BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

L’Aero soft Carbon a pris 10 € depuis l’an dernier chez Wack (54,90 € avant). A contrario il coûte 49,90 € chez TT11. A votre avis, faut l’acheter où ? ^^

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai essayé, 2 x de manière très espacée : j’ai DE-TES-TE, à chaque fois. Je mettais plus une balle sur la table. Donc je ne comprends pas l’engouement.

Mais tout vient du fait que je jouais en Calibra LT à ce moment là (qui pour moi est celui qui a un touché unique ;-))

C’est clair ! J’ai fait du tennis et ça me revenait moins cher (quand t’achète une raquette, tu la gardes des années et des années). Faut acheter les balles mais ça se divise par deux on va dire et ça tient 5-6 fois (n’est pas Nadal qui veut) ce qui est toujours bien mieux que les balles plastoques que tu peux péter à la 1ère tranche.

Mon inscription au club, avec entraînement, c’était dans les 200 boules (petit club mais 6 courts et salle chauffée par le sol en hiver). La licence tennis est bien moins chere que celle du ping (quand tu joues à niveau régional ou plus). Une fois que t’as ça, reste plus qu’à s’acheter une bobine qui fait 10 cordages au moins (et perso, j’avais un cordage en silicone, il ne pétait jamais, il se détendait petit à petit…). Le seul avantage au ping, c’est que tu fais moins de tournois (payant) mais plus de championnats (compris dans le prix de la licence on va dire).

Sur une année, avec ces revêtements à changer tout le temps (6 revêtements à l’époque en ce qui me concerne), le tennis me coûtait moins cher ! Enfin, ça depuis l’arrêt de la colle et l’apparition des plaques à “effet colle”

Bon évidemment, on peut jouer pour moins cher au ping (Rapid Speed je te salue lol)

Oui enfin, sauf que pour jouer en dehors des cours il faut réserver, que les cours sont souvent pris, que tu ne peux jouer qu’1 heure, et qu’en plus tu paies les tournois pour un seul match la grnade majorité du temps. Et la licence n’est pas moins chère, moi je paie 150€ pour la licence ping.

Ben moi les courts étaient souvent accessibles. Après, à 18h, là effectivement c’est plus chô. Mais au ping des fois on n’a plus de tables non plus car trop de gens se pointent en même temps. Faut attendre et espérer

Coïncidence :grin:, j’ai acheté deux LKT Rapid Speed en 2 mm. Je vais remettre une couche ce soir et je collerai demain matin pour tester la raquette demain soir.

J’utilise du seamoon et je mets aussi 3 couches. Toi aussi ?

J’ai testé le week end dernier, 3 couches de seamoon sur du friendship 729 super fx. La plaque a beaucoup gondolée après la 2ème couche. Tellement recroquevillée sur elle même qu’elle est tombée de l’étagère :sweat_smile:. ça à peut être eu pour effet de pas très bien répartir le boost sur la plaque.
Niveau sensation c’est pas mal, en fonction des balles ça peut bien partir mais faut mettre pas mal le bras (le 729 c’est quand même très lent au départ). Et comme la balle reste un peu dans la raquette, c’est un poil dur pour les top spins rotation que l’on prend plutôt bas. En bloc coup droit c’était un peu bizarre car la balle avait tendance à vraiment fuser, au point que j’avais vraiment du mal à bloquer sans mettre la balle dehors (peut être parce que la plaque était tombée par terre et avait mal séchée suite à cela).
En revers, le top spin rotation au dessus de la table ou loin de la table étaient plutôt hard.
Malgré les faiblesses, j’ai quand même eu un niveau tout à fait honorable et j’arrivais à mettre pas mal de rotation en top spin et à être plutôt régulier.

Au niveau collage j’avais mis 2 petites couches de colle blanche revolution 3. ça colle vraiment bien, même bien mieux que d’habitude et j’ai dû faire attention au décollage, doucement, pour pas abîmer la plaque.

Je vais tester demain les rapid speed boostées. Je voulais voir des plaques un peu moins typées chinoises, un peu plus proche des plaques européennes et un peu plus rapides. Et pour 11€ l’unité, c’est du très bon en qualité/ prix. Avec le 729 fx, la balle reste beaucoup dans la raquette.

bonjour, je viens d aller a décatlon et grosse surprise le yasaka mark v vendu 40 euros ,pour un revétement des année 80 c est énorme le prix ,je préfére vraiment investir dans une tenergy a 45 euros sous blister sur le site matostt ou tt.com ou en tbe que de mettre 40 euros dans une mark v ,la oui pour moi c est du vol et encore je n ai pas regardé le prix de la sriver

35 plutôt ? https://www.decathlon.fr/yasaka-mark-v-id_1091452.html
même 35 c’est bien trop cher, il a quel âge ce revêtement ? 20 ans ?

non c est bien 40 euros qui le vendait au décatlon de toulon ,le revétement a plus de 20 ans tout le monde jouait avec dans les années 80 ,il y avait les mark v et les sriver donc tu voit ce n est pas récent ,j ai acheté un thibar évolution elp avec les chéques cadoc il ma couté 45 euros et la ont est quand méme avec la nouvelle génération de revétement ,je n ai pas regardé le prix des vari spin ,samba mais si ils sont au méme niveau que la mark v la oui il y a un gros soucis de prix

Le Mark V est né en 1979^^, donc 40 ans :smile:

1 « J'aime »

et en plus le décatlon prend 5 euros de plus que le tarif normal c est un abus que je vais signaler la prochaine que j y vais

perso quand j ai repris le ping il y a 16 ans j ai voulu rejouer avec sriver je n ai pas réussi ,le revétement était dépassé par rapport aux nouveaux revétements, je sais que certain joueurs jouent toujours avec mark v et sriver mais avec la balle plastique je ne pense pas que cela doit étre évident

Comment expliques-tu qu’en 1976 je jouais avec du Mark V … comme beaucoup d’autres joueurs? Je pense que tu te trompes de 10 ans : 1969. A vérifier précisément …

3 « J'aime »

effectivement j ai commencé a jouer en 1976 avec sriver du coup cela fait 49 ans ,donc si le prix normal c est 35 euros pour la mark v il y a seulement que 10 euros avec la thibar évolution elp qui est plus récente

moi aussi je pense que je jouais avant 1979 en Mark V

Le rapport de tous ces derniers posts avec le sujet initial??? En quoi le prix du mark 5 de yasaka, entre autre, a a voir avec butterfly???

Tu n’as pas tort, mais faut reconnaître qu’avec un tel sujet on allait nécessairement dériver rapidement dès lors que les antis et les pros auraient fini de justifier leur avis.

Ok mais si on lit bien tous les posts alors on se rend bien compte qu il va nous falloir trouver un autre titre butterfly etant loin d etre le seul fanricant a nous prendre soit disant pour des “pigeons”

2 « J'aime »

entre nous soit dit, je préfère encore le mougeon au pigeon

11 « J'aime »

L ’ évocation du Mark V relativise la question - titre du post : elle concerne donc pleinement ce sujet …