Cédric MERCHEZ - FISHING STYLE Best Of

Cédric Merchez est un joueur de Tennis de Table Belge bien connu pour ses points impressionnants en défense !

Abonnez-vous sur ►
YouTube : http://bit.ly/TTBelgiumTVYoutube

8 « J'aime »

Je ne sais pas si il y a bcp de belge qui sont inscrit sur ce forum mais qui ne connait pas cedric merchez en belgique !!! En tout cas je tenais a lui dire merci pour tt ce qu il fait pour le monde du ping notamment dans les organisations de grand tournoi comme le championnat de belgique qui a eu lieu a tournai cette annee. En plus d organisation des manifestations , c est un incroyable entraineur combien de joueur dans le tournaisis et meme ailleur on progressait grace a lui !!! , il entraine d ailleur florian vanacker classe B0 depuis deja un moment et qui est champion olympique a rio. J ai repris le ping a marquain il y a 2 ans dans le club de ses debuts ou je joue avec son papa et son oncle.
Encore merci a toi cedric pour tout ce que tu fais dans le ping , chapeau

Impressionnant. Ca joue combien en équivalent français? Entre numéro 50 et 80, non?

Oui dans les 100 meilleurs joueurs francais je pense faudrait que je demande a son papa, son frere thierry et classe 16 en france limite 17

Si mes souvenirs sont bon il a ete serie A en belgique a 14 ans ce qui equivaut en classement francais entre les 800 et 1000 meilleurs joueurs francais, c est pas facile de convertir classement francais et belge mais je connais 1 joueur francais qui joue a allain en belgique classe 19(ancien numerote) qui est classe B2 et entre 1 serie A et 1 B0 y a un monde d écart

Petite question indiscrète : quel âge a-t-il ?
Car je trouve qu’il a déjà de la bouteille, comme on dit, tout en développant un jeu hyper physique et fatigant !
C’est aussi un peu pour ça qu’il crie à chaque impact de balle, je pense…

Quand il a signé à Bruille dans le Nord il y a environ 4ans je crois, il etait dans les n110 français et il jouait en N1.

Pour avoir fait un stage avec lui il y a quelques années , il était très sympa et dispo.
Ses services ne sont pas impressionnant visuellement mais par contre ils sont bourrés d’effets, vraiment très surprenant.

Il doit avoir 38 ou 39 ans

Y a bien longtemps, Cedric Merchez a joué un an à la 4S Tours. Ses parents avaient effectué le déplacement pour faire connaissance avec le club et discuter de son contrat. Comme joueur et être humain, Cédric n’y a laissé que de bons souvenirs.

Une partie 2 est en cours de Montage :slight_smile:

1 « J'aime »

Un gouffre entre série A et B0, en théorie oui. On voit tout de même régulièrement un B0 battre un série A…et cela aussi parce que le niveau est au fond du gouffre. N’importe quel série A peut battre un autre série A, on est bien loin des rapports de force d’il y a 15 ans (malheureusement). Quand je lis des personnes prétendre que Jean Lauric a le potentiel pour atteindre le top 20-25 j’me marre, faudrait peut-être déjà qu’il change son comportement à la table…sans compter qu’il a 23 ans si je ne me trompe. Rien ne suit derrière, j’attends de revoir un A7 à 14 ans comme Closset mais qui percerait en international.

Cédric Merchez fait partie de ces rares joueurs a tenir" aussi longtemps dans le carré des série A, bravo à lui.

Jean Lauric top 25 mondial ? Oui ça me semble énorme, j’adore le voir jouer mais deja il évolue en 2Bundesliga alors pour se frotter avec les meilleurs c’est pas évident, j’aimerai bien le voir évoluer en France pour savoir s’il ferait aussi bien que Cédric Nuytinck Avec Roanne.

Oui Cédric Merchez plus de 16 ans série A il me semble et en plus il n’a pas un physique "très svelte " pour un joueur Pro on va dire, ça force le respect.

L’objectif affiché depuis plusieurs années par Lauric est le Top 100 mondial, ce qui est possible à mon avis, à condition de beaucoup bosser. Ceux qui le voient dans le Top 20/25 sont un peu optimistes. :slight_smile: Enfin c’est peut-être possible, mais il y aura un cap à passer.

Cédric “fête” cette année ses “presque 25 ans” en série A.
:clap:

Il me rappelle un peu Secrétin …

Partie 2 !

Y a pas à dire, c’est un mur !
The Wallman !
Mais j’ai l’impression que s’il recule autant, c’est aussi pour compenser un manque de puissance dans ses coups, non ?
Il aurait une grosse claquette RV ou un gros top CD, on le verrait plus souvent à la table, non ?
Cela dit, jeu très spectaculaire et agréable à voir ! Chapeau !

1 « J'aime »

Pas forcément, c’est un jeu un peu “à la Jean-Mi” comme on dit chez nous, c’était un jeu très à la mode chez nous il y a une quinzaine d’années.

Je ne voudrais pas offenser un Belge :wink: en évoquant le jeu de JM Saive, mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il avait du répondant à la table … Bien sûr il pouvait reculer mais le fishing n’était vraiment pas l’essence de son jeu, notamment à sa “grande époque” quand il était n° 1 mondial … Il jouait certes un peu plus loin de la table que Gatien qui, lui, y était collé … à de rares moments près .

Tu n’offenses pas du tout, c’est même assez juste, Merchez est un cran plus en arrière. Mais il faut savoir que le topspin à mi-distance a été “popularisé” par Jean-Mi et ses longs rallyes un peu en retrait de la table.