Butterfly Rozena

Je ne l’ai peut-être pas précisé : même si je l’avais mis en rv, je l’ai quand même testé en cd avec mon service fétiche suivi de démarrages. C’est excellent, mais j’ai un peu de mal à terminer les points. Pour les frappes terminales, je préfère les revêtements un poil plus durs/secs.

Surtout avec la nouvelle balle ! Il ne faut pas que ce soit mou. Ou alors avec un bois dur.

Je pense que mes bois (Donic Waldner Senso Carbon) sont à classer parmi les bois durs, non?

Une petite comparaison entre le rozena et le marder IV se serait sympa.

Mais je présume que le marder est plus adhérent et moins rapide???

Petite question à ceux qui ont déjà essayer le rozena en CD. Peut-on pousser avec temps en tempstemps ou bien c’est trop rapide pour ce type de coup? Surtout en 1,7 sur un bois allround?
Merci

Oui comme en RV

1 « J'aime »

Oui il convient à plusieurs types de jeu.

1 « J'aime »

Alors cet essai, as-tu déjà pu le réaliser ?

1 « J'aime »

non @douou :sweat_smile: :yum:

1 « J'aime »

2ème séance de test : plus ça va, plus j’apprécie ce revêtement noir 1,9mm installé en rv :slight_smile:
Vraiment polyvalent. Testé spécifiquement en défense haute loin de la table, en attaques placées et en claques. Tout passe!!!

1 « J'aime »

Dernier entrainement pour moi avec ce Rozena ! La balle plonge trop. Aventure finie

tu as quel bois @pouette ?
ça doit jouer sur ce critère de rejet bas.

1 « J'aime »

DArker 5p-2a

1 « J'aime »

ah comme moi, ok !
donc pas de rejet bas sur ce bois…
bon, je verrais. mais si ça plonge, ça doit être pas si mal en jeu court et bloc, donc ça peut le faire.

1 « J'aime »

Le bois doit vraiment influencer le comportement de la raquette parce qu’avec un Donic WSC JO Shape, je n’ai pas ressenti ce rejet bas…
Par contre faites attention de bien utiliser un revêtement de même masse (ou équivalente) sous peine de voir la raquette complètement déséquilibrée (i.e. plan de gravité déporté vers le revêtement le plus lourd). À moins que ce soit ce déséquilibre que vous recherchez…

Faut arrêter avec ça… ils boostent leurs plaques mais au demeurant ce sont les mêmes, à très peu de choses près.
Les tenergy sont puissants si on s’engage un minimum dedans ; si tu caresses la balle avec un 05fx ok ça peut faire un peu chewing gum mais quand tu rentres dedans ça avance.
Après y’a des joueurs qui détestent les tenergy ou une des versions des tenergy… mais les joueurs pros jouent avec les mêmes.

2 « J'aime »

Slt, test d’un rozena 1.7 sur bois Boll forte.
La plaque est assez souple, assez légère pour une dureté de 42°environ.
Ce qui m’a agréablement surpris c’est que la plaque est linéaire en régularité assez ferme,assez rapide et en même temps c’est assez facile de démarrer avec. On retrouve ici la fameuse sensation tenergy. La plaque semble neutre, cad qu’elle met suffisamment d’effets, sans trop bouffer à l’inverse. L’angle de rejet me semble médium
Pour finir je trouve la plaque tip-top pour joueurs polyvalents aimant le contrôle.
J’ai pas testé sur le coup droit mais la plaque semble avoir une réserve d’énergie, on peut vraiment envoyé du lourd.
N’ hésitez pas pour les questions ou comparaisons avec d’autres revêtements, en tout cas sur le revers.
.

1 « J'aime »

C’était vraiment là le point noir pour moi. J’adore bloquer à la table, et avec le Rozena j’ai eu énormément de déchets. En remise, pousette, service il se comporte bien mais le bloc c’était une autre affaire. Ce n’est que mon ressenti mais hier j’ai changer pour un Aurus sound et bizarrement le bloc est revenu (sur la table).

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu l’a essayé sur un boll forte c’est cool car j’ai un boll control et je pense la mettre en CD en 1,7.(je suis petit classé E6 belge-> 600/649 points en france), tu pense que ca pourrait le faire?

De l’autre coté j’ai un 729 fx bluesonge.a mon avis niveau poids avec le rozena ca pourrait le faire. Pour l’instant j’ai un F4…

1 « J'aime »