BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Vu que la majorité des plaques dynamiques européennes sont à 50€ (hors promo et remise), les tenergy ont un rapport qualité/ prix plutôt correct :joy:

La plupart des marques qui vendent des plaques européennes ont plutôt fortement augmenté leurs prix depuis quelques années, Butterfly et les autres (thibar, donic, etc) nous prennent pour des pigeons :sweat_smile:

Tout dépend comment on voit les choses. Perso, même pour les autres marques, je trouve les prix vraiment abusés. Parce qu’au final ce sont juste des plaques classiques comme des mark V ou autres avec du boost en usine.

Au final, les tenergy peuvent augmenter les prix à 100€, je m’en fiche :upside_down_face:

Je suis passé à des plaques chinoises + boost. Et à 15€ la plaque avec le boost, les plaques me paraissent plu stables dans le temps que les tensors européens donc plus durables, et vu le prix, je pourrais changer plus régulièrement :sunglasses:

2 « J'aime »

Ben pareil, avec mes VIP 2018 qui ne me coûtent que 24€ je peux les tenir 6 mois, et en plus je suis sûr qu’elles sont plus performantes dans le jeu avec la balle plastique qu’un tenergy!

1 « J'aime »

Plus performantes, je ne suis pas sûr car il y a des avantages/ inconvénient à des plaques qui accrochent plus (par exemple on est plus sensible aux rotations adverses), mais qu’elles soient équivalentes, aussi performantes, oui.

Aussi, avec les balles plastiques qui sont bien plus dures que les balles en celluloid. Comme elles sont un peu moins souples, les balles abîment très probablement un peu plus le top sheet. Et avoir des plaques plus dures, plus fermes (donc plus résistantes) qui sont devenues plus élastiques grâce au booster, est je pense un avantage important dans la durabilité des plaques.

Essaies et tu verras. Ces plaques sont peut être même moins sensibles aux effets adverses, car le collant casse l’effet adverse. Après le dynamisme n’est pas le même (surtout sur les petits impacts), les sensations non plus mais tu peux envoyer des tops plus lourds.

Oh je l’ai eu en réduction et elle n’est pas si rapide que ça et alors si on l’a compare à une tenergy en voit directement la différence

Mais si tu ne te sens pas supérieur avec ton tenergy je n’ai rien à te reprocher je fais la remarque surtout à ceux qui demande quels revêtement tu as? Et des que je leur dis vari spin il lève les sourcils. Et me montre la tenergy comme un trophee mais je serais toujours contre tenergy pour leur prix et la durée du revêtement mais après je ne critique pas autre chose car certain aime joue avec d’autre non …

On ne peut même pas mettre un peu de savon pour retrouver de l’adhérence !

Ils nous prennent vraiment pour des papillons.

Pour avoir été longtemps un joueur de tenergy… je confirme qu’avec la balle plastique, le VIP est plus performant ! Après je conçois que chaque joueur a ses propres sensations

On en reparlera dans un an😉et ce n’est pas une critique de ma part, juste de la curiosité.

@nicopong1 je ne suis pas d’accord avec toi. La période colle rapide j’ai connu, l’adhérence n’avait rien à voir avec celle d’un tenergy. Mais la balle était plus petite. En longévité c’était pareil quaujourdhui, vu qu’au bout de deux mois voire un mois il fallait dégommer les plaques étaient vite mortes. Quant aux plaques chinoises désolé mais c’est pas un tenergy, la réponse de la plaque est beaucoup moins régulière et le contrôle s’en ressent. C’est juste différent c’est tout.

Le sujet est parti de l’augmentation de prix des tenergy, pas de celui des textiles.

Ce qui est chouette avec une affirmation comme ça, c’est qu’elle est indiscutable !
Perso, je me suis fait défoncer par un numéroté qui jouait avec une Cornilleau Panda, j’en conclus que c’est bien meilleur qu’un tenergy …

Ce n’est que mon avis… Et celui de Seb63… Notre avis s’est fait en essayant les plaques, pas en regardant jouer un numéroté avec une cornilleau Panda.

