BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

tu fais allusion à M. le beau gosse :joy: dans la série il y a aussi Luc de là où tu sais ; quand la balle P est arrivée il a eu l’impression que ses tenergy n’étaient plus assez rapides et comme beaucoup d’entre nous, il a pensé que le jeu allait s’orienter vers la frappe à tout va. Du coup il a largué ses T64 pour du Joola rhyzm tech…
Une jolie descente aux enfers plus tard, je lui ai mis dans les mains un OSP virtuoso+ avec deux 05fx dessus ; il revit et vient de se racheter un set de plaques neuves…
ça va pas le transformer en champion mais clairement, il m’a dit qu’il pouvait ENFIN rejouer sans réfléchir à ce qu’allait faire sa raquette… c’est exactement ça dont je profite avec la mienne.

Je suis d’accord que la qualité se paye.

Si on compare avec une voiture, il y a une grosse différence entre une à 30000 et une à 60000.

La différence entre un tenergy et un classique est net mais c’est pas 2 fois mieux dans tout les domaines.
40/45€ par rapport à un classique je trouve ça valable au dessus c’est de l’arnaque…
Tant mieux pour toi si tu réussi à avoir de bon tenergy à prix raisonnable, personnellement je ne les apprécie pas, même à 30€ neuf je ne les achèterai pas :slight_smile: . À côté de ça peu de personnes peuvent profiter de cette plaque à bas prix, les derniers tensor “quasiment” aussi performant que les tenergy on peu les avoir neuf autour de 30€ sans trop de difficulté…

Non t’as raison je dirais plutôt 3 moi :sweat_smile: alors que tu vois entre une bagnole à 30 000 et une à 60 000 t’as pas toujours tant de différence que ça si tu compares deux voitures de même catégorie par exemple.
Voyons, à 28 000 € tu peux te payer une Peugeot 3008 avec un moteur 130cv…
à 58000€ tu peux te payer un Macan 252cv…
Evidemment, avec le Macan t’iras deux fois plus vite pour aller chercher le pain et Madame sera plus confort dans les sièges en cuir… mais la baguette coûtera toujours pareil et le radar sera toujours à 50 en ville :face_with_raised_eyebrow:

Au moins avec les tenergy, t’es encore sûr de pas te faire flasher :rofl:

Bon je suis emmerdé… je viens de faire une jolie démonstration et au final, je crois que je prendrais quand même le Macan :zipper_mouth_face:

3 « J'aime »

Carrément, arnaque … Donc les milliers (dizaines de millers ?) de joueurs qui jouent avec se sont fait arnaquer ? mais pas toi bien sur …

C’est marrant, c’est tjrs pareil. Les mecs comment par dire qu’ils n’aiment pas ça avan de trouver ça trop cher pour ce que c’est. Tu trouves pas ça incohérent ? si tu n’aimes pas ça, comment tu fais pour mettre “un juste prix” dessus ?
Perso, je n’aime pas le whisky, je me vois mal dire aux amateurs “celui la est trop cher, tu peux avoir mieux pour moins cher …”

Ben oui, parce qu’il n’y a pas que des raisons objectives de faire des choix dans la vie … On peut aussi se faire plaisir sans honte

Coquin …

Je t’aime toi :kissing_heart:

Non mais voilà, chacun voit midi à sa porte. Mon avis là-dessus c’est que 1- si t’aimes pas la plaque, je vois pas ce que ça peut te foutre qu’elle soit à 60 ou 80e ; et que 2, quand même, à 60€ la plaque, en étant raisonnable à un niveau “normal” tu vas changer ta plaque deux fois par an si tu tires un peu : un jeu de plaques en septembre, un jeu de plaques en janvier, sachant qu’en été on joue moins, boarf… ça fait donc un budget de 240€ par an, alors que si tu achètes d’autres tensors tu en seras à 150-160€ par an, donc on a un gap d’une centaine d’euros par an, même pas.
Même mon pote M le beau gosse, peu fortuné, se dit quand même qu’il peut bien se payer deux tenergy une ou deux fois par an plutôt que de chercher à payer moins cher et à s’emmerder avec des plaques en lesquelles il n’a pas confiance, et qui, au moins une fois dans l’année, lui feront regretter de pas avoir eu ses tenergy.

SI on ne peut pas se payer un gap de 100€ par an sans passer pour un nanti, on va où…

1 « J'aime »

Alors là, rassure toi, tu as tout à fait raison ! :rofl:
Je serais même partisan pour qu’elle soit à 100 € afin d’augmenter les contrats des pros.

1 « J'aime »

À 100€ elle serait encore très sous côtée.
Si c’est pas au prix d’un sac Vuitton, j’achète pas une plaque de pauvre :joy:

1 « J'aime »

Je reformule la question-titre : Butterfly nous prendrait-il pour des pigeons avec ses Tenergy, véritables poules aux œufs d’or …

1 « J'aime »

beaucoup de gens achète butterfly parce que c’est cher , ça les rassure : plus c’est cher plus ils vont gagner de match. à 100€ ils prendraient surement 3 classements. :joy:

Et allez on repart pour un tour.

Butterfly ne mets le couteau sous la gorge à personne pour le forcer à acheter ses Tenergys.

Si certaines personnes se plaignent des prix MAIS ne peuvent pas jouer avec autre chose que des Tenergys, il faut alors se poser la question de pourquoi ils ne peuvent s’en passer :wink:

Quand tu achète un croissant beurre, souvent tu le trouves meilleur chez un boulanger qu’au supermarché et tu commences par à râler sur le prix pratiqué sur le boulanger :smiley:

Il y a probablement un peu d’effet placébo (comme pour d’autres marques aussi). Le fait d’être en confiance, que ce soit grâce aux meilleurs pro qui sont sponso, une meilleure image de marque, un prix plus elevé, etc, fait aussi qu’on jouera un peu mieux.

Y’avait juste le fait que tous les autres fabricants européens ont emboîté le pas de butterfly et gonflé leurs prix, en plus de supprimer leurs gammes moins chères donc moins rentables.
Mais depuis que je suis passé à du chinois + booster, qui est très équivalent à ce que j’avais en tensor européen, ça ne m’impacte plus.

Faut pas être un bisounours, que ce soit Butterfly ou les autres, on est avant tout des con sommateurs, et si les cibles achètent, ils ne vont pas se priver de gonfler les prix, c’est de la pure logique commerciale.

Je pense qu’il y en a qui se prennent trop la tête :joy:
On est tous les pigeons des marques, mais apparemment on ne peut pas toucher à Butterfly :rofl:

1 « J'aime »

Au moins, ils savent que s’ils ne progressent pas, ce n’est pas à cause de leur matériel ! LOL

1 « J'aime »

Buttefly c’est pas mère Thérésa. Ils calibrent leurs prix afin d’optimiser leurs profits.

Si t’aimes pas, t’achètes pas. Simplement.

1 « J'aime »

Alors là gros gros +1. Mais y en a aussi qui te diront que pourtant tu devrais avoir honte…

Mais bon, tu dois être un petit bourgeois au service du Grand Kapital, tu fais partie de la classe des oppresseurs, et un jour les camarades révolutionnaires te couperont la tête épicétou !

Si j’étais un prince saoudien je me torcherais avec du Tenergy, juste pour troller les pauvres. (pi je jouerais avec un Nittaku Resoud, accessoirement.)

2 « J'aime »

Moi je l’utilise en bois de chauffage.

1 « J'aime »

tu a tout dit ont n oblige personne a acheter une tenergy