Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

Salut,
je sais pas ce que t’as au poignet mais moi je me suis fait opérer en juillet 2012, j’avais 1820 pts environ. Les 3 années qui ont suivis je dépassais plus les 1700. j’ai réussi à repasser 17 fin d’année dernière et maintenant en 3 mois je suis repassé 18. Bref : ça a été la grosse galère pendant des années (douleurs qui augmentaient avec la durée des rencontres jusqu’à ne plus pouvoir jouer, j’ai dû réapprendre certaines choses car comme mon poignet ne plie plus, j’incline la raquette … avec les doigts (!)) mais bon j’ai fini par retrouver un bon niveau même si c’est plus comme avant. D’ailleurs je pense que la balle plastique m’a peut-être un peu aidé car c’est au niveau rotation que j’ai perdu le plus (en top).
Donc peut-être que ça ira bcp bcp plus vite pour toi (moi c’était une opération assez extraordinaire) mais dans tous les cas, tu vas perdre beaucoup à la reprise, ce sera sûrement très frustrant (moi au début je perdais des 12, des 13 alors qu’avant je perdais jamais à moins de 17) mais en persévérant on retrouve ses sensations et on apprend même des choses (je joue plus intelligemment aujourd’hui étant limité physiquement pour certains coups).
Beaucoup de courage à toi !

Il n’y avait pas de réglementation particulière, à l’origine personne ne s’essuyait (!) en dehors des changements de côté (il a avait la manche ou les bracelet-éponges…), puis certains ont abusé en s’essuyant à tous les points, d’où la réglementation des 6 points.
Mais, tout comme au service, l’esprit de la réglementation a été détourné et maintenant on voit clairement que c’est une sorte de mini temps mort pris par les joueurs.
Je pense que l’étape suivante sera peut-être la réglementation du temps entre les échanges, comme les 25 secondes au tennis, car il y en a qui abusent vraiment en l’absence de règle…
En espérant qu’on n’arrive pas comme quelquefois en Chine, à jouer avec plusieurs balles ! C’est toujours pénible de passer d’une extrême à l’autre.

Niveau logistique, jouer avec plusieurs balle n’est pas près d’arriver à niveau modeste !

Je ne vois pas en quoi c’est négatif par ailleurs, quand l’aire de jeu est grande, c’est un gain de temps justifiable et appréciable, et comme les balles sont sélectionnées, il n’y a pas d’aléa.

1 « J'aime »

Le négatif, c’est le côté “jeu à la chaîne”; l’excès de prise de temps est néfaste, mais l’inverse également: on a toujours besoin de quelques secondes entre deux échanges pour échafauder une tactique pour le point suivant, ou tout simplement…souffler un peu.

T’en fais pas pour eux : ça les empêche pas de prendre leur temps, on le voit bien sur les matchs en version longue. Ça leur épargne juste d’aller chercher la balle. Quant à notre niveau, une telle mesure n’arrivera jamais.

Au bout de presque un an de soucis, la dernière visite vers un MEDECIN osthéopathe, il y a eu un véritable plus (décoincé à 2 endroits). Je vais voir la semaine prochaine un chirurgien, mais presque certains que ça n’ira plus très loin. C’est pas la perfection, mais récupéré à 90/95% depuis les pires moments, donc… Merci de ton expérience.

ça ce n’est pas sûr ! Moi je me vois bien embaucher quelqu’un pour me ramasser les balles et rester à la table juste pour jouer. ( pour porter mon sac aussi dans les compètitions )

1 « J'aime »

ça s’appelle un caddie et ça s’appelle du golf :stuck_out_tongue: remarque tu passeras plus souvent à la télé :sunglasses:

Pourquoi pas au ping ? … ça serait classe celui qui lancerait le truc ! Avec la raquette apportée sur un plateau avant de commencer … :grinning:

C’est quoi le sujet exactement ? Là on en est loin ,je pense !:smiley:

TROLL
De toute façon y’a des messages sur la “p-ball que c’est tout pourri” dans n’importe quel sujet que tu ouvres sur le forum, donc on peut un peu divaguer sur ce sujet-là pour rétablir l’équilibre :stuck_out_tongue:
/TROLL