1 « J'aime »

Moi je te parle du markV avant les années 2000, celui qui puait quand tu le sortais de son emballage, celui-là était increvable, celui après 2000 ne faisait qu’y ressembler et s’usait 4 fois plus vite!
Le VIP ça fait déjà un an que je joue avec et d’autres joueurs de mon club. Peut être que la production va changer comme ça se fait avec beaucoup de chinoiseries, peut être pas, je sens plus que ce sera pas, enfin j’espère. Après c’est différent oui, normal c’est pas du tout la même plaque, mais le contrôle n’est pas moins bon…

allez @anon73610925 tu peux nous dire comme on est entre nous, tu es commercial en sous-marin pour le papillon ? Si c’est pas de l’amour … Ta femme n’est pas jalouse du papillon ? :grinning:

plus sérieusement je serais curieux de connaître la vraie vérité concernant le clash Wack / Butterfly … La marque du papillon arrange ça à son avantage mais moi je pense que c’est une perte pour butterfly de ne plus être distribué par le plus gros vendeur.

Et cette histoire de “concurrence” est juste ridicule, surtout que la marque “Banco” de Wack est peu utilisée dans le milieu pongiste. A mon club, personne n’utilise par exemple.

C’est comme si un gros éditeur de livre décidait de ne plus vendre sur Amazon, sous le prétexte que Amazon a ses propres entrepots, vend pour la concurrence, etc …

Et Tous les fabriquants dans l’alimentaire, ils vont arrêter de se faire distribuer par carrefour ou Auchan sous le prétexte que ces distributeurs vendent leur marque ???

Je pense plutôt que c’est wack qui a viré Butterfly pour une histoire de marge.

En tout cas, moi en live, je vois de moins en moins de pongistes jouer avec du tenergy, et le fait que Wack ne distribue plus le papillon doit forcément jouer.

2 « J'aime »

De mon point de vue tu ne peux tout simplement pas comparer une chinoiserie même boostée et un tenergy. Ce sont deux choses radicalement différentes, et j’ai eu l’occasion de tester les VIP, ils n’échappent pas à la règle. Tu parles toujours de prix et d’usure, mais comme l’a souligné @Derf59 tu es le seul à casser un tenergy en moins de deux mois. Moi qui suis super exigeant un tenergy me tient trois mois sans souci. Je changeais mes H3 nettement plus souvent parce que la boost tient guère plus d’un mois et qu’au bout du deuxième boostage, la plaque n’est plus du tout la même. Et @eric68 ressentait la même chose avec ses VIP qu’il a joué pendant un an je crois.

Quand je suis repassé au tenergy j’ai mesuré combien j’étais beaucoup plus régulier avec. Les chinosieries ne donnent pas cette régularité. Tu peux pas comparer juste l’adhérence, la vitesse, le contrôle comme ça. Une plaque chinoise est beaucoup moins tolérante par rapport à un mauvais placement ou à un manque d’engagement. Toi t’as peut-être un bras surnaturel qui fait que tu frappes toujours la balle suffisamment fort pour exploiter ta chinoiserie, ça doit être le cas vu comme tu abîmes vite les plaques. Mais c’est clairement, mais alors clairement pas le cas de tout le monde, je pense même que peu de gens peuvent vraiment exploiter une chinoiserie comme tu le fais, et là, la comparaison avec un tenergy c’est plus du tout la même.

bah là honnêtement je ne me souviens plus… moi en 2000 je ne jouais plus avec mark V.

là je crois que tu te trompes… c’est clair que sur le forum Banco n’est pas en odeur de sainteté, mais dans les clubs, je vois pas mal de Banco surtout chez les jeunes. J’ai commencé avec Banco, sous l’influence de Wack Sport qui surcotait tout le matos de cette marque. C’était juste impossible, si comme moi (et beaucoup faisaient comme moi) tu comparais chaque plaque Banco avec son équivalent d’autre marque, de trouver un meilleur rapport vitesse/adhérence/contrôle que Banco, et en plus c’était moins cher… il y a plein de gens qui jouaient avec ça, sauf ceux qui étaient sponso Dauphin, en fait…

