BUTTERFLY nous prendraient-ils pour des pigeons ?

Un gâteau, ça se partage !

Ce n’est pas amoral d’acheter. Il me semble pas avoir lu quelqu’un de le dire.

On trouve que c’est cher. On a le droit de le dire non ?

T’as le droit d’être un pigeon.

Rien ne prouve que c’est le meilleur.

Bravo, tu es dans la tendance du moment sur ce forum, un peu brutal. Saches que je ne joue pas de tenergy mais je ne suis pas choqué qu’une marque qui contente tant de pongistes amateurs et pros cherche à en tirer un max de profit. C’est dans le sens de l’histoire. Bonne soirée seb.c :wink:

chuis ben d’accord vindieu, ça c’est parlé

Ça ne vient pas de butterfly.

Parce que si butterffly n’avait pas brutalement augmenté ses tarifs il y a quelques années, les autres marques n’auraient pas sorti des plaques juste un peu moins chères?

Certes mais si Butterfly ne l’avait pas fait, qui sait si xiom n’aurait pas été le déclencheur ? Il y avait l’opportunité de le faire et Butterfly a initié cette hausse

Ah pardon si j’ai été brutal. Je n’en avais pas l’intention.

Mais ton post l’était aussi à un certain égard mais on ne s’en rend pas compte avec une discussion sur forum. Car tu sais, il y a vraiment des personnes qui n’ont pas les moyens de s’offrir une telle raquette.

Les augmentations constantes sont dans tous les secteurs et sur toutes les références. Des médicaments qui ont trente ans d’existence continuent d’augmenter chaque année autant que les nouveaux. C’est pareil partout et pas propre au Ping ni à butterfly.

1 « J'aime »

Et xiom a mon avis a bien joué le coup en ferrant les joueurs avec des prix bas pour sortir des prix bien plus élevés sur leurs nouvelles références au bout de quelques années.

Alors pas du tout.

C’est loin d’être le cas dans tous les secteurs.

La concurrence est rude.

Pas de pb Seb.c. La passion occasionne parfois des débordements. On y est tous sujet à un moment donné. Mais C’est vrai que c’est chaud ces derniers temps je trouve.
Tu as raison, tout le monde n’a pas les moyens ni l’envie de se payer du tenergy. C’est pourquoi on est bien content de pouvoir acheter autrement et ailleurs. Les marques s’adressent à des clients de tous poils et on est bien contents d’avoir tant de solutions pour vivre sa passion à fond. Pour cette raison, je pense que ni tenergy, ni les Chinois, ni les marques européennes ne sont à blâmer pour ce qu’elles proposent, tant que tous les pongistes y trouvent leur compte. Et ce forum participe à la diffusion d’idées pour tous les budgets et permet de s’offrir un luxe à prix réduit, comme un tenergy d’occase par exemple

1 « J'aime »

Mais le débat n’est pas là.

La question est de savoir si un Ternergy mérite un tel prix, avoinant les 60 €. Ce qui est étonnant, en plus, c’est l’augmentation sur une gamme de produits anciens et pas sur une nouveauté.

A mes yeux, non. Je ne me retrouve pas en apport qualité/prix.

Alors que par exemple, acheter un bois d’une marque osp, qui demande un bon budget, j’ai l’impression d’avoir fait un bon investissement. Je m’y retrouve.

1 « J'aime »

Si on va par là, c’est l’ittf qui nous a bien pigeonné en interdisant la colle rapide et les boosters, en donnant l’occasion aux fabriquants de nous sortir de soit disant nouvelles technologies comme les tensors pour palier à ces interdictions, et bien sûr, pour pouvoir rester dans le règlement nous obliger à payer ces technologies… Et aujourd’hui on en est à payer 60€ un carré de caoutchouc. On en serait peut être pas là aujourd’hui sans ces interdictions qui n’ont servi à rien…

3 « J'aime »

La colle rapide cela peut se comprendre en partie, même si les arguments sont discutables.

C’est surtout vis à vis du booster qui était autorisé pendant une courte période et même vendu par quelques gros fabricants.

Mais l’ITTF, très probablement en accord avec les principaux fabricants, se sont aperçus qu’il était beaucoup plus profitable pour eux de vendre des plaques avec “nouvelle technologie”, en gros des plaques boostées en usine, de plus en plus chères et qui s’usent généralement plus vite. Ainsi les fabricants font plus de bénéfices et l’ITTF récupère plus de pognon avec les très nombreuses homologations et les coûts associés.
Comme on dit business is business … le ping passera en second plan :roll_eyes:

2 « J'aime »

Enfin moi je ne me sens obligé de rien.

Il y a bien d’autres raisons pour lesquelles la colle rapide et le boostage sont interdits.

L’idée tout de même à la base c’est d’avoir un revêtement homologué et qu’il n’y ait donc par la suite un apprenti chimiste qui vienne transformer le produit tel qu’il a été homologué.

Sinon on arrête toute homologation.

1 « J'aime »

Ah ben oui, si déjà à cette époque tu n’utilisais pas de colle rapide, c’est sûr…

Et ceux qui sont tombés dans la colle rapide quand ils étaient petits ?

Ca doit aider :slight_smile:

C’est un peu mon cas, commencé à 14 ans le ping, colle rapide à 16 ans…
Quand t’as appris et apprécié envoyer des pains avec la colle, c’est compliqué de revenir en arrière, alors tu cherches des équivalents après, et soit tu tombes dans le piège de l’ittf et des fabriquants, soit tu te mets au booster…