Certificat médical valable 3 ans !

En général, les joueurs le font assez spontanément mais il arrive que certains traînent la patte pour y aller alors que le championnat recommence. Ou je valide pour qu’il joue ou pas … Il me dit qu’il va y aller la semaine prochaine et puis le temps passe … Bon ça reste des cas rares heureusement.

Donc dans ce cas tu met un faux nom de medecin et date de certificat?

Sinon tu fais comme nous (avant), tu valides pas la licences sans le certif, comme on validera pas sans le bon d’auto-certification. D’ailleurs on valide pas non plus tant qu’on a pas le paiement, ca évite de courir après les X petit % de gens qui traînent toujours la patte pour payer. Quand le championnat va reprendre, ô magie ca arrive (et comme maintenant la validation de licence se fait instantanément)

1 « J'aime »

c’est ce qu’on va mettre en place cette année. le temps perdu pour rappeler aux gens, le paiement, il y en a peu, mais c’est bien pénible.

j’espère bien que tu es le seul ! c’est SCANDALEUX !
et en plus tu fais un faux en mettant une date factice .
tu peux parler de bon et loyaux service…
magouille et compagnie oui…

euh… ça dévie un peu là, non ? :laughing: On parle de certificat médical, pas de compte bancaire off-shore ou de détournement de bien public…

1 « J'aime »

Lors de la ré affiliation du club, nous devons valider les licences du Président, du Secrétaire et du Trésorier. Qui peut me jurer sur l’honneur qu’il n’a jamais validé ces licences avant même d’avoir le certificat médical ou le questionnaire à jour ? En effet, dans la plupart des cas, il faut attendre septembre pour l’avoir. Et pour valider la ré-affiliation; il le faut bien.

2 « J'aime »

Quel(s) casquette(s) portes-tu dans ton club? j’ai l’impression que vous n’êtes pas nombreux au bureau.
Pour ce qui est de la ré-affiliation, on a pas trop le choix en effet.

Il a un chapeau noir, pas une casquette !
On peut aussi faire une licence sans pratique sportive mais alors il faut avoir sur soi un certificat médical de moins de 1 an.

la ré-affiliation (chez nous) a lieu en juin donc on est licencié et de plus le président & co peut être non joueur donc il n’y a pas de demande de certificat.

Je ne vois pas bien le problème pour les licences dirigeants. Si le dirigeant a fait un certificat juste avant la réaffiliation, c’est bon. S’il l’avait fait dans le mois de septembre précédent, c’est bon aussi puisqu’il a moins d’un an.

Oui c’est vrai. Tu as raison en fait, ce n’est pas si grave que ça.

C’est un enième truc à ne pas oublier qui peut amener de grosses conséquences quand on n’a pas beaucoup de personnes pour faire tourner le club. Exemple chez nous, l’année passée, la secrétaire était la femme du président. Ils partent donc en vacances ensemble…

Heureusement qu’on n’a pas le coup des certificats, en Belgique, entre la gestion des transferts, la ré-inscription des équipes et la ré-activation des joueurs, à faire entre mi mai et mi juin, s’il y a 3 semaines de vacances et qu’à leur retour, il faut passer chez un médecin pour une double visite, c’est un coup à flanquer un club par terre…

Pour, rappelons-le, AUCUN bénéfice réel car les pongistes atteints d’une maladie grave ne le disent en général pas, pour pouvoir continuer à jouer…

1 « J'aime »