Caractéristiques bois

Non c’est un all+, ça conviendrait parfaitement au jeu que tu décris, le carbone donne un peu plus de puissance mais plus de facilité en poussette et bloc encore.

OK merci bien.

J’ai un Böll allround pour l’instant.
Penses-tu qu’un innergirce zlf ou alc pourrait convenir également ou se dont des bois rapide style off?

Innerforce zlf = bois flex, off, pour le topspin.
ALC = off voire off+
Je vois pas l’intéret de ce genre de bois pour le jeu que tu décris.

OK merci je vois mieux ce que c’est maintenant…

On va voir vers le expert mais c’est pas donné.
Sinon tu connais des bous all qui entre dans la catégorie rigide/ dur svp

Grubba carbone ?

Xiom allround s

1 « J'aime »

Merci popette

A mon avis ton bois est déjà assez bon. Il me semble rigide je pense. Mais c’est juste un avis :wink:

1 « J'aime »

Tu veut rester chez butterfly avec les bois que tu cite tu as le Ai Fukuhara pro zlf, petit off-
J’y suis passé après un all+ et cela reste tout autant contrôlable

1 « J'aime »

A mon avis se sera trop rapide pour moi

Je regarde aussi du cote de l’immune ox de osp

Le TSP SWAT 5 est sec et plutôt rigide, et il est moins cher qu’un OSP :wink:

1 « J'aime »

Je me demande si ce swat 5 fonctionnerai avec un picot Ox

Aucune idée :thinking:

Et actuellement en promo à -25% chez @anon83143612.

1 « J'aime »

Sinon tout bête mais un Waldner Allplay ne ferait pas l’affaire ?

Bonjour, je remonte ce sujet pour évoquer une caractéristique spécifique, le poids déplacé en tête de palette.
Est-ce uniquement la conséquence du poids des revêtement collés dessus, d’un manche creux ? Est-ce qu’un fabricant peut d’emblée choisir de favoriser un poids en tête dans le processus de fabrication et, si oui, pour quelles raisons ? En fait, je me demande également si cela peut accentuer l’effet d’un top, d’un chop, faciliter la frappe, donner plus de puissance, etc … Si vous avez une idée des avantages et inconvénients, c’est cool. Merci d’avance

C’est un choix du fabricant. Ça peut être lié à un manche creux, à la taille et forme de la palette, à la taille du manche… ça donne plus de puissance en topspin et plus de dureté dans les chops mais ça diminue beaucoup la maniabilité. Après certains aiment , d’autres pas. Perso ça m’aide en topspin surtout en revers mais ça me ralentit beaucoup. Je préfère une raquette équilibrée.

2 « J'aime »

Merci @anon73610925. Ok pour la maniabilité diminuée mais pour le ralentissement (de ta gestuelle je suppose), j’ai un doute. Ce que je vais écrire est peut-être con. Dans certains sports, on m’a déjà expliqué que le poids en tête générait un effet d’entraînement et une vitesse accrue dans le cadre d’un lancer. Ce ne serait pas le cas pour le ping ?

Je m’autocite pour ajouter une précision. J’ai récemment essayé un virtuoso et, s’il correspond à cette catégorie « tendre et flexible », il n’est pas mou pour autant et il possède largement assez de puissance pour finir les points. Un « must » dans cette catégorie.

Si, bien sûr. Avec le poids en tête la vitesse de la tête de la raquette est accrue en cours de geste donc au moment où tu touches la balle ta raquette va plus vite d’où l’augmentation de puissance et de spin, que ce soit en topspin ou en chop.
Par contre la dynamique du mouvement est modifiée. Ton geste est forcément plus difficile à amorcer, à déclencher. Il en résulte un léger «retard à l’allumage ». La suite dépendra du joueur lui-même, de son style de jeu et de ses goûts. Un joueur à mi-distance qui tope où chope 80% de ses balles s’accomodera très bien de ça et profitera à plein des effets positifs du poids en tête. Un joueur proche de table, au contraire, attaquant rapide ou bloqueur sera peut-être pénalisé au point de rater des balles ou faire des fautes (tranches) non provoquées. On considère aussi souvent qu’une forme longue de la palette favorise un peu le jeu de topspin revers (en favorisant le backswing) alors qu’une forme compacte (donnant un poids plutôt fans le manche) est préférée par les joueurs de coup droit majoritaire.
Pour moi c’est surtout une question de distance par rapport à la table.

1 « J'aime »