Certificat médical valable 3 ans !

c’est quand même dommage pour les licenciés!
moi voilà comment je fais:
pour ceux qui l’ont passé avant le 30 juin 2016 , ils doivent le repasser.
pour ceux qui l’ont passé , disons le 1er sept 2016, je valide (avec leur accord) la licence avant fin août , le certificat a moins d’un an , il est valable et ils gagnent 1 an.
pour ceux qui l’ont passé il y a plus d’un an (mais après le 30 juin 2016) ils me fournissent l’attestation .

Merci pour le tuyau @Hallstatt et @kashi.

1 « J'aime »

Merci frym pour cette méthode.

Bien moi, ça va être vite fait, je vais pas me prendre la tête avec ça. Validation directe. Ils nous saoulent avec leurs démarches administratives. Sinon, j’arrête de m’arrête de m’occuper de tout ça après 40 ans de bons et loyaux services.

Ta demande est bizarre (sic), le club est obligé de garder les certificats 1 saison en sa possession au cas ou.

Donc en théorie, si tu as un club (enfin la personne qui rentre les licence) qui gère bien, ils ont toute les licences 2016/2017

@anon99884826 quel démarche administrative? justement y en a moins.

On n’oblige plus les gens a allait chez le medecin et en tant que club y a quasi toujours la meme manip à faire (faut juste noter la date de certif de l’année d’avant)

Le club perd pas de temps et le licencié en gagne.

Si je peux me permettre, ta bizarre est réponse aussi ! :wink:

Ne connaissant pas la procédure, je pensais que les certificats médicaux étaient envoyés avec les demandes de licences. J’ignorais qu’ils restaient au club.

1 « J'aime »

Nous, on les brûle en faisant une grande farandole autour, le jour de la St-FousleCamp… Mais je sais, ma bizarre est méthode.

:laughing:

1 « J'aime »

Est-ce que le certificat est toujours valable si l’on mute pendant les 3 ans? Ou est-ce qu’il faut en refaire un en arrivant dans la nouvelle association?

c’est possible mais pour les mutations et les transferts la demande de licence doit être envoyé au comité accompagnée du certif

Ok merci beaucoup!

Tu peux la tenter mais si jamais quelqu’un se blesse gravement en s’entraînant dans ta salle t’as intérêt à ce qu’il soit carré au niveau certificat sinon tu vas prendre cher !

1 « J'aime »

Enfin ça reste administratif, je pense. A moins qu’il s’agisse d’un problème cardiaque connu ou un truc du genre (mais alors le mec qui se sait à risque et qui ne se fait pas suivre médicalement est le premier fautif), je ne vois pas l’intérêt du certif… Ou alors qu’on m’explique comment une visite médicale en début de saison va pouvoir m’éviter une entorse durant la saison.

Oui, mais l’administration en France ce n’est pas rien ! Pour le dire autrement, si un mec qui n’a pas de certif à jour se fait une entorse et qu’il décide ensuite de poursuivre le club, là il prendra cher ! Et non, en tant que dirigeant de club, sa responsabilité est engagée, si un mec cardiaque veut jouer au ping sans certificat, le dirigeant est justement là pour lui dire que ça va pas être possible, il est du même coup, s’il n’a pas fait ce travail, en première ligne en cas d’accident du joueur cardiaque en termes de responsabilité pénale :wink:

En effet, une entorse seule, c’est un moindre mal, alors que couplée d’une entorse … au règlement, aïe aïe aïe !

2 « J'aime »

L’auto questionnaire sert justement a se décharger de ca…

Ca prend pas de temps à nous dirigeants mais au licencié, enfin répondre à 12 questions reste plus rapide que d’aller chez le médecin…

S’il a mit “non” partout hop et voila. Si ensuite la personne a menti et fait un AVC, le club est, au moins, totalement défaussé.

Ce qui est finalement logique. On est le premier responsable de sa santé.

Je comprends bien la logique et ton point de vue. Mais c’est triste d’en arriver à la conclusion que les joueurs vont soit mentir (au club ou au médecin, au final c’est un peu pareil), soit négliger la procédure pour ne pas être emmerdé.

A vrai dire je répondais à Zorro, qui, en tant que président de club, disait qu’il allait valider pour tout le monde sans se poser de question. A mon sens ça sous-entendait “sans faire passer le questionnaire”, mais je peux me tromper ^^

Je ne pense pas être le seul à valider des licences sans certificats ou pas encore faits. Mais c’est vrai aussi que peu de responsables imagent la grande responsabilité qui repose sur eux. Sinon, on aurait bien du mal à en trouver ( surtout bénévolement).

C’est juste pour couvrir les assurances et éventuellement ne pas dédommager … Limite ça les arrange.

Sauf que l’auto questionnaire, le gars met ce qu’il veut. Bon, d’accord, ça décharge le dirigeant. Mais quelle foutaise … ! Déjà le certificat en est une ( à part une grosse pathologie ), mais alors l’auto questionnaire pendant trois ans … :grin: