Ceux qui arrêtent le ping à cause de la pballe

ça c’est normal ! Le picot long n’est plus à la fête avec cette balle. Il faut changer de revêtement et donc de jeu.

Essaie de prendre la balle plus tôt au rebond ! ça donne du rythme et surtout ça atténue les rebonds plus aléatoires. Aussi bien en bloc qu"en top. Joue plus en vitesse et placements de balles.
Remplace la bidouille par ça et tu verras que le soft est génial ! :wink:

Ca me gâche ma journée de lire ça…
Quand tu ne sais pas perforer assez fort, plus tu fais d’efforts, plus ça profite au “soft” qui t’en mets plein la gueule, je préfère 1000 fois jouer un PL lambda (il y a toujours des exceptions) qu’un soft, même si gagné un pote hier mais qui vient de s’y mettre (en CD) à cause de la 40+

Ben écoute ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! J’ai donc bien raison au sujet des softs ( et des PL aussi d’ailleurs ) . Et moi aussi j’ai un peu de mal pour les mêmes raisons que toi. Sauf que , paradoxalement, je préfère les jouer avec une P balle car je joue moi même moins en rotations et donc je reçois en retours moins de “pots de yaourts”.

Mon point fort qui perturbe en général les PL…
Ils sont habitués à ce qu’on évite leur PL, de faire moins tourner la balle dessus… Perso, je leur use au dessus de la moyenne leur PL, à essayer même de ne jouer que dessus et de faire tourner un max, afin de savoir au mieux ce qui me revient (jusqu’à un certain niveau, certes, mais faut déjà être presque numéro), surtout en effets verticaux, plus hot en latéraux et je m’appuie dessus.

J’aimerai bien qu’on de joue un de ces 4.
Mon pote 17, n’arrête pas de me jouer sur le picot!
Ça ne dérange pas
Il alterne top fort, mou, balle portée, chop
Ç’est chiant certes mais c’est jouable
Faut être patient et tenir la balle
Du coup il me cherche en cd
Il est vrai que le transition rv/cd est un peu plus difficile pour moi

Et non, zorro, le pl n’est pas mort!!

Pareil ! @Lolo4217, t’es pas si loin, viens faire un tour ! (les cavaliers king charles sont acceptés, cf ta photo de profil).

Sauf que c’est un(e) bouvier bernois de 45kg ^^

Looooool ! Hyper trompeur ta photo de profil ! Bah pour le bouvier si il est cool avec les autres chiens, ça va.

Je suis ravi en tout cas que tu sois toujours un pongiste déjà !

1 « J'aime »

à part sa meilleure copine qui n’a que 2 gros mois de plus (un labrador noir), elle est plutôt indifférente aux autres chiens…
Que son patron et quelques têtes qui comptent pour elle. Un Amour de toutoune. Pour ça que si j’arrête, j’aurai de quoi m’occuper. Elle le mériterait bien.

Bon ce soir, ce n’est pas glorieux (une défaite logique, une contre et un perf) mais peut être une bonne piste de travail.
Je reviens de loin sur ma perf, dernier match et mené 2-0, je finis par l’emporter 3-2. Un ancien qui a suivi mon match est venu me coacher quand j’étais au plus bas. Il est d’accord pour me dire que la balle joue mais d’autres éléments me desservent énormément.

Il a cerner mes deux problèmes et il a tout à fait raison, je peux être indestructible mentalement si bien dedans (c’est lui qui le dit :grin:) mais lorsque je psychote “sur la balle” et bien je perd mon influx. L’autre problème et le plus important, je suis statique comme si j’avais les pieds coulé dans le béton (c’est lui qui le dit aussi :grin:) et de ce fait toujours en arrière et en retard pour effectuer mon geste.
Grâce à cette analyse toute simple, il m’a permis de reprendre confiance et j’ai été vraiment explosif sur les jambes, ce qui a fait que j’étais dans le timing et bien présent pour étouffer mon adversaire.

Ça fait du bien au moral et à la motivation. Je vais essayer de faire constamment l’effort d’être dynamique sur les jambes et aussi de me focaliser sur mon déplacement et non pas sur la balle (même si ça reste une belle cochonnerie).

Petit hs: j’aime le Waldner allplay JOs mais j’ai l’impression de manquer de pêche et de rigidité sur mon RV. J’hésite à ré-essayer le Mizutani ZLC dont je garde un super souvenir ou le Barwell que j’ai trop peu utilisé. Quelle serait le meilleur compromis entre rigidité/puissance/contrôle? Ou persévérer avec le Waldner?

Je crois qu’on est tous pareils, ceux qui détestent la P balle et qui en souffrent le ^plus sont les moins physiques. Faut être actif avec cette daube.

1 « J'aime »

ça m’a l air d’etre positif pour l’instant,perso je continuerais et ferai l’essai à la trève,après ça peut etre un coup de poker,les avis seront partagés certainement…

Plus que d’avoir un bon physique (même si ça aide et c’est pour ça que je cours pas mal à côté), c’est qu’il faut constamment être actif. Ce reposer sur son toucher et le placement uniquement ne suffit plus, varier sans cesse, être toujours bien placer et rentrer dans la balle sont indispensables.

PS: as-tu essayé les deux bois que je cite et si oui me donner ton avis.

1 « J'aime »

Oui en espérant que je sois rigoureux et ça c’est moins sur. Aller, ça va le faire.
Quand tu parle d’essai à la trêve, les vacances scolaires d’octobre ou pendant la trêve hivernale?

Dsl treve hivernale

Vous pouvez m ajouter à la liste. Compet en bty= pire compete de ma vie. Ils vont reussir à me degouter de ce sport, tout simplement.

j’ai jouer en bty *** étoile se samedi trois victoire mes services mon fait gg tout mes match et les top lent avec c’est balle gicle un peu plus se qui a surpris mes adversaire mais bon je préfère de loin ma xsf ***. bilan 4/4. On gg 13/1 bon c’est vrai il avait pas leurs bon joueurs, plus 6 points.

Ce qu’il faut te dire: c’est qu’on en est tous là !