CEJ - Junior/Cadet

Et le titre pour Pavade/Chomis !!!

2 « J'aime »

J’ai trouvé Sidorenko un peu en retrait sur cette compétition, à vouloir souvent passer ne force !
Effectivement, j’ai trouvé le grec tranquille, mais il a souvent cet allure un peu débonnaire, différente.
On a sans doute pas de futur numéro 1 mondial dans ces équipes mais, je suis plutôt fier de ces équipes avec de belles attitudes, l’envie de gagner, …
Les juniors français sont à leur place, pas dans les tout meilleurs mais avec des équipes très homogène, un état d’esprit très sympa, et une belle pensée pour Damien Llorca. c’est important ça aussi !

1 « J'aime »

ce résultat m’avait fait sourire :
KATSMAN, Lev (RUS) / GREBNEV, Maksim (RUS) battent SGOUROPOULOS, Ioannis (GRE) / SIDORENKO, Vladimir (RUS)

1 « J'aime »

Ioannis SGOUROPOULOS garde son titre en battant 4-3 Moregardh.

oui j’ai vu ça, le suédois soudain très faible en coup droit à 3/2 et le lead, il se contentait d’essayer de claquer fort dans le revers du grec, alors que le revers du grec… :joy:
Gros manque de maturité à mon avis sur cette fin de match, car il avait le dessus en service remise et dans la diag coup droit ! Ce sera pour l’an prochain sans doute :wink: ! Le grec avec son attitude ranapéter, ça fait deux années de suite qu’il gagne en finale alors que plutôt mal embarqué, et on peut pas dire qu’il a le bras qui tremble !!! Bravo à lui

Je n’ai pas vu tout le match mais sur la fin, j’ai aussi vu le suèdois claquer fort à la table en revers sur revers, ça a marché quelque fois mais dès que le grec avait un peu de temps à mi-distance, il le contrôlait, arrondissait les trajectoires et ça avait l’air parfois sacrément saucé !(me suis dit qu’on pouvait tjrs la faire tourner la balle plastique !!)
Mais effectivement, c’est marrant de voir cet espèce de détachement, il arrive à la table, pas de manière, pas de rebond sur la table ou autres trucs bizarres avant de service.
Il arrive, s’arrête à peine, lance la balle et joue !
Et les suèdois, ils sont tous le même pioche “dégueulasse” :slight_smile: (Gerell, Kallberg, …)

Oui ça doit être travaillé, même si celui du pti jeune est un peu moin faux que ceux de ses aînés, ça ressemble même parfois plus à un service marteau qu’au mouvement horizontal du pioche de Gerell par exemple, mais c’est sans doute aussi dû à sa prise de raquette.
Il a des mouvements au service très surprenants, surtout quand il part du coin pour finalement servir au milieu de la table, ça doit être sacrément déstabilisant pour son adversaire, et c’est le seul joueur que j’ai vu faire ça !(changer de position aussi vite pendant le service)

1 « J'aime »

à 9 mn 30 ici par exemple, j’ai pas trouvé mieux, mais c assez suprenant comme positionnement :

Oui il la refait, entre autre dans le dernier set. Il se met comme pour servir pivot, l’avant bras allongé sur la table, lance la balle verticalement et c’est lui qui vient vers la balle.

Vais essayer ça :wink:

1 « J'aime »

Après avoir regardé le résumé du match sur Youtube, je comprends mieux pourquoi il a insisté en revers dans la dernière manche au lieu de prendre son CD comme à l’accoutumée : dans le 6 eme set il mène 5-4 et fait 5 fautes directes non provoquées (si on peut dire) en CD, ça a peut être installé le doute…

1 « J'aime »