BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Oui mais peu importe, je pense que l’objectif c’est de faire bloc contre butterfly et sa politique.

Les autres feraient mieux de baisser leurs prix plutôt que de suivre l’inflation de Butterfly :wink:

1 « J'aime »

Oui mais pas sûr que ce soit la solution la plus rentable puisque pas mal de joueurs sont prêts à mettre 60€ dans un carré de caoutchouc…

Après, quitte à investir dans le caoutchouc, autant que ce soit pour des choses plus intéressantes. :rofl:

1 « J'aime »

Ca me rappelle mon adolescence…:rofl:

4 « J'aime »

C’est aussi une question de durabilité, les tenegys duraient au depart plus longtemps que leurs concurrents donc 1x 60€ < 2x45€ :yum:

Au départ peut être, et encore… J’ai testé à l’époque où ils étaient à 46,90€ et ils ne m’ont pas duré double de temps, peut être seulement 15 jours de plus…
Et aujourd’hui la durabilité est quasi la même pour tous… pourtant il y a toujours autant de gens prêts à mettre 60€… Alors que tibhar ou autre vende sa dernière nouveauté aussi bien qu’un tenergy à 30€ ou à 50€, ne change rien puisque ceux qui sont prêt à mettre 60€ achèteront un tenergy de toutes façons… Donc autant avoisiner le prix d’un tenergy pour pouvoir dire que la plaque est du même niveau et espérer en vendre un peu, voire beaucoup!

Faux. Friendship vent plein de revêtements chinois et du butterfly, dauphin vend yasaka et butterfly…
Et butterfly n’est pas le seul touché par cette pression imposée par tibhar et donic : tt11 aussi et ils ne vendent pas de butterfly. Interdit pour tt11 de vendre ces marques sur leur site internet.

II faudrait peut-être se poser la question du pourquoi de cette pression et surtout de QUI la met. On sait que ce n’est pas Butterfly… or qui a intérêt à limiter les ventes de Butterfly, Yasaka, Nittaku et favoriser Tibhar et Donic tout en se gardant les références les plus récentes de ces marques ?

Faux, peut être, moi je ne sais pas, en tout cas c’est factuel, j’en ai discuté avec quelqu’un qui est dans le métier, il a voulu référencer du butterfly, il n’a pas pu à cause des autres marques…
Après oui sans doute wack sport y est pour quelque chose, si c’est à eux que tu fais allusion.
D’ailleurs je ne sais pas exactement pourquoi wack sport est fâché avec butterfly si ce n’est la raison officielle d’augmentation de leurs tarifs, auquel cas ils sont bien cons car il suffirait qu’ils fassent marche arrière et reprennent butterfly dans leur catalogue pour bouffer dauphin…

En Belgique, Dandoy vends bty, donic,tibhar,xiom,victas,… et ils vendent aussi les nouveautés (oméga vii je sais pas). Par contre tu n’as pas toutes les épaisseurs. Pour le C1 en 1,4 j’ai du le commander sur tt11.com

Oui mais c’est pas Butterfly qui bloque. C’est Tibhar et Donic, à mon avis sous l’influence de Wack qui écoule la plus grande partie des plaques de ces marques en France. Je pense que Wack a une grande influence en France, t’as qu’à voir les partenariats de la FFTT, c’est Tibhar qui est toujours favorisé, pourquoi pas Cornilleau par exemple, qui est français il me semble ?

Je n’ai pas dit le contraire… Mais on ne sait certainement pas tout ce qui se passe derrière…

Dandoy ne vend pas “directement” butterfly.
Si tu vas sur le site de Dandoy, tu ne verras pas de Butterfly.
Il faut aller sur le site Butterfly Belgium pour le matériel de cette marque.

Maintenant, c’est le “même” magasin physique, mais il n’ont pas apparemment le droit de les mettre sur le site Dandoy…
(un peu ridicule ce truc… )

1 « J'aime »

Moi je regarde à qui profite le crime. Tout le monde râle contre Butterfly parce qu’on n’a pas le choix du revendeur, qu’on ne les trouve plus nulle part, etc. Qui profite de ça ? Butter ? Je crois pas. Vers quelle autre marque se tournent les français en priorité ? Tibhar, Andro, Donic. Qui en est le distributeur principal en particulier, comme on l’a souligné, des références les plus modernes ? Wack.
On disait que Butterfly était plus ou moins déloyal envers les autres magasins en faisant une distribution exclusive, tout en se disant que ces magasins prenaient un risque. Ben c’est fait, distriping a fermé par exemple. Eux aussi s’étaient vu interdire la vente de certaines marques.
Et je suis toujours surpris que Tibhar et Wack Sport aient autant de privilèges en France. Sponsoring de l’equipe Nationale etc. Ça ne vous a jamais choqué de recevoir un catalogue Wack juste parce que vous êtes licencié ? Moi si. Pourquoi pas un autre catalogue ?

Butterfly a souhaité harmoniser ses prix et son offre à l’échelle internationale. Ça ne me choque pas. Et c’est probablement Butterfly qui paye l’en site internet et assure sa maintenance. Vu le coût c’est plutôt un avantage non négligeable.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi wack sport a arrêté la diffusion de butterfly.

Ça dépend des billes qu’ils ont chez Tibhar…

Hors sujet

Avec la fin du catalogue papier envoyé systématiquement à tous les licenciés, la donne va grandement changer.
C’est à mon avis une grosse erreur de leur part et que je pronostique un ré-équilibrage des distributeurs … L’avenir nous le dira. :wink:

Bien vu @taka? sorry pour l’erreur