Butterfly Rozena

oui je trouve, pour moi c’est un 05fx avec plus de contrôle .

Il est très très proche niveau dureté mais il paraît plus moelleux lors du contact .

Je viens d’en recevoir un pour test (2.1 rouge même si je cherchais du 1.9 voir 1.7)
Je vais le monter sur un viscaria avec un T25 1.9 en CD
Jeu basé sur le contre et le bloc actif, le top frappé et jeu puissant en coup droit
Revers besoin de plus de contrôle avec moins de puissance pour moi
Je vous ferais mes 1er retour en novembre

1 « J'aime »

Ah oui ça l’intéresse… Et si tu trouve un t25fx la comparaison avec le t25 l’intéresse aussi… Lol :slight_smile:

1 « J'aime »

pour ma part j’ai rapidement abandonné le rozena, la securité supplementaire qu’il m’apportait de par son controle et sa vitesse moindre me mettait finalement plus en difficulté qu’autre chose, surtout sur des adversaires au dessus de 18

et pour moi il est incompatible avec un jeu a mi distance donc c’etait sanction rapidement lorsque je partais en chop revers et qu’on trouvait ensuite mon cd …

1 « J'aime »

Perso j’ai hésité à tester le Rozena en revers, mais bon il m’arrive quand même de toper à mi-distance en revers et de jouer sur une petite touche de balle alors s’il faut tout le temps s’engager dedans c’est pas pour moi…

là, c’est tiré par les cheveux… pas besoin de grand chose, comme coup de poignet, pour faire avancer à mi distance.
il donne tellement d’avantages en contre partie, pour peut être une petit manque de pêche à 1M de la table, et encore, et vu ton geste en vidéo, de mémoire, ça ne te gênerais pas.

Euh je ne tire rien par tes cheveux :sweat_smile: je faisais écho à la remarque de @skippy45 qui disait qu’il était trop lent à mi-distance. Pour moi trop lent à mi-distance a souvent comme conséquence qu’il faut s’engager un minimum, et ça a été rapporté par d’autres, il me semble ?

a plus fort niveau, comme pour @skippy45, oui, peut être.
a voir, suivant le bois et son rejet aussi.

Le Rozena est finalement très jouable à mi-distance sans avoir à trop forcer, par contre, je trouve que sa mousse vieillit assez mal/vite… Je le joue des 2 côtés depuis mi-août (entre 7 et 10h par semaine) et son dynamisme, surtout la plaque CD, s’est beaucoup réduit. Le topsheet est toujours bon, mais la mousse est comme “durcie”… je n’avais pas ce souci avec le Vega Euro DF qui, je trouve, lui ressemble beaucoup, du coup je n’en commanderai plus. Ça m’embête car, neuve, c’est une plaque vraiment agréable, mais 45€ tous les 2 mois, je passe mon chemin.

vas-y t’as qu’à dire que j’ai pas un fort niveau :joy: non je t’en prie, ne réponds pas… :disappointed_relieved:

non mais pour dire, ça m’arrive quand même assez régulièrement de repartir en top revers à mi-distance, j’y arrive avec le bryce highspeed, nettement moins bien avec un T64fx déjà, alors le rozena s’il est moins dynamique qu’un tenergy, c’est pas la peine.

1 « J'aime »

je joue avec un cornilleau absolum pour moi le rejet etait vraiment trop bas…
sans compter qu apres un mois (certes avec pas mal de temps de jeu) j ai senti que l adherence et la vitesse diminuait … deja !

1 « J'aime »

C’est pour ça alors que je trouve ce revêtement très bien : jamais rencontré des adversaires de ce niveau… lol

1 « J'aime »

Je trouve le Rozena peu dynamique et peu adhérent. À mi distance c’est vrai qu’il faut rentrer fort dans la balle. Pour moi son gros point fort c’est le contrôle.

T arrive pas du tout à faire tourner?

J’avoue que je ne comprends pas tout… les premiers testeurs disaient que ça tourne fort, maintenant que ce n’est pas très adhérent… certains disent que c’est peu dynamique, rejet bas, qu’à mi-distance ça ne va pas, quand d’autres disent qu’avec un petit coup de poignet aucun souci… j’arrive pas à cerner cette plaque. Enfin Butterfly met 10,8 de rotation soit davantage qu’un T64… et ça accroche un T64 !

2 « J'aime »

J’ai pas de problème à mi distance (je joue à 80% à mi distance ), il faut aussi avoir un Bois avec de la réserve je pense (jamais essayé sur un all+) mais même avec mon latika light (off-) ça avançait déjà pas trop mal.

Je fais autant de services gagnant qu’avant (je jouais avec du 05fx).

Je me retrouve pas vraiment dans ce que vous dites sauf sur l’usure, c’est plus court qu’un tenergy ça c’est sûr.

Mon Rozena est monté sur un bois all+ (Gamma all+). Je parle de mes sensations, et je maintien que l’adhérence de cette plaque est faible, si je la compare à un OVE.
Même chose pour le dynamisme, toujours comparé à l’OVE.
À mi-distance, le manque de dynamisme oblige à bien rentrer dans la balle.
Je ne dis pas que cette plaque est lente, c’est une plaque à double vitesse, pleine de contrôle dans le petit jeu, et puissante si l’on rentre fort dans la balle
Je privilégie le contrôle à la vitesse, c’est pour cette raison que le Rozena fait parti de mon set.

Tu sens la perte d’adhérence ?

J’arrive à faire tourner, mais c’est pas comparable avec une plaque comme l’OVE

Mon rozena n’a jamais franchement adhéré. Il a 2 mois.

1 « J'aime »