Butterfly Rozena

Bonjour a tous,

petite question d’un coequipier

il joue avec un bois primorac off- , en cd un desto f3 (ou peut etre bigslam), en revers un f2, il ne sait plus les épaisseurs mais ca doit etre 1,8. il est classé E4 (750point en progression). Moi je trouve que c’est assez rapide mais il a vu le rozena dans le catalogue et voudrais savoir si en 1,7 c’est plus rapide que son f3. et si ca pourrait le remplacer? Ou bien cela risque t il d’etre injouable?
ah oui il joue beaucoup topspin en cd.

merci pour lui

Plus rapide oui. Plus dynamique non. :wink:

1 « J'aime »

donc effet tensor moins prononcé c’est cela?

Exactement :slight_smile:

Ne pas confondre le top shit et le topsheet … :slight_smile:

1 « J'aime »

Quelqu’un pourrait - il faire un comparatif entre le Butterfly Rozena et les Nittaku Fastarc ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Merci je vais lui dire cela, il pourra choisir ainsi…

5 « J'aime »

je n’ai pas regardé mais je parie qu’il l’a trouvé très bien… non ?
(mais je vais regarder, hein ! dès que j’ai le temps :wink: )

1 « J'aime »

Faut avouer que Dan n’a jamais dégueulé sur du matos qu’il (re)présentait dans ses vidéos; m’enfin, ça reste généralement plus ou moins intéressant.

2 « J'aime »

Mon anglais n’est pas excellent… en résumé il dit quoi Dan ?
Que le Rozena est un Tenergy en plus tolérant, c’est ça ?

pour les testeur, comparé a un T64fx ? ça donne quoi ? merci

en gros il dit un tenergy en plus tolerant à l’effet adverse et plus controlable grace à sa mousse plus tendre. Bien adapté à la P-ball car on rentre plus dans la plaque à l’impact et donc effet identique. En revanche moins de vitesse.

1 « J'aime »

Je regarde souvent les vidéos de DAN sur le Matos !
Et ce Rozana en terme de dynamisme m’a l’air un peu plat non ???
Ils sont fait des tests avec d’autres marques de plaques on sent quand même des échanges avec plus de punch :wink:

Je ne comprends pas pourquoi on le compare sans cesse à un Tenergy (d’ailleurs lequel ? ).
Pour moi c’est une plaque OFF-/ALL+(+). Elle est bien en poussette, en rotation. Sa dureté est quasiment équivalente à un 05 mais la vitesse n’a rien à voir avec ce revêtement. Pour moi elle remplace un 5Q Sound qui allait plus vite.
Pour le moment, le seul bémol est son rejet qui est un peu bas, il faut que je m’adapte.

parce que c’est du butterfly, et que le summum de cette marque, la référence, c’est le tenergy. Et que bien souvent on compare le rozena comme étant un cran en dessous, comme un petit frère. Donc plus de contrôle et moins rapide, dynamique, plus tolérant, un peu moins d’effet.

1 « J'aime »

Parce qu’en plus d’être une plaque Butterfly, le Rozena une Spring Sponge sous le capot, comme les Tenergy.

Oui, et il insiste aussi beaucoup sur le contrôle qui lui semble extrêmement bon. Sinon, comme dit sisic ci-dessus.

Je taquine un peu en disant ça :wink:
Effectivement le contrôle est vraiment intéressant. Ce revêtement n’est pas fait pour un attaquant pur.
Après concernant la tolérance, je suis un peu sceptique vu la dureté de la mousse.

Arrêtez d’alimenter ce sujet : vous allez me faire craquer en achat impulsif… lol

1 « J'aime »