vais d’ailleurs plus voir de matches (sauf à la télé), car 18 ans après mon arrêt, ça fait toujours mal…

Tout à fait d’accord également avec les deux paragraphes suivants, que j’aurais pu écrire…:wink:

je vous laisse lire et en tirer certaines conclusions

+1, je suis entièrement d’accord. D’ailleurs pour ne parler que de ma petite personne, je viens de faire un infarctus il y a maintenant un peu plus d’un mois et ce n’est pas cette maudite petite balle qui va me freiner à reprendre au debut de l’année. j’aurais peut être eu des problèmes si on avait eu obligation à revenir aux raquettes des années 50 avec deux picots Barna sans mousse mais là cette petite balle on finira vraiment par s’y faire.

1 « J'aime »

Dsl bertrand c est pas sérieux la santé avant le reste’tu prend un gros risque de reprendre à jouer aussi rapidement…bon c est ta vie je ne voudrais pas passer pour un donneur de leçon mais ayant eu un AVC,ai du stopper une bonne année, de plus test de l effort avant autorisation de reprise…aller bon courage…

5 « J'aime »

Reprendre apres un mois c est vrai que c est un peu chaud, sauf si c est une toute petite attaque et que ton médecin est ok.
Moi j avais eu une attaque assez serieuse il y a 7-8 ans et j avais repris le velo d appart apres environ 2.5 mois, mais a faible intensite.
Enfin remets toi bien.

J’ai pas l’intention d’arrêter a cause de la Pball malgré que je descend en classement depuis un moment …
Cela ne me choque pas du tout en terme de jeu …
Après j’avoue que c’est plus fragile et que suivant les marques cela peut être différent !!!
J’aime bien les balles d’entrainements TIBHAR du club … J’ai joué aussi avec des BUTTERFLY 3* en match nickel :wink: