Butterfly Rozena

Exemplaire commandé aussi … pas pu résister

2 « J'aime »

Quel est la dureté de la plaque ?

Je dirais entre 44 et 46° Europén vue les données Butterfly sur le dernier catalogue!
Dureté égale au Bryce High Speed à 35° sachant qu’un Tenergy 05 est à 36° et un FX à 32° .

Une dureté de 35° chez Nittaku et Butterfly par exemple donne 45° en équivalence chez nous.

1 « J'aime »

Il n’est pas donné pour 35° ?

Purée, c’est chaud !

3 « J'aime »

N’empeche que ca serai cool que l’ittf normalise les cotations constructeur afin que les utilisateurs puissent s’y retrouver plus facilement. Enfin on a le droit de rever

D’autant que les duretés de la mousse annoncées n’ont rien de scientifiques et ne reposent que sur des ressentis et des estimations propres à chaque marque. Il ne peut donc servir que de points de comparaison au sein d’une même marque. D’ailleurs, ces notions données par les marques sont assez récentes. Elles ont été fournies sous la pression des consommateurs. :wink:

Ils ne peuvent pas sortir en même temps une version soft (FX) comme tous les autres fabricants ? Sont chiants chez Butterfly, c’est trop dur pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Des gens qui l’aurait deja essayé?

Comme le dit Zorro

C’est très relatif

Car en terme de ressenti, vu qu’on ne joue pas uniquement ni avec la mousse ni avec le topsheet seul, c’est souvent l’ensemble qu’on juge ;).

Ex : entre un T05, T25, T64 et T80 c’est la même mousse pourtant les ressentis sont bien différents.

Du coup

c’est possible mais pas obligatoire car Butterfly pourrait très bien mettre sur ce Rozena un topsheet aussi tendre que celui du Solcion (de mémoire)

C’est vrai Derf59, je n’avais pas été plus loin dans la réflexion.

Un bon exemple, le Xiom Vega Asia, annoncé assez dur et beaucoup plus tendre quand on l’a dans les mains.

Mais de toute façon , je vais pas pouvoir m’empêcher de le tester quand même, juste par curiosité :stuck_out_tongue_winking_eye:.

2 « J'aime »

Je suis dans ton cas, je risque de le tester mais attends avec impatience des retours notamment au niveau de la dureté / rapidité.

1 « J'aime »

1er test du célèbre forumeur allemand:

1 « J'aime »

Si on traduit le résumé final (avec Google) avec des rajouts en italique de ma part

PLUS
"permet des" variables Topspin
bonne dynamique
"adapté à un jeu" A la table et en mi-distance
Tolérant aux pannes dans le jeu d’attaque
primes précises

INCONVÉNIENTS
Pas de rotation maximale
Sans faiblesses majeures, mais aussi sans grandes forces

Du coup, ça fait quand même relativement cher pour un revêtement “standard” non ?

1 « J'aime »

Il a l’air de ressembler au T80 en un peu plus tendre d’après le test.

Aucun testeurs compulsifs n’a encore essayé pour un petit CR?^^

Y a eu pas mal de commandes en tout cas, petit stock et rupture pour l’instant…

Bon ben hier j’ai acheté une rozena rouge 1.9 et mon pote 2.1. Je joue sur un DHS Fang Bo Carbon bie, c’est super bien. Je vais développer.
On est dans un mixe entre tout les Tenergy (sauf 25) contrôle du 80, dynamisme du 64 et faciliter d’accroche pour demarrage du 05. On est proche d’un 05 FX pour la dureté.
Et pour ceux qui aime ya un bon son. Pour le poids on est autour des 45/48 grammes découper. Un peu plus leger qu’un T05. Et pour jouer loin de la table on est bien sans difficulté .
On a effectivement l’impression que la plaque pardonne un peu sur certains coup comme le contre top, le bloc super simple.
Et pour finir je l’ai trouvé très simple à prendre en mains. Première fois que je le joue c’est en match officiel et 2 perf en prime.

Ah oui la différence entre le 2.1 et le 1.9 je sais pas vraiment car le bois de mon pote est un maze, doux et dynamique contre le miens qui est moins dynamique et surtout dure. Mais elle est très bonne sur les deux bois. Pour moi c’est adopté. D’ailleurs en coupe et au service (je l’utilise en RV) ya de l’effet.