1 « J'aime »

Après un bon début de rencontre hier j’ai pu voir tous les désagréments de cette p…n de balle sur mon 3ème match.
Bilan je joue sans plaisir, je ne comprends pas ce qui sort de ma raquette, bref première fois que je me pose la question d’un arrêt si le plaisir ne revient pas…

Bonjour à tous,
Je suis un lecteur du forum; je poste rarement.
J’ai lu des topics sur la balle en plastique et tous les problèmes qui en découlent mais je ne m’étais pas confronté à la réalité car dans le ligue d’aquitaine tous les clubs joue avec des balles en celluloïd. Donc je n’ai jamais essayé cette nouvelle balle même à l’entrainement.
Et puis dans ma poule de R3, j’ai entendu dire qu’il y avait un club qui jouait avec des p balls lorsqu’il recevait : c’est le PPC Villeneuve / Lot. J’ai donc joué chez eux avec ces fameuses balles.
Je suis un joueur qui joue plutôt en défense coupé (avec deux backsides) mais je sais aussi attaquer en top spin lorsque j’en ai l’occasion. Donc mon fond de commerce est la variation de l’effet.
Je me suis entrainé avec cette balle avant de commencer les matchs et avant le début de la rencontre j’ai dit à tous le monde que si le tennis de table devait se jouer avec cette balle là, cela serait sans moi.
Pour me situer, j’ai 53 ans, 1250 points et je joue depuis 35 ans au tennis de table. Ce jour là j’ai perdu deux 12 et gagné un 15. Alors lorsqu’on me dit que cette balle nivelle les joueurs, c’est vrai. L’un des deux douze, je lui aurais mis une raclée avec une balle celluloïd. Et le quinze que j’ai battu me paraissait du même niveau que les deux autres…
Il est clair que le rebond est différent mais le plus grave pour moi c’est la friction avec cette balle.
Terminé pour moi les coupes assassines qui faisait faire l’erreur à l’adversaire. Comme la rotation est moindre, ma variation de balle ne gêne plus personne et les échanges durent plus longtemps. Alors pour le vétéran 2 que je suis, si je dois aller à la belle, je suis exténué.

Bref, si le tennis de table en plastique est instauré, j’arrêterai sans doute la compétition.

4 « J'aime »

Je comprends ton ressenti mais tu ne dis pas avec quelle balle tu as joué. Elles sont (les plastiques) tellement différentes d’une marque à l’autre que c’est ça aussi qui perturbe terriblement.
Hier on a joué en Butterfly (une première pour mon équipe) à l’extérieur et bien c’est vraiment la première fois que j’ai l’impression de ne plus faire le même sport. Rebonds aléatoires, parfois elle s’arrête, parfois elle te saute à la figure. Et pour la rotation je n’en parle même pas. :unamused:
C’est sûr que ça nivelle les niveaux. Notre 14 (hyper régulier d’habitude) ne pouvait plus défendre en coupant comme il sait le faire. Résultat une belle contre et beaucoup de frustration.

C’est déjà le cas, et pour ta ligue ce n’est qu’une question de temps.

Il faut être un peu patient quand même, si j’ai bien compris pour toi c’était la première fois que tu jouais avec cette balle, or il faut bien quelques semaines pour s’y faire et plusieurs mois pour se sentir vraiment à l’aise. Mais je t’assure que lorsqu’on a adapté ses gestes on peut toujours mettre beaucoup d’effet et faire des variations.

PPC Villeneuve sur Lot, club phare de Butterfly en France, donc, certainement des G40+, clair que commencer par celle-là, ça n’aide pas…

Tu peux arrêter , c’est déjà instauré…
Mais puisque tu étais au au PPC Villeneuve, tu aurais pu leur demander comment ils font pour entraîner des défenseurs (il y en a au moins 3 dans l’effectif du centre), parce qu’ils envoient grave en défense coupée, balle plastique ou pas…

Effectivement, c’était des balles Butterfly…

avec un peu de patience, on s’y fait très bien aux G40+.

1 « J'aime »

Et bien moi j’ai de la patience et je ne m’y fait toujours pas…