BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Moi non plus, mais c’est de leur faute, j’en suis persuadé. Ils ont dû avoir peur des conséquences de la politique de Butterfly pour leur business, d’où leur boycott ; sauf que ça leur est sans doute retombé sur le nez, du coup ils bidouillent comme ils peuvent pour se garder le reste du marché français.

Que Butterfly ne fasse plus de remise c’est leur politique perso, mais vu ce qui se passe à l’étranger par rapport à la France, ils ne forcent personne à être vendeur exclusif Butterfly. Le problème vient donc d’ailleurs, pour la France, et le seul qui a vraiment beaucoup de billes à perdre ou à gagner là-dedans c’est Wack.

Butterfly est ni plus ni moins que le APPLE du ping, des produits haut de gamme un circuit de vente particulier et pas de remise possible = meme politique

4 « J'aime »

Audi fait pareil… Bang et Olufsen fait pareil… est-ce que ces marques sont en perte de vitesse malgré les critiques ? Je ne crois pas…

Non.
Le trychlo oui. Les colles dites clean des années 90 et suivantes non. Mais alors carrément pas.

“Mentez, mentez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours.”

Je confirme avec les prix de 1992, les revêtements oscillaient entre 130 et 160FF (entre 20 et 25€, sans ajustement). Si on prend en compte l’inflation, c’est entre 32 et 36€ d’aujourd’hui.

Que les nouvelles plaques “nouvelle technologie” soient plus chères, je veux bien qu’ils puissent le justifier, mais le souci c’est que les plaques basiques (Tackiness, Vari spin, Mark V, Sriver, etc.) grimpent fortement aussi sans raison alors que les plaques basiques asiatiques (LKT Rapid, les innombrables versions de 729, etc.) tout aussi correctes pour jouer et qui elles aussi sont fabriquées en caoutchouc traditionnel restent très bon marché.

Donc les arguments, coûts, matière premières ne tiennent pas du tout pour tous ces modèles largement amortis.

Quand je trouvais sans trop de souci il y a quelques années (et à différentes périodes) avant le changement de distribution Butterfly des Sriver à 19 € Decathlon ne les vendait pas à perte.

Mon dernier Mark V je l’ai touché à 30 € (j’en étais agréablement surpris d’ailleurs) lors d’un tournoi. C’était déjà bien assez cher (l’avantage étant que localement c’est facile à trouver dans les deux couleurs et beaucoup d’épaisseurs) mais le vendeur avait encore sa marge et pour ma part j’ai déjà gagné 10 € dessus entre le prix Wack ou autre et le port.

je crois même que ça leur donne une super cote enfin perso je ne vois dans ces deux marques entre autres qu’une image de super qualité et ça me donne particulièrement envie d’acheter. Mais peut être suis je le pigeon type??? Vas savoir…

Le pigeon type… oui et non. Il est clair que quand tu rentres dans un garage Audi, tu sens qu’on va bien s’occuper de toi. Alors que dans un garage Peugeot il faut limite pleurer pour qu’on te renseigne ou que tu puisses essayer une bagnole. ça, c’est ce qui m’a dissuadé d’acheter peugeot jusqu’à maintenant. Et une des raisons qui m’ont ramené chez Peugeot c’est que j’ai un petit garage près de chez moi où le mec est super sympa et arrangeant. Mais pas forcément donné niveau tarifs ; mais c’est pas ce que je lui demande en premier.

Oui, c’est clair qu’une marque haut de gamme soigne son client, et le client se sent mieux soigné en entrant chez B&O, Audi, etc. Il a un point de vente dédié, il peut partir du principe que le vendeur connaît son produit, qu’on va lui vendre ce qui est adapté au client et pas ce qu’on a à vendre cette semaine-là. Après ce n’est pas l’apanage des vendeurs monomarques, mais c’est l’opposé de Darty quoi.

De ce point de vue là tu es le pigeon type oui. Ou dirons-nous la cible de la marque. Mais je te rassure, on est nombreux dans ce cas-là, et on ne s’en plaint pas.