Non mais c’est juste que ça m’énerve toujours quand une marque se fait descendre sous prétexte que pour certains elle est trop chère. C’est toujours comme ça en France, parce qu’un truc est cher, on soupçonne tout de suite que ça ne vaut pas son prix. Et c’est bien débile parce que du coup tu peux passer à côté du truc qu’il te fallait depuis le début. Y’a combien de forumeurs qui ont testé tous les tensors de la planète ping avant de revenir à leur tenergy la queue basse, tout en y ayant laissé je sais pas combien de blé ?
Alors oui, quand je lis qu’un VIP c’est aussi bon qu’un tenergy, ça m’énerve, parce que le gars qui lit ça aura peut-être une grosse déconvenue. ça fait depuis 2007 que le T05 est sorti voire avant, et pour l’instant il reste la plaque principale chez les pros, et c’est peut-être encore plus vrai avec la balle P.

Alors avant d’aller essayer tout et n’importe quoi, posez vous la question, qu’est-ce qui est le mieux, payer une fois le prix et avoir un truc fiable avec lequel tu peux t’entrainer longtemps et passer ton temps à t’entraîner, ou passer ton temps à chercher l’arlésienne qui t’en donnera autant pour moitié moins cher ? Moi j’ai fait mon choix, après je prétends pas être un modèle mais je pense que mon exemple peut être reproductible, surtout que parmi les potes qui sont passés du tenergy à autre chose (parce que trop cher, chiant à commander etc), ils y sont tous revenus…

1 « J'aime »

je viens de faire la méme erreur j ai acheté des nanoflex ft 40 pour payer un peu moins cher ,je ne suis pas satisfait et je reviens a ma tenergy 05 qui a un touché unique pour la prochaine saison

1 « J'aime »

A part Yasaka avec ses Mark V, Butterfly avec les Tenergy a sorti des plaques qui font quand même référence chez beaucoup de pongistes depuis 2008 soit presque 10 ans.

On peut donc supposer que si les joueurs reprennent ce type de plaques 10 ans après malgré toutes les centaines de nouveautés que nous sortent les autres fabricants c’est que globalement ils en sont contents non ?

Xiom sur la même période à sorti (ou au moins enregistré auprès de l’ITTF) les Omega I, II, III, IV, V et VII
Donic nous fait toutes les lettres de l’alphabet + chiffres :joy:
Stiga fait n’importe quoi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Moi je pense que c’est comme tout. C’est sûr qu’une Ferrari, Audi, Mercedes, sont des marques très chères et que ce sont de super voitures. Personne ne peut le nier, on en a pour son argent et elles sont meilleures que les autres. Maintenant, je pense aussi qu’on peut très bien s’en passer et trouver son bonheur dans des marques moins chères. Pour l’usage qu’on en fait, ça fait le même travail. C’est à dire aller d’un point A à un point B.
Au ping, c’est pareil. Faut pas déconner. On ne me fera pas avaler qu’on joue un classement de plus avec un Ténergy.

3 « J'aime »

Enfin, faut pas déconner non plus !
les sommes en jeu ne sont pas comparables

Quand j’ouvre une bouteille de pinard à 10 balles, je ne vais pas sur les forums d’amateurs de vins leur dire qu’ils sont trop cons d’acheter la leur à 50… en en plus une bouteille de pinard ne passe pas la soirée… un Tenergy ça dure un peu plus.

2 « J'aime »

Pareil, on peut trouver des vins remarquables à des prix correctes. Les grands crus ne sont pas indispensables. Après, c’est aussi une question de pouvoir d’achat de chacun. Il me semble que celui de Popette n’est pas le même que le mien par exemple.