BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Si t’achètes des Tenergy à la place de Vega Pro tu dois claquer quelques dizaines d’€ de plus à l’année.
Dois-je te demander dans quelle voiture tu roules ? quelle viande tu manges ou si t’es fumeur ?

Bref ! Y’en a qui font une fixette sur le coût des plaques mais qui, j’en suis sûr, doivent dépenser tout aussi “bêtement” dans d’autres domaines.

4 « J'aime »

La-dessus vous passez sur un sujet plus abstrait: le plaisir! Pas la performance, ou le ratio qualité/prix…
Ca ne me dérange pas de mettre 80 eur pour une bouteille de rhum, mais je n’en mettrai pas 25 pour du vin.
Donc pour le matériel de ping, c’est pareil. Je ne vais pas mieux jouer avec du Tenergy que du Donic ou Tibhar. Mais si le plaisir de jouer est plus présent avec cette plaque, je ne vais pas me priver!

2 « J'aime »

Pavé, César ! Ceux qui vont te lire te saluent !

N.B. : je t’ai lu.

1 « J'aime »

Quel gladiateur ce Filou

Oui mais on reviens toujours à cette question au final : quel prix es-tu prêt à mettre pour ci ou pour ça ?

Parce que franchement, j’attends toujours le mec qui saura dire que tel revêtement est LE + performant ou a le meilleur rapport qualité/prix.

Comme tu le dis juste après, sur une saison de ping, ça fait une différence des quelques 10aines d’euros…
C’est pas la mort…

Ça dépend… moi si j’abandonnais mon 868 pour un Tenergy, ça me ferait une différence de 45€, pas vraiment un détail.

J’ai essayé les Tenergy, je trouve franchement rien d’exceptionnel à cette plaque. Après si d’autres y trouvent leur bonheur, c’est eux que ça regarde…

2 « J'aime »

Mais est-ce que ça fait d’eux des “pigeons” ?..
Non non, ce sujet n’est pas en train de tourner en rond… :rofl::see_no_evil::speak_no_evil:

1 « J'aime »

facile, c’est Timo Boll :sunglasses:

1 « J'aime »

Exactement, si tu ne trouves pas ton compte, c’est ridicule de mettre un prix pareil!
Mais les revêtements chinois, c’est vraiment difficile à jouer. Je pense qu’il faut une certaine puissance physique (que je n’ai pas… :frowning: )
Donc, perso, quitte à passer pour un “pigeon” comme le sujet l’indique, ça ne me dérange pas.
Au pire, je boirai 2 bières en moins à la 3ème mi-temps pour me refaire financièrement!!! :wink:

60 euros c’est un plein d’essence pour ma voiture …

t’as raison… pourquoi aller dans un restau étoilé quand on peut aller chez flunch …

Parce que tu n’as aucun palais ?

2 « J'aime »

heu, a mon avis, tu sous-estime le volume que Banco écoule tous les ans … les “puissance” par exemple existent depuis un paquet d’années, ça semble bien s’écouler… D’ailleurs c’est très dénigré sur le forum (alors que dès que c’est chinois, c’est super) mais il y a de très bons bois et de très bonnes plaques dans la gamme.

Déjà, quand on voir les discussions sur le Rozena, sur le forum, surtout chez les joueurs qui n’étaient pas client Butterfly, il y a du relai de croissance.
Ensuite je ne connais bien plus de joueurs ayant laissé tombé leurs Vega pour du tenergy en montant de niveau que le contraire :wink:
Alors oui il y a des alternatives au tenergy presque aussi chez (un rasanter, super plaque mais presque aussi cher …)

Et puis on me vante les plaques chinoises tant qu’on veut comme si c’était tjrs dominateur en rotation mais que je vois un joueur regarder sa plaque 10 fois dans le match à chaque top sur top à mi-distance perdu, je me dis que le gars n’est pas si serein… Je ne suis pas assez rigoureux pour “préparer” mes plaques afin d’être sur qu’elle aura tjrs le même comportement à chaque changement …

Si j’écoute Zorro, on va tous jouer avec du Banco, manger chez flunch et boire du beaulojais nouveau … c’est sur qu’il restera du pognon à la fin du mois mais quelle tristesse cette vie :slight_smile:
Perso, je vais continuer à jouer en Butterfly, rouler en Spé trop beau pour moi, boire ce qui me plait, manger ou j’en ai envie et tant pis si le rapport qualité/prix/performance est défavorable, tant que mes gamins ont a bouffer, je crois que ça ne regarde que moi :wink:

Et puis quel kif de voir un gamin avec le bois que je lui ai soldé, mes “vieilles” tenergy envoyer des boites sur des adultes qui lui expliquent avant le match qu’a son âge devrait jouer en Mark V :wink:

2 « J'aime »

De toutes façons, le problème ne se pose pas pour moi.

Il y a un point que vous oubliez.
La reproductibilité !
Si tu colles un tenergy neuf, tu es sur qu’il sera identique dans son comportement, sensations de jeu à 99%
Des h3 j’en ai utilisé et des versions nationales également.
Même si j’essayais de booster pareil, je n’ai jamais eu deux fois la même plaque.
Si j’en trouves une géniale, la suivante n’était pas pareil.
Idem pour les tibhar !
Les 3 vip pareil.
Peut être qu’avec les nouvelles plaques de la concurrence, ça s’améliore mais le prix grimpe aussi, alors…

1 « J'aime »

ce que j adore dans les tenergy 05 c est le touché dans le petit jeu que je ne retrouve pas dans beaucoup d autres revétements

Je comprends ton point de vue, mais pour moi c’est dans la tête… tu crois vraiment qu’un tenergy réagit toujours pareil ? Il suffit d’un changement de degré d’humidité et/ou de température pour avoir un rendu différent à chaque séance. Alors oui on sera proche de l’identique mais pas exactement… pour la « préparation » je ne vois pas plus de différences, peut être que je suis pas assez bon pour ça, mais tant mieux :wink:

1 « J'aime »

60€ pour moi c’est clairement trop pour un tenergy.

En terme de performance on peu trouver des plaques plus adhérentes, plus rapides, avec plus de contrôle, ok pas forcément les 3 en même temps.

Qu’est ce qu’ils ont d’unique, le touché, la stabilité de production…

Un classique est stable, plus résistant, le touché sera différent certes, est ce que “moelleux” mérite le droit de doublé le prix de cette plaque par rapport à un classique… Pour moi clairement non.

Après je comprends que ceux qui sont accro aux tenergy le défendent et ne trouve pas d’équivalent, mais pour tout ceux qui n’y sont pas accro on trouve aussi bien si ce n’est mieux ailleurs…

4 « J'aime »