Butterfly Innerforce Layer (AL / ALC / ZLC / ZLF)

Jamais testé. Mais ils seront forcément vraiment plus rapides et un peu plus rigides. Et à mes yeux, recquéreront une meilleure maîtrise technique et/ou un bon engagement ds la balle…

Ok, merci. C’est effectivement ce que j’ai cru comprendre du peu de retours que j’ai trouvés sur le ZLF. Il semblerait que ce soit le composite le plus contrôlable et maîtrisable de la gamme.
Par contre, couplé à T05, ça ne fait pas un “trampoline” ? Le contrôle reste effectivement “facile” ?

Pour jouer avec depuis près de 2 ans, non il n’y a pas d’effets trampoline avec mon T05 max. Il a dompté mon ex. GDT 0x (tensor capricieux) et peu de fautes en démarrage CD T05, derrière la ligne, et ce, comparé à des bois Off ou Off+ (Nittaku ACI, DHS N301, 506…).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur le ZLF :wink:
En fait, je ne viens pas d’un Boll et suis plutôt plus qu’heureux avec mon U2. J’me suis juste amusé un peu avec les raquettes de copains et j’essai juste de comprendre où ce ZLF, dont pas grand monde parle, se situe dans la gamme IF.

Le ZLF est clairement pas dans la même catégorie que les autre… Plus lent et plus tendre…

Moi je joue avec la version Fukuhara du ZLF,
j’aime cette facilité de contrôle et de remise dans le petit jeu, et la réponse dès qu’on le sollicite…
(je suis un joueur de contre à la table qui joue plus sur sa puissance que sur la vitesse malgré un bon toucher de balle avec soft en revers)

1 « J'aime »

J ai essayé un innerforce zlf hier avec t05fx en cd et 80fx en revers. En coup droit, impressionnant de facilité ! En revers j ai essayé le 80fx mais trop dynamique… le t05fx très bien, juste un ptit bémol sur le bloc ou le rejet un peu haut me gêné de temps en temps. Je me pose la question d investir du coup (vu le prix du bout de bois), et si je prend un T05fx des deux côté ou trouver autre chose en revers. Des idées ?

Rozena en RV…

Est ce que quelqu’un aurait tester le fang bo b2 ? La comparaison avec l’innerforce alc m’intéresse

FB2 plus rigide, plus dur et plus puissant, tout en gardant un toucher assez bois. Malgré la compo similaire, ils sont pas si proches.

Je pourrai pas être beaucoup plus précis, c’était pas mes bois.

J’ai teste les deux.
Comme @Branflakes, les sensations sont plus seches. Dwell plus court.
Meme conclusion, pas si proches, le FB2 pour un jeu beaucoup plus agressif a mon avis, l’IF ALC a plus de controle.

Merci, l’IF ALC est plus proche d’un Korbel que d’un Timo Boll ALC alors

Petite question j’aimerais connaître lequel est le plus flex de la gamme innerforce
Est du moins rapide au plus svp merci

L’innerforce AL ancienne version (non layer) etait sans doute le plus flex. Il se trouve encore via les annonces.

Sinon dans les versions encore en vente, le liu shiwen (zlf rebadgé). Après avec du carbone les bois deviennent un peu plus rigides.

1 « J'aime »

Ok merci et niveau vitesse ça donne quoi?

Le AL c’est un OFF- on va dire.
Le Liu Shiwen c’est un “petit” OFF.
Je dis petit OFF car on y place bien le Latika et le Boll ALC par exemple, il y a quand même une marge…

Tant que j’y pense, chez Friendship ils vendent encore le IF Layer AL -en fin de série- en anatomique (un peu plus rigide que le AL). Au cas où.

Tu recherches quoi exactement ?

Je cherche un style de bois comme mon ancien
waldner senso V1mais avec un pli prêt du cœur pour avoir reserve de puissance et plutôt off-

Dans ces cas-là l’AL (layer ou non) est ce qui ce qui se rapprocherait le plus de ton WSC.

Il existe celui là :

Waldner senso ultra carbon (pli central fin), différent du senso carbon.(pli central épais) :

CR ici :

https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Waldner_Senso_Ultra_Carbon

Merci je vais look mais moi c’est le waldner senso V1 normal que je parlais
341-200

Mais je vais look ça pourrait coller a ma recherche

Personne n’a de ZLC pour faire un petit CR ?