Parce que les marques qui font du haut de gamme utilisent leurs références amorties pour consolider leurs marges, alors que des marques comme LKT ou 729 n’ont pas de haut de gamme à proprement parler.

Ah ne me parles pas de Darty, Grrrrrr! je deteste, alors là s’il y a bien une enseigne qui prend ses clients pour des pigeons c’est bien celle là. Je me suis fait baisé une fois et je peux te dire qu’aujourd’hui ils ne me voient plus que pour des renseignements tout au plus et au revoir. C’est con pour les vendeurs mais la politique de rémunération de cette boite de merde (tout petit fixe et pourcentage sur tout ce qu’ils vendent apres et surtout sur les assurances qu’ils te collent et qui ne sont absolument pas suivies dans les faits) les oblige a ne pas être des plus corrects, mais bon il faut bien gagner sa vie, mais là ce sera éternellement sans moi Fin du hors sujet!

Ben moi à chaque fois que je vais chez Darty j’en sais plus sur le produit que le vendeur… donc je n’y vais plus.
A côté de ça il y a des revendeurs multimarques qui font parfaitement bien leur boulot. Mais plutôt des petits revendeurs qui ont su conserver le service client avant tout et qui parviennent à te fournir un produit au juste prix sans passer par des marges arrières de dingue qui finissent par profiter uniquement aux fabricants chinois.

Certes, certes, même si Friendship ou 729 a quand même sorti des dizaines de variantes donc il y a bien du y avoir un peu de R&D derrière.

M’enfin bon l’argument caoutchouc ça ne tient pas la route c’est le cas de le dire parce que les prix des pneus de bagnole il y a autrement plus de caoutchouc dedans qu’une plaque de ping alors je ne te raconte pas l’inflation qu’il y aurait du y avoir, rapport à la quantité de gomme pour un truc dans les 50 € aussi (dans les gammes basses). Ceci étant en y pensant Michelin et Dunlop on taté aussi du ping. :wink:

je suis completement d’accord avec toi c’est pour ça que je pratique la même politique, je recherche de plus en plus des petites boutiques avec des mecs qui sont super heureux de ne voir que ton plaisir et qui ne te donneront pas le N° de telephone de la centrale de SAV située à petaouchnoc parce qu’ils sont incapables de s’en occuper eux mêmes. Mais je pense qu’on n’est pas si loin de se remettre de la distribution de quasi monopole de ces grandes chaines qui n’en ont rien a foutre du client, seul compte le résultat et là c’est sur qu’on a des prix avantageux mais il ne faut bien regarder que ça parce que pour le reste on l’a dans le c… et bien profond

Sauf que le butterfly tu le trouves sur Paris dans un magasin qui n’accepte même pas la carte bancaire.
Super pour l’image de marque du produit !

On peut voir ça comme la preuve que ces soi-disant règles de distribution ne sont pas dues à butterfly… Friendship ne fait d’ombre à personne en France alors on leur fout la paix :smirk:

On a une chance que les hypermarchés et les grandes chaînes finissent par s’autodétruire oui. Ils vont se faire piquer ce marché par internet et les gens retourneront vers le local pour le reste. Il faut y croire et préserver au Max les vendeurs de proximité et ceux qui soignent leurs clients.

alors là c’est vraiment un détail pour celui qui cherche les arguments de fond de tirroir, tu as un distributeur a 50 ou 100metres, alors faut pas chipoter, et là vraiment je t’assure que Butterfly n’y est pour rien.

absolument d’accord, et même si on y perd un peu niveau prix.

Surement tombés du camion alors ! LOL

Faux, ils ont tout racheté les sites qui marchent bien. T’inquiète pas pour eux, ils ont prévu le coup.
En fait, ce sera la même chose. Idem pour les petites surfaces en ville. En fait, ils s’adaptent à la mode du moment. Les gens veulent du bio, on rachète les enseignes de bio. On veut du local, on rachète les coopératives locales …
Le jour où on voudra de la merde, ils rachèteront les vidanges roses.