BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Je suppose que la victas V01 n à rien à voir avec la victas v401,perso étant joueur de rotation ça été la cata cette 401😅…

Non effectivement ce sont des plaques très différentes. La Victas V401 sur mon Aero par exemple : INJOUABLE. Par-contre sur un Defplay, vraiment très bien et j’arrivais à mettre beaucoup de sauce en top revers (mais acheté à la base pour défendre coupé)

Moi je serais curieux de connaître le nombre de joueurs d’un niveau supérieur à 15 /16 qui sont sur le forum et jouent en butterfly (donc des passionnés et amateurs de tests, pas seulement des émules de timo boll qui font “comme le commerce leur dit de faire”)

Et puisqu’on parle de sous avec ce sujet … 60 euros pour quelqu’un qui est au smic, c’est beaucoup beaucoup, une grosse partie de ce qui reste après avoir payé de quoi vivre.

@anon73610925 il faut penser que 6 ménages sur 10 ne paient pas d’impôts …

Butterfly = pauvres s’abstenir.

Mais tous les distributeurs prient bien sûr pour que Butterfly augmente toujours ses prix, c’est l’alibi idéal pour augmenter aussi, encore et encore.

2 « J'aime »

Enfin… ne faites pas dire ce qui n’est pas dit.
Bien sûr que 60€ c’est important pour quelqu’un qui a des revenus modestes. Mais déjà ça se compare à un autre revêtement à 10, 30 ou 45€. Ensuite, si t’es vraiment fauché tu ne fais ni du ping ni rien, faut pas tourner autour du pot. Enfin, ce n’est pas parce que tes revenus ne te permettent pas d’acheter le produit X que ce dernier ne mérite pas son prix, qu’il prend le consommateur plus pour un pigeon que le revêtement Y.

2 « J'aime »

C’est une chasse aux sorcières ce sujet… Moi je trouve dégueulasse qu’Apple vende ses Iphone 1000 eur, Alors que Samsung en vende à 300! Alors qu’ils font la même chose tout de même… Et les “pauvres” ne peuvent pas se payer les produits de la Pomme… Faut en parler de ça! De plus Huawey en sort à 100 eur… Tjs pour le même résultat… Un téléphone qui te permet de … téléphoner!!! Dingue!
Bref, je suis l’utilisateur Huawey et j’ai pas les moyens de passer sur Apple. Mais je ne vais pas sur les forum pour dénigrer leur produits, ou dire que c’est hors de prix par rapport aux concurrents…Et encore moins dire que ceux qui ont acheté le dernier Iphone sont des “couillons”

2 « J'aime »

Et il n’existe pas d’entre deux ?

en fait il faudrait pouvoir faire un sondage “Le prix des Tenergy est t’il justifié ?”

on essaie ?

pour moi bien sûr : NON

Bah ça l’appelle liberté d’expression de dire que des prix sont trop chers. Il faudrait en plus se clouer le bec ?
Après la meilleure réaction, c’est d’arrêter de les acheter.

3 « J'aime »

Je n’ai pas de soucis avec ça, mais la réaction générale qui en ressort, c’est que t’es un idiot si tu joues en Tenergy parce que c’est trop cher…Ma liberté d’expression c’est de dire que si j’ai envie de jouer en Tenergy, je le fais. Si je n’en n’ai pas les moyens, je jouerai en Vega pro. C’est tout. Et ce n’est pas parce que tu vas voir un T05 sur ma raquette que je me prend pour Boll!

1 « J'aime »

Quand il s’agit de s’acheter des cigarettes (~8€ le paquet) ça ne pose parfois plus de soucis pour trouver ces 60€

Et pourtant 8 paquets de cigarettes ca ‘s’use encore plus vite qu’un tenergy :wink:

Et pour la santé c’est mieux de dépenser ces 60€ dans un butterfly que dans des clopes :slight_smile:

2 « J'aime »

Complètement débile. Les pros qui ne payent pas leur plaques et demandent du tenergy ne doivent pas être très impactés par ça, si ?

oui c’est complètement débile de parler de pro sur un forum de poireaux !

Enfin bref ça tourne toujours en rond ce genre de sujet.
Chacun fait ce qu’il veut de ses sous et c’est pas parce qu’on joue en tenergy qu’on est un pigeon ou un fan décérébré de Boll, ni un nanti pour 10 ou 20€ de différence sur une plaque.
Après c’est juste dommage de voir les rancœurs de certains amener à dire des contrevérités.
Dire que les tenergy ne valent pas leur tarif c’est une opinion personnelle. Pas une vérité. J’ai battu plein de mecs qui jouent en mark V c’est pas pour autant que c’est de la merde.
Dire que les tenergy sont similaires à d’autres plaques c’est aussi une opinion. Pas une vérité. Y’a qu’à voir le nombre de personnes qui ont animé des topics sur des tenergy like miraculeux qui ont déçu tout le monde ensuite. Je le sais en connaissance de cause.
Dire que les tenergy sont moins performants depuis la balle P c’est aussi une opinion ; et en ce qui me concerne c’était une erreur. Je l’ai pensé un moment… plus maintenant, et les joueurs de haut niveau n’ont pas changé de matos.
Y’a plein de solutions matérielles pour bien jouer au ping. Le tenergy occupe le haut du panier de la qualité depuis 2007. Faut juste en être conscient. Après chacun se fait son opinion et achète en connaissance de cause. Y’a pas de pigeon.

3 « J'aime »

Perso, je trouve que le débat Tenergy/Tensors/Chinoiseries de même niveau intellectuel que nos préférences Blondes/Brunes/Rousses.
Nos bourgeoises nous coûtent bien plus chères, surtout en périodes de soldes que les 3 sets annuels de Tenergy ou H3 National Blue Sponge et personne n’a rien à redire… lol. Surtout si elles achètent des sacs, des chaussures, des vestes qui vont rester dans le placard…

Si ma blonde coûte plus chère que ma voisine brune, suis-je pour autant moins intelligent que mon voisin?

Oui nous sommes tous pigeons dans un ou plusieurs domaines : smartphones, voitures, vêtements, alcools, tabacs…

Pour moi, un paquet de cigarettes à 8€ est bien plus cher qu’un Tenergy à 60€. Tout est question de priorité, propre à chacun.

3 « J'aime »

Tu penses que le prix des Tenergy est correct ? Tu es prêt à payer 5 à 6 % plus cher par an ? Ce sont là les vraies questions qui se posent ici.

Tu trouves normal qu’un revêtement coûte la moitié d’un bois genre d’une marque osp ? et plus cher que certains bois ?

Moi ça m’alerte.

Surtout que Samsung sort des téléphones à 1000 euros aussi… et Huawei le fera dès qu’ils en auront la possibilité !
Peros, je pourrais me payer un iphone et j’ai … un huawei (ça me laisse de la thune pour acheter des plaques :wink: )

tu peux nous expliquer ?

C’est l’augmentation prise cette année pour les Tenergy

ha … alors ce n’est pas 5% par an… mais cette année seulement.
Depuis combien de temps le tenergy était à 57€ ?
Non mais tu vois, au lieu de dire des inepties pour argumenter…
tu sais que c’est à peu près l’augmentation du prix de la baguette de pain cumulé sur les 7-8 dernières années ?

enfin bref ! ça tourne en rond, en effet.