Butterfly Gionis Carbon DEF

des balsa carbone defensif ?? il n’y en a pas sur le marché à l’heure actuelle ! en tous cas pas à ma connaissance. Ce qui pourrait se rapprocher peut être c’est du coté des bois flytec comme le combi 3 que tu trouveras chez friendship paris. C’est un peu le compromis des deux le gionis et le TSP avec une face carbone assez sèche et l’autre en RV plus tendre sans carbone. Mais ça reste un bois combi
Sinon pour une compo identique sur les deux faces tu as un bois allround chez gewo en balsa carbone mais pas avec pli exotique en placage

Il y a le Spinlord ultracarbon Def dans les carbones défensifs, par contre jamais essayé. Ca peut être une piste.

je ne connais pas le gionis def donc mon avis n’aura rien d’objectif mais si tu souhaites vraiment un bois de défense carbone, tu pourrais essayer le Nittaku shake défense, hinoki et carbon, grand confort mais certainement rien a voir avec le butterfly.

Oui c’est une solution dans les “non balsa”, c’est plutot pas mal assez rapide quand même avec un bon sweet spot grace à la palette élargie. Apres ça rentre dans la categorie des bois carbone assez classique et ça n’a pas le coté atypique du Gionis def avec son placage exotique.

oui dans la même veine il y a le zeus de sauer & troger mais on est effectivement sur des bois plus rapides et plus onéreux aussi !! :wink: d’ailleurs je suis sur le point de reprendre le zeus avec un despe2 en 0,5mm sur le RV ! je sais pas pourquoi je le sens bien :smile:

oui je voulais acheter le zeus à Jean Charles quand ils essayaient de le brader chez TT11 mais il m’avait dit à l’époque que le zeus était tres rapide pour un bois de défense aujourd’hui je regrette un peu d’avoir suivi son conseil car il n’en a plus? Bouuuuuu! :sob:

oh il n’a pas menti JC, c’est vrai que le zeus est rapide pour un bois def, mais quel bois de qualité ! c’est pour bidouilleur attaquant ou vrai defenseur moderne.

Tu as une seconde chance, il y a un zeus bradé sur matostt:


Malheureusement pour moi, 92g c’est beaucoup trop lourd…

EDIT: trop tard, vient de passer à “vendu”